AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 36 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
6 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ally Fletcher débarque comme un bulldozer le jour du mariage de Burke Winslowe pour lui annoncer non seulement qu'il ne peut pas se marier mais en plus qu'elle est toujours sa femme.
Burke comptait se marier car il a besoin d'une épouse pour conclure un marché. Qu'à cela ne tienne, il décide avec l'aide de son grand-père de demander à Ally de tenir ce rôle pendant quelques semaines.
Les deux bientôt ex-époux ne s'étaient plus vus depuis 6 ans. Réussiront-ils à s'entendre et à peut-être rallumer la flamme?

Bon évidemment, il s'agit d'une question rhétorique. Comme toujours dans ces romans, tout finit bien et c'est ce que le lecteur (plutôt la lectrice en fait :p) attend.
L'histoire est agréable, légère et nous fait passer un bon moment
Maintenant la relation entre Ally et Burke n'est pas crédible. le dit gentleman est soi-disant furieux contre sa femme mais il plaisante vite et semble passer rapidement de l'époux éconduit à l'amoureux transi. Mouais ...
Un roman girly, sans prétention avec une histoire très basique mais qui a le mérite de m'avoir fait passer un moment sympathique.

Commenter  J’apprécie          50
Cela faisait un petit temps que ce livre traînait dans ma PAL, et je dois avouer qu'il ne me tentait guère... Aussi bien le résumé que la couverture ne me donnaient aucune envie de découvrir ce livre qui me semblait nul.

J'ai été bien inspirée en me disant que ça devait être une petite lecture légère qui allait me changer les idées. Je l'ai lu et j'en suis ravie! Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions!

En effet, dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire pour le moins rocambolesque, et chaque page est un délice. On sourit, on rit, on est même carrément hilare par moments...

Je vous explique ça, en tentant de ne pas trop en dire:

Ally Fletcher déboule au mariage de son ex-mari, Burke Winslow, qui ne l'est pas tout à fait, afin de l'annuler, car il risque des problèmes puisque leur divorce n'a pas été officiellement prononcé. Ces deux-là se sont aimés à la folie étant jeunes et se sont finalement mariés, mais ça a été un fiasco.

Mais le souci, c'est que Burke avait besoin de ce nouveau mariage. Ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage de convenance, car les investisseurs japonais avec lesquels ils devaient -lui et Tiffany- signer un contrat, voulaient le voir marié.

Et bien, puisqu'il l'était déjà, Ally va jouer ce rôle d'épouse. Mais c'est un jeu dangereux et pour le moins comique que de voir ses deux ex- toujours très attirés l'un par l'autre- se faire face et lutter contre leur attirance mutuelle.

En bref, si vous voulez passer un bon moment, bien rire, et vous éclater, sans aucune prise de tête, ce livre est fait pour vous! Mon seul bémol pour ce livre reste sa couverture, un peu trop gnagnan à mon goût! Ce livre est (presque) un coup de coeur... ce qui est exceptionnel, pour moi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Commenter  J’apprécie          40
Voici mon deuxième roman de Joan Reeves et comme le premier il a su tenir ses promesses. C'est une chick lit sans prise de bec qui se lit très rapidement et qui permets de souffler un peu après un roman plus lourd ou une panne livresque.


L'histoire ici change un peu de la traditionnelle romance. Les protagonistes, Ally et Burke, se connaissent déjà puisqu'ils on été mariés durant un court laps de temps et sont aujourd'hui séparés. Il n'y a donc pas le schéma classique de la rencontre qui précède à la face « faisons connaissance avant que je te mettes dans mon lit » ! Cela change et ce n'est pas pour me déplaire.
Le gros de l'intrigue se passe autour de l'attirance mutuelle toujours présente entre Ally et Burke et sur les erreurs et malentendus de leur histoire d'amour. Je ne vais pas spoiler pour ne pas vous gâcher la lecture mais les coups bas sont multiples afin d'attiser la jalousie de l'un comme de l'autre. C'est un pur régal pour les zygomatiques.
Joan Reeves a également su mettre en place des personnages simples et populaire. Burke est un homme aux plaisirs simple malgré sa réussite professionnelle. Il garde les pieds sur terre et la tête froide et est bien loin du golden boy auquel on a le droit dans ces cas là. Ally, quand à elle, mène sa barque de front. Elle gère sa petite entreprise d'une main de fer tout en restant d'une fragilité touchante. En effet, la jeune femme souffre d'un manque de confiance en elle générée par des troubles alimentaire dont elle a souffert adolescente... Ce duo est complété par une pléiade de personnages secondaires haut en couleurs qui renforce la légèreté et la fluidité du récit.


