Un grand merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son univers romanesque avec ce premier tome de quatre.
« Une ère nouvelle » est un roman post-apocalyptique qui n'est pas rempli de fureur et de violence comme on en a l'habitude, c'est plutôt une quête et un renouveau spirituel de l'humanité qui a survécu à la catastrophe planétaire.
Chaque être humain survivant a en lui les capacités et les possibilités physiques et psychiques des quatre éléments : l'eau, l'air, le feu et la Terre.
C'est aussi un roman, avec les premiers émois de Nathan (le jeune héros) et Ieleana. Chaque personnage qui les entourent, nous sont présentés, avec leur caractère, leur sensibilité, et leurs possibilités psychiques Certains nous sont sympathiques d'autres un peu moins, même beaucoup moins. Les méchants, sont des vrais méchants mais avec leurs propres failles qui les ont rendues comme ils sont.
Je me suis attachée à Nathan, Ysrah son oncle, la famille Jallalah, Edwin ainsi que d'autres, que nos héros vont croiser lors de leur quête, et sur le chemin de leur combat vers Stambolli, la ville où c'est rassemblé tout ce que l'humanité avait de mauvais avant l'apocalypse.
Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'idées intéressantes dans le fantastique de l'histoire, les personnages sont pris un à un, et nous sont présentés dans leur globalité. Les chapitres narrant l'apocalypse nous font ressentir la panique et les sentiments d'impuissance de nos héros.
J'ai juste un petit bémol : ce serait le style et l'incohérence mise dans l'emploi des temps, qui m'ont un peu gênés à la lecture. J'ai aussi trouvé quelques coquilles qui j'espère sont dues à la version numérique.
En gros, je dirais que j'ai bien aimé l'histoire, mais moins le style un peu redondant dans les chapitres descriptifs ou de présentation des facultés de chacun. Les héros sont très manichéens, mais cela n'a rien de péjoratif pour moi. J'ai préféré les scènes d'action, où là le style est vif et rapide.
A voir l'évolution de l'histoire dans le deuxième tome, car bien entendu il me tarde de connaître la suite des aventures de nos héros.
Isaac Newton a dit : « La perfection de l'oeuvre de Dieu réside dans sa grande simplicité. Car il est le Dieu de l'ordre, et non du désordre. »

Je pense que cette citation pourrait illustrer une des nombreuses idées de ce premier tome. A la fois fort de par la diversité des sujets abordés, mais également par la richesse des descriptions, ce livre nous fait découvrir un monde, ravagé par l'Apocalypse, qui tente de se reconstruire. Si Dieu il y a, c'est en anéantissant tout ce qu'il y a de plus superficiel qu'il permit à l'homme de vivre dans la simplicité et l'ordre. Ainsi nous découvrons un nouveau monde. Ravagé, affaibli mais pas pour autant appauvri.

Les premiers pages de Une Ere Nouvelle nous font découvrir la vie après l'Apocalypse. Une vie difficile, des paysages ravagés, des familles dévastées. Les ténèbres semblent s'être abattues sur la Terre. L'auteur parvient très bien à décrire les lieux et ainsi à rendre compte de la destruction omniprésente. On perçoit une certaine maîtrise du vocabulaire littéraire, j'ai d'ailleurs découvert de nombreux mots ( oui oui, je me suis même fait un dico ! ). Toutefois, l'abondance des descriptions avaient parfois tendance à alourdir le récit, de même que certaines répétitions superflues donnaient un effet de redondance. La minutie, le soin apporté aux détails offrait une vision détaillée de chaque scène. le mystère s'installe progressivement, de même que l'intrigue se dessine au fil des pages.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait que le lecteur est amené à se poser une multitude de questions. Que ce soit sur la nature des personnages, sur la façon dont la vie a changé mais aussi sur l'origine de l'Apocalypse. Certains personnages m'apparaissaient très ambigus au début et c'est en apprenant à les découvrir que leur véritable nature s'est révélée, ce fut notamment le cas d'Aaron et de Salina. Chaque personnage était intéressant, leurs passés respectifs étaient racontés de façon épisodique, ce qui rythmait le récit et plongeait le lecteur dans le passé, avant le Désastre. Ainsi il était permis de suivre et de constater l'évolution, positive ou négative, de chaque protagoniste.

