Citations sur Les Infortunes de la Belle au Bois Dormant, tome 1 : .. (34)

- J'aime ça. J'ai ça en horreur, fit Alexis. Ça m'humilie, et ça me recrée. Et céder veut dire ressentir aussitôt toutes ces choses et demeurer cependant un être d'esprit et de raison.
- Maintenant, écoutez mon histoire et vous en saurez plus. Le récit ne sera pas très élégant. Mais vous allez assister en quelque sorte au dévoilement d'un mystère.
J'éprouve... tant de sentiments.
- Vous êtes incomparable en toutes choses, la rassura-t-il. Ne laissez pas vos cruels maîtres et maîtresses vous abuser. Ils sont amoureux de vous.
[...] et son sexe n'était plus que désir et douleur.
N'ont-ils aucun sens de la propriété et de l'intimité, se demanda la Belle, ou se considèrent-ils mutuellement comme aussi dégradés que nous le sommes nous-mêmes ?
Léon avait affublé la Belle de parures si cruelles qu'il eût mieux valu être nue.
- Pour commencer, ma précieuse, fit-il avec colère, cessez de tant admirer les esclaves mâles, en les fixant du regard à tout propos. Ne vous délectez pas tant de tout ce que je vous montre pour vous effrayer !
Et il y avait là des filles, les membres inévitablement écartés, comme les ailes d'un aigle, et on les triturait pour les éveiller et leur enseigner ce qu'elles pouvaient ressentir, si d'aventure elles ne le savaient pas.
Cela n'a pas de fin, se dit-elle, les voies de l'humiliation.