AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vivre (39)

J'aime aussi avancer seule (...) c'est un temps que je m'accorde pour rêver, pour me projeter, m'émerveiller dans ce cirque de glace, dans cette délicieuse fraîcheur des immensités neigeuses.
Commenter  J’apprécie          70
"J'aime ces sections où je suis très concentrée, dans un calme parfait. Focalisée sur la précision de mes pas, la saisie de mes mains, je peux me projeter sur les prises suivantes. Le temps s'efface. L'air se fait plus pauvre. Mon cœur tape plus vite, je halète dans les ressauts. Tout ici est d'une ampleur renversante." (P26)
Commenter  J’apprécie          60
Rappelle-toi bien ceci, mon enfant : si jamais tu as du chagrin, va dans la forêt et marche en ouvrant grand les yeux pour regarder autour de toi. Car dans chaque arbre, dans chaque buisson, dans chaque animal, dans chaque fleur, tu trouveras la présence et la puissance divines. Ainsi tu seras consolée et tu oublieras tes tourments
Commenter  J’apprécie          50
Je fuis de plus en plus la société qui voudrait décider pour moi. Je sais que les réponses sont à l'intérieur de moi. Je pars là-haut pour vivre authentiquement. Quand on sait que les risques existent, quand on les affronte, on vit intensément et on redescend avec un amour encore plus grand de la vie. En expédition, ma vie est exacerbée, incandescente, tellement plus intense que n'importe quel moment en bas !
Commenter  J’apprécie          50
… je sais que le sommet, tu ne l'as atteint réellement qu'une fois en bas.
Commenter  J’apprécie          50
Serrer du bout des doigts des réglettes rocheuses avec les doigts.
Commenter  J’apprécie          50
"De petites particules scintillantes tapissent le ciel et esquissent un ballet lumineux. Le vent souffle et balaye des nuages de neige au loin. Je le vois, mais ne l'entends pas, emmitou- flée et isolée dans mes bonnets, cagoules et capuches multiples. L'espace d'un instant, je m'immerge dans cette beauté."(p23)
Commenter  J’apprécie          50
La saveur du sommet, tu la savoures de retour au camp de base, le risque écarté et l'adrénaline retombée. C'est toujours ainsi.
Commenter  J’apprécie          40
Pour lui aller à la conquête d'un sommet, c'est aller à la conquête de lui-même : dans le non attachement, le dépouillement de tout confort, vers un moment présent plus intense, séparé du passe inutile, n'envisageant pas le futur plus loin que le prochain pas. (p81-82)
Commenter  J’apprécie          40
Le nanga était à la fois son exutoire, sa liberté mais aussi sa prison. (p76)
Commenter  J’apprécie          40





    Lecteurs (477) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1745 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}