Une fois que le lecteur est parvenu à se représenter le monde d'Après, l'auteur nous emmène à la découverte d'une cité pour le moins exceptionnelle! de forts contrastes sont apparus entre cette ville rayonnante et le reste du globe. Des différences intéressantes, des disparités fortes bien mises en évidence.

J'ai trouvé la plume de l'auteur très imagée et aussi très fluide,ce que j'aime beaucoup. Ainsi je me suis mieux représentée certains passages, guidée par les mots. de même, j'ai eu, et ce tout au long du récit, l'impression d'être la confidente du narrateur. Ce dernier s'adressait parfois directement aux lecteurs, laissant présager la suite ou la nature de certains événements par de petites phrases habilement glissées. J'ai aimé le style, ces longues phrases, la morale qui ressortait des dialogues, l'ambiance générale du récit. Cependant, je dois avouer que des situations et des réactions m'ont totalement échappé. Je ne comprenais pas ce qui se passait, la façon d'être de certains personnages, parfois bizarres, impulsifs. J'espère découvrir l'origine de tout cela dans les tomes suivants !

En définitive il s'agit d'une très belle découverte. Un pas de plus dans l'univers de la science fiction et je me rends compte que de nombreuses valeurs ressortent de ma lecture. Je me suis attachée aux personnages et à leur destin respectif. J'espère que les tomes suivants répondront à mes interrogations et ouvriront de nouveaux horizons. Ce fut une agréable lecture! Je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance, merci.
Avec ce premier tome, l'auteur nous propose un premier roman revu et retravaillé. Je n'ai pas lu la première version, mais je peux vous dire que cette deuxième vaut clairement le détour et que j'ai retrouvé avec plaisir sa plume. Nous plongeons au coeur d'une Terre qui a été frappée par une Apocalypse, une Apocalypse qui a bien changé la face de notre planète et qui aura conduit à la mort de nombreux êtres vivants. Mais heureusement, tous n'ont pas disparus.

C'est dans ce contexte que nous rencontrons Natan et son oncle Yizrah qui sont à la recherche du frère du premier, Eyal. Cette quête va leur faire rencontrer différentes personnes qui vont les faire évoluer sur leur chemin de vie et les ouvrir à une réalité dont ils n'avaient vraiment pas idée. Entre découvertes glaçantes et d'autres surprenantes voire complètement inattendues, le lecteur va d'étonnement en étonnement et a envie d'en apprendre toujours plus.

Ce premier tome pose l'univers de belle façon et nous permet de découvrir déjà de nombreux éléments qui s'annoncent fondamentaux pour la suite de l'histoire. le fil rouge tend sa toile habilement et le final est très intrigant, nous donnant envie de poursuivre rapidement l'aventure. Que nous réserve encore l'auteur? Je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et que son univers s'avérera encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Au niveau des personnages, je les ai trouvés très attachants et j'ai été touchée par ce qu'ils vivent. de nombreux obstacles vont jalonner leur route et ils auront besoin de courage et de force pour continuer d'avancer. Cette Apocalypse cache bien des secrets et pour le moment ils ne font que les effleurer, tout comme nous, car si nous en savons un peu plus qu'eux, de nombreux mystères persistent, de quoi laisser présager d'une belle suite!

En bref, cet univers me plaît autant que les précédents et il nous cache encore bien des surprises. Je me demande quelles aventures attendent encore Natan et ses amis.
Nous voilà dans un monde post apocalyptique, le monde tel que nous le connaissons n'est plus. Malgré tout des hommes ont survécu et vivent en petites communautés, disséminées un peu partout sur la terre. Nous suivrons surtout les traces de Nathan et d'Yizrah, son oncle, qui parcourt la planète à la recherche d'Eyal, le frère de Nathan. Durant cette journée du 24 novembre 2014, la journée qui changeât la face de la terre à tout jamais, ils ont été séparés. Pendant leur voyage, ils vont découvrir beaucoup de personnes, des personnes qui vont leur apporter leurs aides, des personnes qui vont leur faire prendre conscience du pouvoir qui se cache en eux, en chaque être humain, depuis le changement du monde. Effectivement, maintenant tout être humain peut être apte à la lévitation ou à la télékinésie si il arrive à éveiller ses sens, il peut même maîtriser l'un des quatre éléments de la nature : l'eau, le feu, la terre, l'air. Un nouveau monde s'ouvre à tous les être humains…

