Le principe de cette série étant de nous montrer différents angles d'une même histoire, nous découvrons Fouad, militant humanitaire, qui découvre qu'il travaille pour le grand méchant loup. Il décide alors de tenter le tout pour le tout et de révéler au monde la supercherie.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui commence par la fin, extrême et violente, avant de nous montrer ce qui a pu pousser cet homme à commettre un tel acte. Les illusions perdues ou faussées sont difficiles à encaisser surtout quand elles menacent de vous faire tout perdre.

Ce tome est celui-ci d'une révolte, celle de Fouad. Gageons que le combat continuera dans les prochains tomes comme le laisse prévoir la fin de celui-ci.
Lien : http://boumabib.fr
Série formée de 6 BD qui a la particularité de se lire dans n'importe quel ordre .
Un thème à la mode , les recherches sur le vaccin du sida , un sujet somme toute banal mais traité de façon originale .
Fouad décide de devenir infirmier bénévole pour le WWZA qui mène une vaste campagne de vaccination contre le virus du SIDA. Sa première mission la Colombie. Là bas une jeune femme subit un examen bien plus poussé que le nécessaire légal pour une vaccination. Fouad enquête et se retrouve éjecté en Europe. Il a juste le temps de récupérer un fichier et va donc tenter de découvrir ce qui est arrivé à la jeune femme qui est désormais portée disparue.
Un thriller sympa et une BD attypique car tous les tomes peuvent se lire dans n'importe quel sens ils apportent tous un plus à l'histoire.
Après Camille, c'est maintenant à Fouad que l'on s'intéressera. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Pour oublier son passé difficile, le jeune homme se lance à corps perdu dans une croisade contre la puissante WW2A. Association à but humanitaire qui cache en fait de sombres secrets. Il ira jusqu'au bout avec courage et détermination et c'est son côté héroïque qui m'a bien plu. On en apprend un peu plus sur les alter ego et ce deuxième tome est réussi.
Principe innovant du destin des 6 personnages qui s'entremêle => Fouad, dont l'enquête sur les examens effectués sur les "patients" l'amène à prendre des risques inconsidérés.
Lecture agréable