LES EDITIONS DAVID (15/02/2011)
Dernière cigarette pour des soldats sur le front. Dernier recours d'une jeune mère dans un bidonville. Dernier appel d'un romancier claustrophobe. Dernières larmes versées en plein désert. Dernier repas du condamné. Dernier combat de boxe. qui se termine mal. / Qu'elles soient campées au Canada, aux États-Unis, au Mexique ou en Égypte, les onze nouvelles réunies dans ce recueil font entendre des voix parfois désespérées, souvent désemparées, ironiques ou tendres. Ac... >Voir plus
Aurélie Resch, écrivaine torontoise, excelle à créer l'environnement et l'ambiance qui entourent une personne en crise. Que ce soit un soldat sur un champ de bataille, une femme, plus toute jeune, qui s'apprête à vivre une nuit d'amour, un condamné à mort qui attend son dernier repas ou un jeune immigrant dans une salle de classe canadienne, Aurélie Resch peint avec une précision remarquable la scène dans laquelle le drame se déroulera.

Marguerite Andersen, Virages, n° 56, été 2011, p. 80-81
[...] que d'efficacité et d'efficience dans cette écriture limpide, précise et belle : 12 personnages ébauchés avec brio nous font voir, sentir, comprendre et partager quelques moments de vie extrêmes. C'est plus qu'en certains romans épais comme des annuaires et lourds comme des pavés. Bravo !

Gilles Latour, Liaison, n° 152, été 2011, p.60
Écrit dans une langue journalistique ardente et concise, chaque récit parvient à fasciner et à évoquer la fragilité de la vie humaine.

Guillaume Moffet, Voir Ottawa-Gatineau, 7 avril 2011

Lire un extrait