L'auteur à travers cette histoire nous fait partager les points de vue de différents personnages par une narration à la troisième personne. Nous suivons tour à tour Nathan et Yizrah, mais aussi d'autres personnages comme Salina, le général Ribardielli, Temba ou la capitaine Alegro. Il va nous faire suivre non seulement leur point de vue sur l'intrigue de l'histoire, mais aussi nous faire revivre leur journée durant l'Apocalypse (donc quelques flashbacks que je trouve intéressant). Nous allons aussi suivre le développement spirituel de Nathan, qui va pratiquer la méditation pour pouvoir ouvrir ses sens et utiliser son élément. Un univers que je trouve très bien travaillé et recherché, j'ai l'impression d'une inspiration de l'univers d'Avatar (super dessin animé, surement super film pour d'autres).

J'ajouterai que ce récit, c'est plus que la quête de Nathan qui souhaite retrouver son frère, c'est aussi un questionnement sur les valeurs humaines, sur la société d'aujourd'hui, avec des thèmes comme la surconsommation, la pollution, la politique, les guerres… Et la question qui se pose pour ce roman est la suivante : est ce que les hommes qui repartent de rien, saurons vivre en paix avec eux même, avec les autres, sans commettre les mêmes erreurs du passé ?

J'ai apprécié la lecture de ce livre, j'ai aimé cet univers, et surtout, j'ai envie de lire le deuxième tome, car la fin de ce livre vous laisse en plein suspens…
Lien : http://leslecturesdecristy.b..
Je remercie Chris RED de m'avoir fait découvrir son univers et sa plume. Une ère nouvelle est un premier tome très plaisant, une dystopie mêlée à du fantastique, et avec une certaine morale… On peut également noté que le passé dans ce roman relève de l'uchronie ! Trois genres en un roman : bravo !

La Terre a été ravagée par un cataclysme. La nature s'est révoltée contre le genre humain mais lui a donné une nouvelle chance. L'homme doit apprendre à vivre sur cette planète nouvelle et se retrouve en symbiose avec un élément : l'air, l'eau, le feu ou la terre. Tous ont la capacité de développer ce don mais tous ne l'ont pas acquis. J'ai ressenti un certain message de respect de la nature par ce roman… et un message pour l'humanité afin de la réveiller et de lui faire ouvrir les yeux sur ses erreurs !

On suit le chemin de Natan, un jeune homme, qui depuis le cataclysme est à la recherche de son frère, en compagnie de son oncle, Yizrah. Lorsqu'ils rencontreront la famille Jalalah, leur route se séparera pour mieux se retrouver. Natan développera son don et rencontrera l'amour. Yizrah retrouvera son autre neveu dans une ville régit d'une main de fer par Lazarus Stambouli, entouré d'une armée et de généraux. Il fera connaissance avec un groupuscule le Phénix, qui désire mettre un terme à cette pseudo-dictature. Dès lors, l'auteur passera d'un personnage à l'autre afin de découvrir leurs évolutions personnelles. En parallèle, on découvre des choses étranges, des grottes, et des êtres présentés notamment en prologue. J'avoue que c'est un peu flou sur ce point mais je pense que les tomes suivants m'éclaireront. Mais j'ai eu la sensation étrange que les humains sont les pièces d'un jeu !

L'auteur est très précis dans ces descriptions et parfois c'est un peu long. Mais on sent la passion qu'il a, notamment lorsqu'on apprend la façon dont vient le don du feu, de l'eau, du vent ou de la terre. Il ne prend pas de gant lorsqu'il y a combat et qu'un personnage doit mourir (à ce niveau, je suis restée très surprise mais agréablement car il y a un plan). le récit a été travaillé dans les moindres détails. Il y a beaucoup d'éléments à enregistrer et à prendre en compte… L'auteur n'hésite pas à revenir dans le passé de par les souvenirs de ses personnages ce qui constitue une sorte de puzzle pour le lecteur…

La fin, je ne dirais rien afin de ne pas spolier mais je pense qu'on peut rajouter un genre littéraire à cette saga : la SF ! Beaucoup de questions restent sans réponse. On s'attache à certains personnages mais la fin du premier tome me laisse penser à un certain abandon envers eux… En fait, ce premier tome met le cerveau à l'envers, cherche à nous faire spéculer, pour au final conclure qu'il faut lire la suite !

Ce fut une lecture agréable et surprenante qui mêle les genres !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Il s'agit d'une histoire post-apocalyptique et, si je peux dire, j'ai trouvé ça plutôt d'actualité, puisque des chercheurs on fait récemment une étude sur la fin de notre civilisation.

