Critique de Pixie_dust

Je suis loin d'être une grande fan de littérature érotique, mais j'avais adoré la plume d'Alina Reyes dans "Le boucher", alors j'ai décidé de récidiver... et je ne l'ai pas regretté! Il faut dire que l'érotisme est plutôt ténu, dans celui-ci, ce qui pourrait laisser les véritables amateurs et amatrices du genre sur leur faim...

Cette novella se situe plutôt à mi-chemin du conte initiatique et du roman gothique. L'intrigue se déroule dans un château ténébreux et labyrinthique, pendant une nuit très étrange au cours de laquelle resurgiront des secrets enfouis. Si l'histoire peut d'abord sembler décousue, elle prend tout son sens à la fin, dans un apogée pervers aux relents mythologiques et freudiens!

J'ai retrouvé l'écriture poétique et, il faut le dire, un peu tordue qui m'avait accrochée la première fois. J'ai aussi adoré l'ambiance sombre et onirique, et les images saisissantes suscitées par les mots. C'est un livre énigmatique et captivant, qui rappelle que, dans le noir, tout peut arriver!