AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un Noël au poil (8)

Il va falloir m’expliquer un truc, vous autres humains. Qu’est - ce qu’il y a de si compliqué à aller parler à quelqu’un qui vous plaît ? Ça n’engage à rien. Même pas à se mordiller ou à se flairer les parties. Alors pourquoi hésiter comme ça ? Ça me dépasse. Heureusement qu’on n’est pas aussi empotés, nous autres les animaux, sinon on serait tous en voie d’extinction. D’ailleurs, comment se fait - il que vous soyez l’espèce dominante en étant aussi indécis et geignards ?
Commenter  J’apprécie          253
Ma maman disait : "une gamelle où tu ne mets pas de croquettes, c'est comme des chaleurs sans galipettes."
Commenter  J’apprécie          30
Il faut dire que mes deux amis, bien que correctement emmitouflés, ne possèdent pas le même genre de manteau de fourrure que moi. Siam finit donc par quitter le banc en geignant qu’il a les fesses congelées, ce qui lui vaut un coup d’œil intéressé de la part de Caleb. Et je suis absolument sûr que ce petit malin l’a fait exprès. Parce que bon, je ne suis pas aveugle pour le coup, et je note bien que Caleb peine soudain à déglutir alors qu’il fixe l’arrière - train de Siam avec une certaine insistance.
Commenter  J’apprécie          20
Pas que j’en ai envie, notez bien ! L’humanophilie, même du point de vue du mateur, très peu pour moi ! Alors ne comptez pas sur bibi pour vous raconter les détails croustillants. Je ne vois rien ! Non, rien de rien. Bon, par contre, j’entends tout. Confidences négociables en croquettes …
Commenter  J’apprécie          10
Il va falloir m'expliquer un truc, vous autres humains. Qu'est-ce qu'il y a de si compliqué à aller parler à quelqu'un qui vous plaît? ça n'engage à rien. Même pas à se mordiller ou à se flairer les parties.
Alors pourquoi hésiter comme ça? ça me dépasse. Heureusement qu'on n'est pas si empotés, nous autres les animaux, sinon on serait tous en voie d'extinction. D'ailleurs, comment se fait-il que vous soyez l'espèce dominante en étant aussi indécis et geignards?

Ne vous méprenez pas. On vous aime beaucoup, enfin nous les chiens. Les chats, c'est une autre histoire. Mais tout le monde sait que les chats sont maléfiques. Même les sapins le disent. Pas un seul qui soit resté debout en cette période de noël quand un de ces foutus félins traîne dans les parages...
Commenter  J’apprécie          10
Vous voyez, moi, quand je croise une jolie pépé qui me glisse des coups d'oeil nonchalants à l'autre bout de sa laisse, je ne lui aboie pas dessus.
Non, je m'approche d'un pas conquérant, sur de moi, beau gosse, tout en décontraction. Et si je sens la dame réceptive, on se tourne un peu autour, histoire de faire connaissance, de décider si son odeur me convient et vice versa! Ce n'est pas parce qu'on est des bêtes qu'on se comporte comme des mufles...
Commenter  J’apprécie          10
Noël en famille, c’est sacré. On ne déroge pas à la tradition.
Sauf que j’attends toujours mon miracle, moi ! Qu’est-ce qu’il glande le Père Noël ? Les rennes sont en grève ? Il est séquestré par ses lutins qui demandent une augmentation de la masse salariale ?
Commenter  J’apprécie          10
Ok, Siam n'était peut-être pas le mec le plus poli du monde, c'était un fait. Mais si ce type pensait une seule seconde à l'agresser, je le transformerais en chair a pâté. Non, parce que s'il m'abîmait Siam, qui allait me donner la mienne de pâtée!
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémoire et souvenirs dans les titres

    Complétez le titre du roman d'Edmonde Charles-Roux qui a obtenu le Prix Goncourt en 1966 : Oublier ...

    Florence
    Palerme
    Venise
    Naples

    10 questions
    177 lecteurs ont répondu
    Thèmes : mémoire , souvenirs , oubliCréer un quiz sur ce livre

    {* *}