J'avoue ne pas avoir tout compris.
Quel embrouillamini ! Les mystères de la kabbale et de l'astrologie me sont passés au-dessus de la tête.
J'ai lu jusqu'au bout par intérêt pour les personnages ; l'équipe d'archéologues, l'ambassadeur de Etats-Unis…. ; mais l'histoire en elle-même est tellement obscure et ésotérique que je serais incapable de la raconter. Et puis il y a beaucoup d'invraisemblances, quant à la chute, là non plus, je n'ai rien compris.
Pourtant, malgré tous ces énormes défauts, cette lecture ne fut pas désagréable.
Peut-être parce que le style est bon, et que je suppose que l'auteur s'est bien informée sur les origines de la bible. le tout a un petit côté science-fiction.
Une intrigue ésotérique qui a priori n'a rien d'exceptionnelle. Nathalie Rheims, dont c'est le septième roman, nous entraîne sur les traces des origines de la Bible. Maya, une jeune archéologue semble être victime d'une malédiction. Alors qu'elle rejoint le professeur Friedmann sur un site archéologique au Nord Israël qui porte le mystérieux nom de Megiddo, elle reçoit sur son téléphone portable d'étranges messages menaçants lui annonçant une mort prochaine "il vous reste que six jours...

J'ai un avis mitigé sur ce livre, en effet le sujet me plait beaucoup mais le style est vraiment léger et les dialogues d'une grande platitude.

vous imaginez bien qu avec un résumé comme celui ci je ne pouvais pas ne pas craquer sur ce livre. Malheureusement, je n ai pas du tout accroché à l histoire.
Bien sûr je m attendais au côté fantastique du truc, ça ne me dérangeait pas du tout, mais là le tout mis ensemble, bah ça ne l a pas fait. J ai trouvé ça surfait, irréel, trop de coïncidence, de hasard bien fait bref trop impossible pour rendre le livre crédible malgré la fantasy.
De plus, et ça ça m'a variaient dérangée, dès le début du livre, je me suis dit, euh ou est passé le début du bouquin parce que la j en suis déjà au milieu? Ok, les mises en place trop longues au début d un. Livre c est chiant mais pas de mise en place c est très perturbant. Ça a vraiment contribué à rendre le livre improbable au niveau de l'histoire.

Bon vous l'aurez compris, j ai pas trop apprécié cette lecture
Maya est une jeune archéologue. Elle travaille avec le professeur Friedmann sur un site en Israël qui pourrait remettre en cause les origines de la Bible.
Une malédiction se met alors en marche avec une succession de morts chaque jour....

On entre dans l'action dès les premières pages et je dois dire que ça c'est agréable. Il n'y a pas de temps creux. le déroulé est dynamique avec continuellement des évènements pour relancer l'action.

Par contre, je ne pense pas avoir tout compris en raison des allusions aux temps passés, aux anciennes populations. Et la fin, alors là, je n'ai vraiment rien compris!!
Je dois dire que quand il faut retourner en arrière pour tenter de recoller les morceaux, ce n'est vraiment pas agréable.
2 étoiles 1 pour l'imprimeur et l'autre pr le papier. On me l'a offert, je l'ai lu, comment dire.... comment dire... Une arnaque ! à un point où je riais lorsque l'héroïne recevait les SMS tueur... Franchement passez votre route. Je suis certain que Nathalie Rheims a écrit de bons romans, mais celui-ci est à éviter...
Le côté science-fiction/fantastique lié à la fin du monde dans le livre est plutôt intéressant. Je dois avouer que j'ai été très prise durant la lecture avec l'Histoire de sectes, mais la fin m'a énormément déçue, je trouve qu'elle a été vachement bâclée. Je n'ai pas tout compris la fin et parfois certaines références kabbales étaient compliquées si on ne connait pas ces principes.

Je pensais être la seule aussi à ne pas avoir compris tous les échanges dans le livre entre les personnages et à être perdue parfois, mais en lisant d'autres avis sur le livre je me suis moins sentie seule.
un roman où je ne suis pas certain d'avoir tout compris et suivi. Beaucoup de choses se mélangent dans la trame ainsi que les personnages. Les dialogues peuvent être un peu lourd.. je pense toutefois que l'idée de départ bonne..