Le héros de l'histoire est Natan, qui recherche son frère disparu pendant la Catastrophe, mais on suit un peu tous les protagonistes et leurs histoires pendant la Catastrophe, ce qui fait qu'à la fin du livre on se retrouve avec un groupe de méchants et un groupe de gentils chacun identifié par son vécu, ce qui ancre vraiment bien je trouve la suite prochaine de l'aventure. J'ai lu ce livre comme un film, à voir chacun manigancer et évoluer dans l'histoire et j'ai adoré ça.

Natan et son oncle vont faire une quête initiatique à la découverte des Quatre Eléments et vont dans leur parcours rencontrer plein de gens sympa, assez différents et tous ou presque de cultures et d'origines différentes.

J'ai beaucoup aimé les méchants, parce que dans la vilenie, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. de plus, il n'y a pas que des actions “les méchants contre les gentils”, il y a aussi des crasses qui sont faites entres méchants et ça m'a plu car justement on n'est pas dans une oeuvre plate et manichéenne, il y a du relief dans cette histoire j'ai trouvé.

La fin de l'histoire laisse entrevoir une suite avec encore plus d'aventures et ça m'a plu car même si l'univers du livre risque de changer en partie le côté science-fiction me plaît vraiment.

Je dois dire que j'ai plus aimé la fin que le début du livre car c'est là où il y a le plus d'action. Les rebondissements finaux m'ont vraiment donné envie de connaître la suite et je pense que je lirai le tome 2 quand il sortira. Et comme je dis toujours, si j'ai envie de lire la suite c'est que ce fût une bonne lecture pour moi.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Je remercie donc chaleureusement l'auteur qui a accepté de m'envoyer son livre ! :D
Passons à la chronique ;)

On suit donc les aventures de plusieurs personnages à la fois en fait. La narration est faite à la 3ème personne, et on vit alternativement avec Natan ou Yizrah en général, et d'autres par la suite.
Le 24 novembre 2014 (d'ailleurs, je me suis rendue compte à la fin de ma lecture que cette date n'était pas encore passée ^^) a eu lieu une Apocalypse ! Tous les humains se sont retrouvés sur le même piédestal, et ils ont dû par la suite réussir à reconstruire leur vie, alors que tout avait été détruit...

Je dois dire que majoritairement, les personnages m'ont assez énervée... Je m'explique : ils étaient tous parfaits, au-dessus des autres en quelque sorte ! Ils réussissaient plus vite, mieux que les autres ! Natan a réussi à regagner un peu de point à la fin, mais il ne dépassait pas les autres sur ce point-là...
Les personnages qui ne m'ont pas énervée pour tout vous dire, sont Farah, Ilâhm, Temba, Salina, Ahmed, Edwin et Kerian.
Voilà ce qui m'a le plus marquée au niveau des personnages, désolée x)
Mais sinon, passons au positif les concernant ! :P
J'ai trouvé qu'on voyait bien leur évolution, leur tempérament qui changeait !
Je dois dire qu'il y a des personnages dont le comportement m'a choquée ! :o Je ne citerai pas lesquels, sinon ça va gâcher l'histoire, mais voilà quoi x)

Ensuite, pour parler de l'histoire en elle-même, je suis obligée de signaler quelque chose : je me suis ennuyée durant les 50 premières pages, et j'ai eu du mal à continuer ma lecture. Je trouve ça dommage, car 50 pages, ce n'est pas rien, il faut l'avouer, et ça peut inciter le lecteur à arrêter le livre ! Alors que le reste de l'histoire est très bien, cf ma note ! Donc si jamais vous lisez ce livre, ne vous découragez pas par rapport aux 50 premières pages, svp ! Elles sont nécessaires et on ne peut pas les passer, naturellement, mais je me suis beaucoup ennuyée dans ce passage...
Passons à la partie suivant les 50 premières pages ! :P
Alors, lorsque le chapitre débutant la 51ème page (je crois xD mais c'est pour vous faire comprendre laquelle :P), je me suis comme sortie de ma torpeur, car l'action commençait ! Ahhhh ! :D J'étais vraiment contente, parce que j'étais assez mal à l'aise de ne pas accrocher plus que ça pour le moment ! ;)
Donc bon, le milieu est "normal", on va dire ! :P Il y a de l'action, enfin pas trop, on suit plutôt ce que font les personnages, ce qui va bien sûr influencer la fin ! :P
Ah, et j'ai oublié de dire que le livre était découpé en 3 parties ! :P Je vais vous faire part de mes impressions sur la 3ème ;)
Alors la 3ème... cette partie est juste bourrée d'action ! :o Franchement, j'en étais limite bouche bée par rapport aux deux premières parties... ^^
Inutile de vous préciser que c'est donc cette 3ème partie que j'ai le plus apprécié ;) Elle était riche en rebondissements ! :D Et là, enfin, tous les personnages sont réunis, ça fait du bien ! :P
La scène "finale" était juste wow, très bien écrite, je félicite l'auteur ! :D
Et la fin était hyper énigmatique, elle m'a donné très envie de lire le tome 2 ! :D

