Caroline Soucy (Autre)
EAN : 978B08Y95WZ31
Bayard Canada (09/03/2021)
4.64/5   7 notes
Je suis impressionnant n'est-ce pas?
Quoi? Tu hésites?
Avec moi, tu peux découvrir l'univers et les profondeurs de la terre
Je connais des blagues à faire pleurer de rire.
Et je peux être un ami, toujours là pour toi.
Je ne dis pas n'importe quoi!
Ouvre-moi vite, et tu verras.
Que lire après Je suis un livreVoir plus
Dernier coup de coeur en date avec ce petit album génial que nous ne nous lassons pas de relire.

Je suis un livre, c'est un livre qui prend la parole et nous raconte à quel point il est merveilleux, beau, drôle, bref indispensable. Et comment ne pas le croire ? Saviez-vous que ce livre était doté de super-pouvoirs ? Qu'il vous permettait de développer votre imaginaire ? D'apprendre du vocabulaire ? Qu'il était facile à transporter ? Attention à ne pas le mouiller par contre... il n'apprécie guère, et il y a des règles à respecter - mais vous pouvez le serrer contre vous, il adore les câlins !

***

Quel régal que cet album qui dresse un merveilleux hommage aux livres et à la lecture ! Un livre qui parle des livres avec humour, bonne humeur et bienveillance, comment résister ?

Ne vous fiez pas à sa couverture toute simple, cet ouvrage est un trésor. Drôle, interactif, il nous a charmés, mêlant avec justesse définitions, réflexions sur le livre, humour et émotions. le tout saupoudré d'illustrations très colorées, joyeuses et fun.

Cet album nous montre à quel point les livres sont des compagnons de vie importants, que ce sont des objets magiques qui nous transportent parfois loin, nous émerveillent, nous émeuvent, nous font rire.

Ludique, dynamique, bref, voici une très belle ode aux livres à découvrir, pour tous les amoureux de la lecture, mais pas seulement !

Un livre comme j'aime, pour donner envie de lire aux enfants.

Si vous manquez d'arguments, si vous semez votre passion pour le livre auprès de votre jeune entourage, si vous aimez les beaux albums qui parlent de lecture, “Je suis un livre” est pour vous !

Les illustrations sont plein de peps et rigolotes. Chaque double-page est un petit bonheur coloré.

Un livre prend vie et nous raconte pourquoi il est indispensable à la vie de l'enfant. Il l'accompagne dans chaque moment de sa journée, peu importe son humeur. Il est doté de supers pouvoirs, il connait beaucoup de monde, il est transportable partout facilement et plus encore ! Il est drôle aussi. Il fait des blagounettes. Mais attention ! il y a des règles à respecter ! On en prend soin, on ne le manipule pas avec des mains toutes sales, on ne s'arrête pas à la couverture pour juger de son contenu ! Et surtout, on lui fait des câlins et on le lit souvent.

Bref. Un livre c'est un compagnon de vie en or qu'il est urgent d'adopter. Et il est aussi urgent d'en convaincre tous les parents…
Album jeunesse indispensable !