Citations sur Loin de tout (94)

Nos têtes pivotent l’une vers l’autre. Elle plante ses yeux au fond des miens et reprend :
- Parce que, grâce à toi, je me sens vivante.
J’accueille ces paroles avec un sourire chaleureux, et me détourne avant de répliquer :
- Tout le monde a besoin de se sentir revivre une fois de temps en temps.
- Non, répond-elle très sérieusement. (Je la scrute une fois encore.) Pas revivre, Andrew : je me sens vivre pour la première fois.
Mon cœur s’emballe légèrement, et je me trouve incapable de répondre. Cependant, je reste comme hypnotisé par son visage. La raison me hurle de mettre un terme à tout ceci avant qu’il ne soit trop tard, mais je n’y peux rien. Je suis trop égoïste
Il arbore un léger sourire, comme fier d’être celui qui m’y emmène pour la première fois. Je suis sans doute aussi excitée que lui. Mais, vraiment, il pourrait m’emmener dans les marais infestés de moustiques du Mississippi que je serais tout aussi partante. Ce qui m’importe, c’est d’être avec lui.
Pourquoi tout le monde devrait-il absolument être casé ? C’est juste une illusion débile, une façon franchement réductrice d’envisager la vie.
— Je guérirai quand je guérirai, les pilules ne peuvent rien pour moi.