Conclusion : Désolée pour mon avis un peu désordonné, je m'en rends bien compte ^^'
Ce livre est un livre à franchement découvrir ! :D Les 50 premières pages ne sont pas les meilleures, vous l'aurez compris, mais le reste est très bien ! :D
17,5 est une note très acceptable, n'est-ce pas ? :P
Je vous conseille donc de découvrir ce livre original, qui vous entraînera vers la fin, et lorsque ce sera fini, vous vous direz "Où est le 2ème tome ?" xD
Vous l'avez compris, ce livre vous fera passer un agréable moment ! :D
Lien : http://lectureavie.blogspot...
Depuis ce 24 novembre 2014, rien n'est plus comme avant. La Terre se relève difficilement de cette apocalypse ayant détruit partiellement ses continents. Après les dévastations naturelles et la décimation des êtres humains, les survivants se regroupent à travers le monde en différentes communautés. Comment vont-ils réussir à reprendre leur vie en main après cette catastrophe ? Vont-ils pouvoir retrouver une vie normale ? Pour Nathan, le but primordial est de retrouver son frère Eyal avec qui il a été séparé le jour de Apocalypse. Avec son oncle Yizrah, il va arpentait ces terres ravagées afin de retrouver les traces d'Eyal. Les deux compagnons vont alors faire face aux nombreux changements de la planète mais également aux modifications qui se dévoilent peu à peu au sein même des hommes. L'être humain peut être maintenant doué de facultés incroyables associées aux éléments ou à l'environnement autour de lui. Nathan et Yizrah vont donc être les témoins de ces évolutions au fur et à mesure de leur périple, rencontrant tour à tour de nouveaux personnages, de nouvelles mains tendues vers eux afin de les aider dans leur voyage.

Nathan va avoir la chance de comprendre davantage ce nouveau monde qui l'entoure et de se lier plus profondément à lui. Grâce à ce personnage principal en recherche constante d'un proche et des autres protagonistes plus secondaires mais également très intéressants, le lecteur peut faire réellement face à cette quête presque existentielle mais aussi aux réflexions très importantes apportées à propos de l'avenir du monde, des causes de son altération et de ses conséquences. Ce premier tome permet de s'interroger sur notre mode de vie actuel au niveau politique, économique, social, militaire sans forcément trop appuyer son propos jusqu'à l'overdose. L'auteur amène ces sujets avec précision et une nuance plaisante. Car, pour recréer une société, ces hommes et ces femmes vont devoir décortiquer leurs anciens modes de fonctionnement pour éviter de commettre les mêmes erreurs et de reproduire le passé encore et encore. Je remercie une nouvelle fois Chris Red pour m'avoir permis de découvrir son premier tome. Après Les Fils du destin, je suis contente encore une fois de passer un très bon moment avec un de ses livres avec un univers et des personnages travaillés.
Lien : https://entournantlespages.w..
Voici un livre que j'ai reçu sous le format numérique, la police d'écriture du texte et des chapitres m'a plu ! C'est insignifiant mais je voulais le signaler ^^.

J'ai beaucoup aimé ce livre. D'un côté, j'ai adoré la plume de l'auteure pour certaines choses notamment la manière dont il conte les évènements et différentes scène, et pour d'autres, elle était plutôt maladroite. C'est surtout pour les descriptions physiques que j'ai tiqué mais je vous rassure rien de bien grave, ça ne dérange en rien la lecture.

