Citations sur L'avenir de la vie sur Terre (4)

Dans un de ses films, le cinéaste Woody Allen déclare: " Il y a quatre grandes questions: d'où venons-nous, qui sommes-nous, où allons-nous, et il ajoute: qu'est ce qu'on va manger ce soir?
la science n'est pas la vérité, c'est ce qu'il y a de plus crédible à un moment donné
la science travaille, elle évolue, nous apprenons des choses nouvelles continuellement.
Qu'est-ce qu'un trou noir? Imaginons que cette nuit un malin génie avec de très grandes mains prenne le Soleil et l'écrase jusqu'à trois kilomètres, c'est-à-dire d'à peine la distance entre les deux bords du périphérique parisien. Notre Soleil qui fait un million de kilomètres, deviendraient alors un trou noir. Il serait tellement dense, compact, à cause de cette action que même la lumière ne pourrait pas s'en échapper.