AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 49 notes
5
11 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis
Suite directe du premier tome, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ayant lu Traqué il y a déjà plusieurs années. Et j'avoue que cet opus me laisse un peu perplexe.

Je ne vais pas m'étaler sur le scénario et l'histoire, déjà maintes et maintes fois repris et détaillé dans d'autres chroniques, et qui annoncent un peu la couleur en fait. Ce tome est intéressant, globalement assez triste, même si Sander envoie du peps et des pointes d'humour bienvenues pour alléger l'atmosphère, et très mystique. Et même si l'histoire entre Solas et Tyler est plutôt intéressante, mélange de sacrifices, de machination, d'années perdues, de mensonges et de non-dits, j'ai en général beaucoup de mal avec tout ce qui touche aux chamans et aux voyages sous opium (me revient toujours l'une de mes pires séances de ciné, lors de la sortie de Blueberry... mais là n'est pas le propos), et j'ai donc trouvé ce tome, long, très long, très très long...

Même si je salue le talent de l'auteur, et si sa plume a toujours su me récupérer alors que je diagonalisais les longs paragraphes consacrés à Solas, je n'ai pas accroché à cette atmosphère, qui m'a empêchée d'apprécier pleinement l'histoire entre les deux hommes, et je le regrette. L'univers des matois est plutôt ficelé, l'intrigue bien pensée, l'auteur a su développer une galerie de personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration, et sait de façon plutôt fine introduire le personnage qui tiendra une part plus qu'importante dans le tome suivant. Que je ne vais pas entamer de suite, même si je me dis que je risque d'être encore un peu perdue quand je le lirais...

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, et l'impression d'être passée à côté de quelque chose de très fort, ce que je regrette.
Commenter  J’apprécie          20
Quel bon moment passer dans cette lecture, autant que dans le tome 1, certes il y a quelque longueur mais rien qui ne m'a vraiment dérangée que d'émotions dans ce livre surtout vers plus de la moitié du bouquins, hâte de voir maintenant ce qui va se passer dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
4,25/5

J'ai à nouveau passé un très bon moment au sein de la meute de Red Oak Hollow. L'intrigue est brillamment menée. le récit est addictif et prenant.L'histoire de Ty et Solas est surprenante, pleine de rebondissements et d'émotions. Il sont très touchants et attachants. J'ai adoré retrouvé mon petit chouchou Sander,irrésistiblement protecteur et compréhensif.
Une série que je vous invite vraiment à découvrir. C'est bien écrit et l'univers est original et bien développé.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Je pensais que ce tome 2 allait rouler comme sur des roulettes mais encore une fois l'auteur a réussi à me surprendre.
Dans le premier tome, on parlait déjà un peu des chamans, des amérindiens mais ici avec le rôle important de Solas dans ce tome, tout prend une plus grand ampleur et c'est très intéressant comment Charly Reinhardt a manié le sujet. J'ai adoré lire ces paragraphes sur ce sujet. En plus de cela, c'est un tome riche en émotion que j'ai pu lire. L'émotion est là tout le long de la lecture avec les bouleversements et trahisons qui se sont passée ou qui vont se passer. Je n'ai pas su lâcher mon tome des mains tellement que c'était passionnant. Un point que j'ai beaucoup aimé c'est le fait d'être rancunier. Je m'explique en quelques mots sans trop en dévoiler. Dans plusieurs livres avec des métamorphes on pardonne facilement pour x raisons quand c'est en relation avec une personne important pour eux mais ici ce n'était pas le cas et cela m'a fait du bien de lire que le pardon n'est pas facile et que l'amour ne rend pas totalement aveugle. J'ai adoré ce couple ainsi que le premier couple. Ils m'ont l'air tellement authentique et humain avec leurs sentiments et comme dis plus haut, tout n'est pas rose et me paraît plus logique.
En résumé, ce tome est dans la lignée du 1. Une petite perle! On y trouve des métamorphes, des chamans et des origines amérindiennes qui changent de l'habitude pour mon plus grand plaisir.
Cela a été compliqué de faire cet avis car j'aimerais dire tellement plus mais le mieux c'est que vous le découvriez ^^
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome, Traqué, a été un coup de coeur, alors plonger dans la suite était une évidence ! J'en reste "choquée" par l'esprit diabolique que Charley Reinhardt et son univers tout entier.