Je vous préviens ce roman post-apocalyptique est un beau pavé, l'auteur se plait à rentrer dans les détails, à la plus grande joie du lecteur, mais pour ceux dont les longues descriptions et explications dérangent, je ne vous le conseille pas.
Pour moi, tous ces détails ont leur importance même minime, cela nous permet de nous immerger dans l'histoire, de comprendre le passé et le caractère des personnages, de comprendre pourquoi ils réagissent de telle manière et pas autrement mais aussi de comprendre tout ce qui s'est passé dans cet univers bien complexe. Pour un livre comme celui-ci, il est intéressant de savoir tout cela, sans quoi on serait vite perdu. de plus, on s'attache ainsi plus facilement aux personnages et au monde que l'auteur a crée.

Personnellement, j'ai trouvé que l'auteur avait une imagination à couper le souffle, j'ai été totalement happé par son roman. Enfin, une histoire post-apocalyptique originale ! Je commençais à en avoir marre d'entendre parler de zombies (pourtant j'adore ça!) ou des livres à "faction". Ici l'auteur aborde dans son intrigue des thèmes que j'affectionne particulièrement : la nature, les quatre éléments, les chakras, la méditation, les dons personnels, en quelque sorte du développement personnel.

Ce livre montre à quel point il est important de revenir à un mode de vie plus sain, privilégiant la proximité avec la nature par le biais de son alimentation, de son hygiène de vie, de son habitation etc...
C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, ce message à retenir. Même si tout cela n'est qu'une fiction, ce livre nous ouvre les yeux sur certaines choses...

Je ne lirais pas tout de suite le tome 2, vous savez que je suis assez réticente aux sagas mais là, ce livre est un beau pavé qui met du temps à se lire et contenant tout un tas d'informations qu'il faut assimiler. Quoiqu'il en soit ce sera un plaisir de découvrir la suite de l'auteur dont la plume a pris de la maturité apparemment.

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Version de 2018 :
Après que la terre se soit ébrouée, il est temps de se reconnecter à elle…

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, je vous embarque dans une histoire fantastique, post-apocalyptique. Je remercie Chris Red pour sa confiance 😉

Le 24 juin 2016 a eu lieu une catastrophe sans précédent… les guerres des hommes ont été effroyables ! La terre y a rajouté son avis… Tous les êtres humains se retrouvent sur le même pied d'égalité. La carte géographique du monde à très largement été modifié ! Des petits groupes d'êtres humains se regroupent ou partent à la recherche de vivants. C'est le cas pour Natan et Yirah. Tous deux sont forts d'une intuition, celle qu'Eyal, le frère de Natan est encore en vie, quelque part. Mais où ?
Alors qu'ils sillonnent le monde, ils arrivent dans un tout petit hameau, où se trouve la famille Jalalah. Cette rencontre va marquer un tournant décisif dans leur vie !
Natan va évoluer grâce à cette petite communauté et grâce à Aaron. La petite fille de ce dernier va quant à elle influencer le destin de Yirah, l'oncle de Natan… Que se passe-t-il sur cette Terre ? Que peut-il encore y avoir après l'Apocalypse ?

Chris Red nous entraîne dans un roman post-apocalyptique. Il prend son temps pour s'installer, pour faire évoluer ses personnages et pour que nous prenions pleinement conscience de toute la philosophie de l'évolution.
De la réflexion à foison sur ce que nous sommes aujourd'hui, ce que nous faisons et ce qui est important ou non pour nous. C'est une histoire fiction bien sûr mais si nous nous penchions un peu sur notre impact sur cette terre ? Et si nous n'étions pas seuls ?

L'histoire et son rythme monte crescendo ! Jusqu'à l'explosion finale 😉 Oui, il faut prendre son temps 😉 C'est bien fait, vraiment, on fait connaissance des personnages, du monde dans lequel ils vivent, des péripéties qui débarquent et… et… non, je ne vous dirais pas !

Je retrouve avec plaisir cette plume douce et pleine de valeurs. Un joli style qui nous glisse facilement dans le décor et surtout qui arrive à nous expliquer les périodes passées et celles du présent sans jamais nous perdre. Les personnages sont attachants et surtout complémentaires ! Un univers vraiment sympa 😊

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir ce roman « Une ère Nouvelle » de Chris Red. Un roman post-apocalyptique qui nous ouvre le champ des possibles et vers une belle réflexion. Une belle plume et des personnages attachants, ce serait une belle entrée en matière pour découvrir cet auteur 😉 Prenez le temps pour chaque chose...

Lien : https://linstantdeslecteurs...