En gros, une romance sans prise de tête qui permet de passer un agréable moment.


Pour résumer: Efficace, Rapide, Tordant
Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui m'a tout de suite séduite pour ce livre, c'est sa couverture, très girly avec sa pièce montée de mariage et ses mariés pas très conventionnels. le synopsis laissait présager une histoire à la fois drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Ma curiosité avais donc été suffisamment éveillée et j'avais hâte de découvrir ce qu'elle allait me réserver.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Ally, une jeune femme au passé douloureux qui, aujourd'hui, travail pour son propre compte et s'est réconcilié avec elle-même. Elle va apprendre par le biais de sa grand-mère que son ex mari Burke va se remarier. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat mais il s'avère qu'Ally n'a jamais signé les papiers de leur divorce et par conséquent, ils sont toujours mari et femme. Bien décidé à arrêter ce mariage mais aussi à quel point elle a changé et évolué, elle se rend sur place le jour de la cérémonie et fait une entrée plutôt théâtrale. A partir de ce moment s'en suit de nouvelles disputes, quiproquos et autres scènes rocambolesque qui mènera à un dénouement on ne peut plus fidèle à Ally et Burke.

Ally est un personnage auquel on s'identifie très facilement. D'un tempérament plutôt fort, elle est une femme accomplie. Par le passé, elle manquait de confiance en elle et ne supportait pas l'image de son corps. Après avoir été tour à tour très forte et très maigre, elle a laissé son manque de confiance en elle la submerger et est devenue très jalouse ce qui a conduit à la fin de son mariage avec Burke. Aujourd'hui femme accomplie et épanouie, elle est avant tout une battante et garde son caractère bien trempé. Son histoire m'a beaucoup touché puisqu'elle concerne une grande partie des jeune femme et j'ai beaucoup aimé son caractère. Burke est un homme qui consacre la plupart de son temps à son entreprise avec son associé Tiffany. Blessé par sa rupture avec Ally, il ne s'en ai jamais vraiment remis et garde toujours des sentiments pour elle. Mais comme tout homme qui se respecte il ne veut surtout pas lui dire et encore moins lui montrer. Là où je le pensais arrogant et trop sûr de lui, j'ai beaucoup apprécié cette petite faiblesse dans son caractère. Tiffany, l'associée de Burke, passe tout d'abord pour une peste de haut rang et au final c'est une femme au coeur tendre et très romantique que j'ai beaucoup aimé. Et que dire de la grand-mère d'Ally et du grand père de Burke? Deux adorable tourtereaux qui m'ont beaucoup fait rire et dont les plans vont beaucoup aider leurs petits enfants! Des personnages très attachants et absolument adorable.

La plume de l'auteur est plutôt fluide et très agréable à lire, j'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. le vocabulaire est courant et donc accessible à tous. L'histoire est drôle et les personnages des plus attachants mais je dois bien avouer que beaucoup de choses étaient bien trop prévisible à mon goût. Rien de bien original ou de très surprenant en somme mais il n'en reste pas moins que c'est un roman simple, frais et sans prise de tête avec une jolie romance tout de même. La relation entre les personnage parait sortir tout droit d'une histoire vraie et mène à des situations tour à tour cocasse et romantique.

Pour conclure, c'est un roman frais et simple qui m'a fait passé un bon moment de lecture avec une romance, une jolie parenthèse dans le quotidien!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Commenter  J’apprécie          30
Scène d'entrée très drôle et prometteuse mais je suis un peu plus mitigée sur l'ensemble du livre qui tombe un peu trop dans les stéréotypes pour moi.

J'ai tout de même passée un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Je m'attendais à beaucoup mieux. La quatrième de couverture est alléchante et j'escomptais une histoire plus dynamique. Ally intervient lors du mariage de son ex. Sauf que ce n'est pas son ex-mari. Les papiers n'ont pas été signé. Ca fait six ans qu'elle a fui le domicile conjugal et Burke qui a besoin d'être marié pour conclure une affaire a décidé de contracter un faux mariage avec sa collaboratrice. Burke est un personnage assez vide, Ally est plus étoffée, on comprend le questionnement de son comportement mais elle ne m'a pas inspiré plus de sympathie que ça. L'histoire se déroule sans surprise et à part les petites pointes entre Burke et le faux petit ami d'Ally ; il n'y a rien de drôle.
Bref, lecture pas génial.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais beaucoup aimé Jane Jones de cette même auteur chez Milady romance et malgré le fait que j'ai énormément de mal avec les Milady en général, j'avais envie de retenter l'expérience. Et je ne suis pas déçue.