Si vous avez le premier tome en tête, vous serez ravis de constater que nous sommes directement dans la foulée de ce tome, pas de temps écoulé entre les deux, sauf quelques jours peut-être. Nous retrouvons nos personnages après la terrible nuit qu'ils ont traversé, que ce soit Will, Xander, mais aussi et surtout Ty et Solas. Ty étant au centre de nos attentions, blessé assez lourdement et surtout banni de la meute pour un acte qu'il aurait fait, sans l'ombre d'un souvenir, il va tout faire pour comprendre et démentir ces accusations. Bien entendu soutenu par Solas et Will, nous sommes plongés avec eux dans un enchaînement de révélations qui laissent sans voix !


J'ai été heureuse de retrouver la meute et ses membres, nous nous y attachons très facilement et il y a toujours ce petit quelque chose qui change des autres romans dans le même genre. de base, les histoires de meutes ou de clans ne sont pas trop ma tasse ou du moins, je m'en lasse rapidement, car toujours les mêmes histoires. Ici, c'est sûrement le côté sombre et violent qui attise ma curiosité, car je me demande comment ils vont s'en extirper et cette pensée naïve du "Ça ira mieux par la suite ...".
Charley Reinhardt prends le temps de développer les scènes, mais surtout les personnages et cela créer une alchimie parfaite ! Même dans les pires détails de cette histoire, il y a toujours de belles paroles, des actes réconfortants et, croyez-moi, il en faut !
Un des personnages fait son apparition et on se doute bien qu'on le retrouvera dans la suite des aventures : Lee Lewis. Déjà, il est comme ses camarades : il attire l'attention.
Il faudra patienter encore quelques semaines pour continuer cette saga, mais vous pouvez être certain.e.s que je plongerais avec plaisir et que mon avis sera sur le blog dans la foulée !
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          10
Avec ce second volet, l'auteure nous montre une version poétique de sa plume, douce et émotive. J'avoue, pour ma part, préféré quand il y a un peu plus d'actions et de suspenses. J'ai cependant hâte de découvrir le troisième opus, où le mâle alpha sera au centre de l'intrigue. Après tout ce qu'il a vécu, un peu de bonheur ne serait pas de trop...
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert la plume de Charly Reinhardt grâce au premier tome de cette saga, j'étais impatiente de retourner à Moose creek et de retrouver la meute de Red Oak Hollow. Avide de connaître l'histoire de Ty et Solas, il me tardait de me plonger dans ce nouvel opus pour enfin comprendre le lien qui unit les deux métas.

Force est de constater que l'autrice ne leur a cependant pas fait de cadeau et qu'elle a préparé un véritable périple à ses personnages. Non seulement notre duo va devoir prendre son mal en patience mais il va également devoir traverser bon nombre d'épreuves avant de pouvoir espérer vivre pleinement leur idylle. le chemin est long, les obstacles semble infranchissables mais c'est bien là toute la beauté de cet ouvrage.

Car oui ce que vont devoir affronter Ty et Solas n'est pas anodin. Tout comme leur relation basée sur un lien puissant, sur une amitié de longue date et une attirance incroyable. Ce sont deux enfants inséparables aujourd'hui en proie aux regrets, pliant sous le poids de la culpabilité, submergés par les souvenir qui affluent. J'ai été extrêmement touchée par leur vécu, par cet amour placé sous le signe du drame et de la souffrance. La distance et les non-dits n'ont pas franchement arrangé la situation et je vous avoue que j'ai pris leur douleur de plein fouet et qu'ils m'ont à certains moments brisés le coeur. Que ça a été dur d'observer leurs incertitudes, leurs doutes et la mélancolie qui les habitent. Toutefois, je reconnais sans mal qu'il fallait en passer par là, qu'il fallait mettre carte sur table et s'ouvrir totalement à l'autre pour aller de l'avant et tourner la page.

