EAN : 9782075127950
Gallimard Jeunesse (20/06/2019)
4.48/5   26 notes
Une plongée interactive unique au coeur des films Harry Potter pour découvrir les sortilèges et le monde des sorciers de J. K. Rowling. A vos baguettes ! D'Accio à Wingardium Leviosa - sans oublier les Sortilèges Impardonnables - devenez incollable sur les formules et les enchantements de la saga culte. En compagnie de Harry Potter et ses amis, explorez les coulisses des films et découvrez comment les sorts les plus époustouflants ont été portés à l'écran. Dans ce c... >Voir plus
Que lire après Sortilèges : Le carnet magiqueVoir plus
Livret très intéressant non seulement pour les fans mais aussi pour celles et ceux qui veulent travailler dans le cinéma car il dévoile des techniques des développeur des films Harry Potter.
Franchement pas mal!
Retournons un instant dans le monde de la magie, et mettons une pause sur les sorts utilisés dans les films Harry Potter. Y êtes-vous? Bien. Maintenant, cataloguez tous les sorts que vous entendrez et expliquez-les. Il faut que ce soit rapide et simple, pas besoin des livres, on s'en contre-fiche. Voilà comment je vois cet ouvrage. Basique, sans aucune analyse concrète, et en contradiction partielle avec les ouvrages initiaux.

Si vous souhaitez mieux connaître la prononciation de ces incantations, il est génial. Si vous souhaitez connaître des anecdotes de tournages, il est super génial. Mais si vous souhaitez en savoir plus sur les sortilèges et leur utilisation, cette fois-ci je vous recommande de vous fier aux livres originaux écrits par J.K. Rowling, puisqu'ici ce livre se base uniquement, comme il est mentionné dans le résumé sur les films.
Car oui, Rictusempra n'est pas un sortilège permettant de faire tourner la victime dans les airs, mais plutôt de lancer un sortilège de chatouillie. :-/
Tout comme Arania Exumai est un sortilège créé 100% pour les besoins du film.

Enfin bref, je dois tout de même avouer que les arrêts sur image de certains sorts jetés dans le film, et posés dans ce livre sont jolis. Dommage, si l'auteur s'était également intéressé aux livres, cela aurait été plus complet, et donc, plus intéressant.