Mariés à tout prix est un livre qui se lit extrêmement vite, en effet, quelques heures m'ont suffit pour en venir à bout. C'est un livre détente qui change un peu de la dystopie, du fantastique et autres qui restent des histoires plus complexes.

De plus, c'est une histoire vraiment sympa, parfois même très drôle que l'auteur nous écrit.

J'ai vraiment apprécié ce moment de lecture et je le conseille à tous. J'ai trouvé l'histoire très original !
Commenter  J’apprécie          20
Mariés à tout prix est une histoire d'amour entre Burk et Ally. Des jeunes gens qui se sont mariés très tôt et dont le mariage de quelques mois fût un fiasco.
6 ans après leur séparation, Burk doit se marier avec Tiffany, sa collaboratrice. Une jeune femme très belle. Mais la noce ne se passera pas comme prévu...
j'aime beaucoup ce genre d'histoire, un mariage raté, un nouveau mariage de convenance qui n'aura pas lieu.
Entre Burk et Ally c'est je t'aime moi non plus. Ils sont toujours à la recherche de l'amour de l'autre mais se braquent sur des mots ou des situations, ce qui les empêche de voir ce que l'autre ressent réellement.
Ils sont jaloux autant l'un que l'autre de leurs amis respectif. Ces deux là vont aussi faire tout leur possible pour que cette jalousie soit bien présente.
Quand je lis ce genre de lecture j'ai vraiment l'impression de regarder un téléfilm de l'après-midi de TF1 ... Mais j'adore ça !! J'aime ces histoires facile à lire, où on se croirait être présent dans l'histoire tellement il y est facile d'y rentrer. Ces histoires sans prise de tête !
C'est mon second livre de la nouvelle série de Milady et franchement j'accroche beaucoup ! J'ai deux autres livre dans ma PAL qui sont d'un autre auteur je me languis de pouvoir les ouvrir !!!
Donc en bref, une écriture fluide, simple, facile à lire. Des petits rebondissements, des personnages attachants. Un bon mélange pour faire de ce livre une belle histoire d'amour qui se termine bien !
Je remercie le forum Club de lecture et les éditions Milady pour ce partenariat.
Lien : http://nathlectures.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Ally a rencontré Burke alors qu'elle n'avait que 18 ans. Peu de temps après ils se marient… Mais Ally est d'une jalousie maladive et croit que Burke la trompe au quotidien… 9 ans plus tard ils divorcent – où croit divorcer – lorsque Burke lui dit que si elle n'a pas confiance en lui alors elle a qu'à partir et c'est ce qu'elle fait… Alors que Burke est sur le point de se marier une seconde fois avec son associée, Ally fait irruption durant la cérémonie pour le prévenir qu'il est encore engagé avec elle… Après quelques explications, Burke lui fait comprendre que vu qu'elle a gâché son mariage elle doit jouer le rôle de sa femme pendant quelques temps pour qu'il puisse signer un contrat important. Ils vont bientôt se rendre compte qu'ils ont changés tout les deux mais qu'ils sont toujours autant attirés l'un envers l'autre…

Définitivement dans ce roman, nous sommes sur quelque chose de totalement nouveau par rapport au deux premiers de l'auteure. Je suis donc conquise par ce livre. Bien sûr ce n'est pas le roman du siècle mais ce n'est pas ce qu'on demande à ce genre de livre. J'ai apprécié de retrouver l'humour que j'avais adoré dans les deux premiers livres de Joan Reeves. L'entrée d'Ally dans l'église au début du livre est juste mémorable… Je suis fan
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur explique dans sa bio avoir commencé à écrire parce qu'elle adore raconter des histoires drôles qui finissent bien, et parce qu'on a jamais assez d'amour dans la vie. Et de fait: l'écriture est facile, l'humour également et finalement tout ce la est plutôt communicatif.. En gros, un bouquin, sans aucune prétention, qui se lit en quelques heures au bord de la piscine ou quand on a besoin de se vider complètement la tête...
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (107) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}