Le déroulement de cette histoire est tout à fait prenant et j'ai vraiment apprécié les tensions qui montent crescendo durant cette lecture. En effet, que ce soit à cause de leur faiblesse ou à cause de l'attirance indéniable qui pousse les deux hommes l'un vers l'autre, Charly Reinhardt sait exactement où elle souhaite nous emmener et comment y parvenir. du moment où j'ai ouvert ce roman jusqu'à sa fermeture, je n'ai eu de cesse de vouloir tourner les pages pour en comprendre les moindres détails et obtenir des réponses à mes questions.

De plus, l'autrice a habilement entremêlé ses différentes romances, de sorte que le précédent couple et le suivant trouvent parfaitement leur place au sein de cet opus. En effet, Sander & Will se montrent d'un soutien indéfectible alors que Lloyd et un mystérieux arrivant intriguent et apportent de nouvelles interrogations sur l'avenir.

Trahi est un tome qui tient toutes ses promesses tant sur le plan relationnel que sur le plan mystique. Entre incompréhension, amertume et désespoir, entre ressentiment et prise de conscience, Ty et Solas vont devoir apprendre à donner du temps au temps et à retrouver pleinement confiance en l'autre. Un parcours bouleversant pour un amour qui l'est tout autant.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
Tyler est un métamorphe de la race des renards. Il appartenait à la meute de Red Oak Hollow avant d'en être banni pour un acte qu'il s'évertue à crier qu'il n'a pas commis. À l'âge où tout le monde se cherche, il perd tout, famille, ami et amour naissant.
Il errera en solitaire pendant soixante longues années ne s'attachant à rien ni personne hormis Sander et sa fidèle chienne Sunka qui deviendront sa famille, indispensable à son quotidien et à son fonctionnement.
Quelle n'est pas sa surprise de le découvrir lié à Will, membre de ce clan dans lequel il n'a plus le droit de trouver refuge. Toutefois, celui-ci lui restera fidèle et prêt à en découdre en toute circonstance.
Mais avec son retour il a bien l'intention d'apporter sa vérité et de tenter d'en apporter les preuves, et qu'elle n'est pas sa surprise de voir se ranger à ses côtés, un vieil ami qui a préféré fuir que le soutenir à l'époque, Solas, le Chaman de la meute.
C'est un être solitaire, que sa condition n'a jamais dérangé, il préfère d'ailleurs la solitude à la foule. Mais il est meurtri au plus profond de lui-même d'avoir perdu son seul et unique ami qui a préféré son devoir envers la meute plutôt que lui. Il n'a jamais réussi à l'oublier.
Parviendra-t-il à retrouver cet amour naissant et à le mettre au goût du jour sans se perdre à nouveau ? Leur complicité aura-t-elle résister aux complots, aux cachotteries et au temps passé ?

Solas est le Chaman de la meute des renards de Red Oak Hollow. Abandonné dès son plus jeune âge par sa famille à cause du don que les esprits lui ont fait, il évolue au sein de cette meute depuis presque 100 ans. Il a bravé son mépris, sa peur, son aversion pour suivre le chemin que lui a tracé son mentor et son alpha. Il a survécu aux mesquineries, aux mensonges et aux manipulations au détriment de son bonheur et de la seule personne qui a pu l'approcher et qu'il n'a jamais pu oublié.
Il vit seul, en marge de tous mais assurant son rôle, au milieu de la culpabilité, des remords, des mensonges, des regrets et de cette triste mélancolie qui le ne quitte jamais.
Épaulé d'Ehaween, une Chaman sur le chemin de l'initiation qui est amenée à le remplacer et d'Ethete, la grand-mère de Sander, toujours là pour le guider au besoin, c'est une véritable amie et alliée.
Quand son ami d'enfance refait surface, il met alors un point d'honneur à le soutenir et à l'aider dans sa quête de vérité, quitte à se mettre Lloyd, son alpha, à dos même si celui-ci n'est pas au meilleur de sa condition (voir Tome 1), ainsi que toute la meute.
Parviendra-t-il à conserver son éternelle distance face aux événements qui semblent arrivés tels de véritables boulets de canon, et à ses émotions auxquelles il n'a jamais permis de s'exprimer librement ?

