J'ai attaqué ce livre en ne comprenant pas grand chose au départ.... Ça part un peu dans tous les sens mais une fois tout bien mis en place la lecture est assez fluide (heureusement car il fait un peu plus de 500 pages....), rempli de rebondissements, il est trépidant !
Ce livre nous plonge dans la mafia italienne et nous fait voyager jusqu'en Amérique ! Ce n'est pas vraiment le style que je peux lire mais franchement ça fait du bien de changer un peu et de sortir de sa zone de confort.
Fabio personnage principale est plutôt attachant et on a envie de connaître le dénouement de sa vie au fil des pages, un personnage attachant et un peu naïf va vivre de folles aventures et c'est peu de le dire !! Un livre qui parle de passion : pour l'Amérique, le cinéma, la réussite. Mais c'est aussi un livre sur la vie tout simplement.

Surprise par la fin et j'espère qu'il y aura donc une suite parce que ça ne peut pas se terminer comme ça ??!! Ces dernières phrases m'ont laissés sur ma fin !! Je veux connaître la suite !!!!
Ce roman est incroyable, palpitant et haletant et si vous aimez le style "Le parrain" vous aimerez forcément cette histoire.
A mettre au même niveau que "Le Parrain" et "Les Affranchis", "Nuit Américaine" offre une petite dimension supplémentaire, celle de la passion. Passion d'un adolescent pour la jeune fille qu'il vient de rencontrer. Passion du cinéma. Passion de l'Amérique. Passion pour la puissance. Passion pour la réussite. Mais aussi passion pour la simplicité des choses et la justice. C'est avec passion que vous lirez ce roman passionnant qui sort de l'ordinaire. A mettre de toute urgence en tête de sa PAL.
Nuit Américaine est beaucoup plus qu'un roman. Je dirais que c'est LE roman de 2022. Un authentique tourne-pages, qui vous conduit aux quatre coins du monde tout en vous faisant rêver et frémir. Cette aventure unique, qui retrace l'histoire de la cosa nostra, et à travers elle celle du monde entre les années cinquante et soixante dix, pourrait faire un film à grand spectacle, un blockbuster. Jeune italien paumé, que rien ne prédestinait à un tel destin, Fabio va faire l'expérience de l'amour avant de devoir fuir son Italie natale et de trouver refuge à New York où son oncle par alliance n'est rien moins que le successeur de Lucky Lucciano, à la tête de toutes les "familles". Fabio va faire ses preuves, et comment ! Palpitant, haletant, Nuit Américaine ( que j'ai dévoré en 3 jours) ne peut laisser personne indifférent. Un grand coup de coeur !