« Ce que vous avez entre les mains n'est ni un guide classique, ni un texte à visée scientifique, ni un récit de voyage – même si c'est à travers son expérience que l'auteur s'exprime parfois. Il s'agirait plutôt d'une sorte de « carte », faite pour charmer et inspirer. Les cent sujets abordés, répartis en sept parties, constituent autant de repères pour s'orienter et découvrir le visage de ce pays. »

Que vous soyez fan du pays du soleil le vent ou pas, cet ouvrage va forcément vous séduire. Une immersion à Tokyo entre tradition et modernité, se perdre dans les rues, prendre un bain de foule, observer le parfait tokyoïte. Une découverte des usages du savoir-vivre des habitudes japonaises. Un voyage à travers le pays, visite de jardins, de forêts, de temples, de maisons de thés… Percer le secret de la gastronomie nippone, du riz à la soupe miso, des algues aux sushi, du tempura au curry, les thés, le sake… Accéder à la culture, l'esthétique, les mentalités – le bouddhisme, le haïku, le sumo, le théâtre no, l'ikigai… Apprécier les legs du passé (les laques les céramiques l'origami…) et les inventions récentes (karaoke, manga, robots…). Parcourir les temps forts et les fêtes de l'année du Shogatsu à la fête des poupées, du pique-nique à l'ombre des cerisiers en fleur au rituel du repiquage du riz, en passant par l'Hanabi…
Un panorama élégant chatoyant enchanteur, une charmante plongée dans la culture japonaise à glisser entre toutes les mains passionnées et curieuses.

japorama1
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Voici un album absolument génial pour les amoureux du Japon ou pour les personnes qui voudraient apprendre à connaître ce magnifique pays.

Je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce livre car il est vraiment intéressant. Je ne connais pas beaucoup le Japon et je dois dire que grâce à cet ouvrage j'ai appris de nombreuses choses sur ce pays et c'était super agréable à lire et regarder. Hé oui, c'est aussi un livre pour les yeux car il est très chargé en illustrations bien colorées et représentatives des explications données.

C'est le style de livre que j'aime feuilleter et découvrir. C'est enrichissant. J'y ai découvert les us et coutumes, la nourriture, les édifices, les fêtes, les vêtements et plein d'autres choses encore. Pour les plus jeunes, je le trouve au top car grâce aux images très attractives, il se laisse regarder avec plaisir et donne envie de lire et découvrir.

C'est un ouvrage que je conseille mais pas seulement aux enfants même aux adultes car on y apprend énormément de choses super intéressantes. C'est un chouette livre à avoir dans sa bibliothèque.

Je remercie les éditions Casterman pour cette belle lecture culturelle.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
J'ai adoré le format de cet ouvrage aux superbes illustrations ! Il parlera aux amoureux du Japon, qui découvriront les choses sous une nouvelle approche et présentation. Il ne manquera pas non plus de ravir les novices du pays du soleil levant, souhaitant découvrir la culture nippone. Vraiment très sympa.
Cette lecture a été une très belle découverte ! Nous en apprenons beaucoup sur le Japon, que ce soit la géographie, la culture, l'histoire, la nourriture… tout y passe et c'est une mine d'or.

Les explications sont simples et très complètes, j'ai eu un coup de coeur pour les illustrations, très jolies avec des couleurs toutes douces.

Si vous connaissez déjà le Japon ou que vous êtes comme moi, totalement ignorants de cette culture, je vous conseille grandement de vous plonger dans cette lecture.

En tout cas, une chose est sûre, en refermant ce livre vous voudrez préparer votre valise et partir à la découverte de ce pays.
Un carnet entre guide et récit de voyage illustré sur le Japon, sympathique et attrayant.
Un petit lexique aurait en revanche été bienvenu !