EAN : 9782895972044
Éditions David (20/10/2011)
4.5/5   2 notes
1998, Sierra Leone. Une bande armée fait irruption dans un village. Meurtres, viols, pillage. Onika voit sa fille sauvagement tuée sous ses yeux et son fils enlevé pour être enrôlé de force. Réussissant, par miracle, à survivre à cet assaut, la jeune mère n'aura de cesse de retrouver son fils, Ntangu, en sillonnant cette région d'Afrique où l'horreur et la détresse sont devenues quotidiennes. Son destin croisera celui de Béatrice, une travailleuse humanitaire, et d... >Voir plus
J'ai beaucoup aimé lire ce court livre de Resch. Une histoire bien construite qui se déroule sur deux continents, aux antipodes l'un de l'autre, et dans plusieurs pays au gré des déplacements des protagonistes. Une intrigue riche en actions, mais pas nécessairement en surprises pour le lecteur. Je recommande la lecture de ce livre à tous ceux et celles qui rêvent de rencontrer une Afrique sous ses jours sombres qui laissent s'infiltrer quelques lueurs d'espoir.
J'ai adoré ce livre.
Il nous remet à notre place en nous racontant une histoire dont la réalité nous est tellement lointaine et en même temps si vraie.

Lire un extrait