Une adolescence brisée. Une vie adulte solitaire et emplie de chagrin. Des retrouvailles hésitantes mais heureuses.
Deux êtres brisés par la manipulation et le mensonge. Un instinct et des esprits qui les rapprochent toujours plus tout en ne pouvant éviter les obstacles d'entacher leur chemin.
L'un veut faire connaître la vérité et tenter de retrouver ce qu'il a dû abandonner derrière lui.
L'autre se laisse guider par la peur et les doutes malgré son envie d'avancer et d'enfin dire tout haut ce qu'il tait depuis si longtemps.
Ils apprennent de nouveau à s'apprivoiser tout en tentant de ne pas ployer sous la tempête qui les guette.
Leur amour et leurs émotions nous immergent dans ces lignes et nous prennent aux tripes tellement elles sont intenses: culpabilité, regrets, tristesse, mélancolie, colère, trahison, mensonge, vérité, loyauté, amour et tellement plus encore...

Quand en plus de tumultes personnels, ils doivent faire face à un alpha démissionnaire ce qui amène de multiples problèmes quotidiens à la meute toute entière et donc Solas compris, le pire reste alors à venir.

Quand deux âmes soeurs sont destinées l'une à l'autre, qu'importent les obstacles à franchir, elles finiront toujours par se retrouver.
Voilà une magnifique leçon de combativité, de vie et de courage.
Ne jamais abandonner face à l'adversité est, à ne pas douter, l'une des meilleures façon de vivre.
Alors malgré la fourberie du renard, laissez-vous tenter, sans douter, par cette lecture douce, sauvage et épique au sein de Red Oak Hollow, qui vous fera voyager à travers le monde sans bouger, qu'il soit physique ou spirituel.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.

En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.

Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.
Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.

Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le coeur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.

Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.

Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.

15/20
Commenter  J’apprécie          80
Après Sander et Will, on s'aventure dans le monde des esprits avec Solas le chaman de la meute. Solas est devenu chaman un peu contre son gré depuis qu'il a été séparé de ses parents et initié par Waban, le précédent guide spirituel. Depuis son plus jeune âge, il passe le plus clair de son temps libre avec Tyler un jeune métamorphe plein de fougue. Ces deux là s'entendent bien, même trop bien aux yeux du chaman Waban et de l'alpha de l'époque Charles Banegray.

Tyler s'est vu accusé d'un crime odieux à dix-sept ans, banni de sa meute - sa famille- et de fait éloigné de Solas son premier amour. Tous les deux vont vivre soixante ans de calvaire, séparés l'un de l'autre, brisés jusqu'à ce que l'enquête de Sander et Will les rapproche à nouveau et qu'éclatent des vérités plus que douloureuses pour Ty mais aussi Solas.

Dans ce tome, on entre franchement dans le monde des esprits, du chamanisme, du retour à la Terre, des croyances indiennes. L'histoire débute et s'enchevêtre avec le volume précédent mais au-travers les yeux d'autres protagonistes. le passage d'un personnage à l'autre , de Will à Sander, en passant par Ty , Solas et même Lloyd s'imbrique super bien et apporte un petit plus à la lecture. Les intrigues sont bien menées et même si on voit arriver de loin certains dénouements, d'autres restent surprenants et bluffants, l'enquête reste toujours sous-jacente, elle passe au second plan pour laisser la part belle à la spiritualité.

Mon coeur n'en a fait qu'à sa tête et a fortement penché pour Ty et ses blessures. Il a un caractère franc, direct, gentil malgré toutes les saletés qu'il a subi dues aux mauvaises actions, aux manipulations du pouvoir en place. Solas fait un peu plus instable, sensible,un chouia lâche, se réfugiant dans l'opium plus que nécessaire pour oublier.

Ce tome est moins "léger" que le précédent, on suit les blessures gravées au fer rouge des protagonistes en espérant qu'ils passeront outre -même si à des moments, on doute sérieusement. On vit leurs douleurs intensément et on n'a qu'une envie : lire le prochain volume car on sent bien venir la suite... Rose Taylor

Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}