Critique de maylibel

Et si, après avoir vu sa demande en mariage repoussée, Mr Darcy décidait de tout mettre en oeuvre pour faire changer Elizabeth Bennet d'avis ? C'est ce que nous propose l'américaine Abigail Reynolds dans cette mauvaise réécriture d'Orgueil et préjugés.

Il vaut mieux être averti : si vous voulez apprécier ce roman, oubliez l'oeuvre originale ! Car il est difficile de reconnaître les personnages créés par Jane Austen dans ces héros fades, complètement dénués de subtilité et dotés d'une psychologie de bas étage. Quant à l'histoire, non seulement elle n'a aucune crédibilité, mais en plus c'est une romance historique pitoyable, mal écrite avec des scènes qui tournent au ridicule. La seule bonne idée d'Abigail Reynolds, c'est de développer le personnage de Georgiana et sa relation avec Elizabeth.

Bref, si vous voulez passez un bon moment avec Elizabeth Bennet et Mr Darcy, relisez plutôt l'oeuvre originale !