Marabout (05/10/2016)
4.21/5   7 notes
Parce qu’un jour cela vous tombe dessus : vous, un parent ou un proche se retrouve nez-à-nez avec un cancer… Bam ! Vous êtes embarqué sur une route accidentée et inconnue, pleine de mystères et de peurs.
Chloé Renault a parcouru cette route et est convaincue qu’il faut offrir des repères et éclairer le chemin. Le Nénuphar est là pour offrir de l’honnêteté, du chaud et de l’humour sur une route qui en manque terriblement.
C’est un sherpa dans le brouill... >Voir plus
Que lire après Le NénupharVoir plus
Ce livre je devais le lire depuis longtemps et à l'occasion d'un challenge je l'ai ouvert.
Un bijou de sensibilité et malgré le sujet traité j'ai souri .
Un livre qui devrait faire partie du livret d'accueil dans tous les hôpitaux
C'est très positif pas de misérabilisme
Ce livre que j'ai emprunté à la médiathèque je vais me le procurer.
Que l on soit malade ou pas ce livre est un Super remontant il vaut bien des discours
Ce livre est un vrai compagnon de route
Ce livre est :
- un rayon de soleil dans le ciel noir de la maladie
- une flamme qui brûle, qui parfois faiblit mais ne s'éteint pas
- des pensées positives au milieu du marasme hospitalier
- de l'espoir en barre pour tous ceux qui se battent jour après jour contre ce maudit cancer
- quelques touches d'humour, parfois noir et grinçant, mais qui fait tellement de bien quand on ne sait plus à quels saints se vouer.
C'est surtout un beau combat contre la maladie, une belle histoire de vie et de l'optimisme pour tous ceux qui ont vécu, vivent ou vivront cette épreuve.
LE NENUPHAR
CHLOÉ RENAULT
J'ai rencontré Chloé , en octobre 2016.
Nous avons des points communs : le crabe
Elle a écrit un livre rempli d'humour et de facéties sur notre maladie et le monde médical.
Très vite lu : une page de dessins , une page d'écriture.
à savourer pour se remonter le moral !

Non. On ne met jamais de point final à une histoire de cancer.
Sur les murs de ma prison, j'écris ton nom : RÉMISSION.