Ce livre et tous simplement fantastique!!!! J'ai adoré la façon dont Anne Rice nous fait vivre les aventures d'Armand et donne à son regard blasé un certain entrain. Il est vrai que quand on voit le personnage d'Armand, plusieurs fois centenaire dans son corps d'adolescent, on ne peut que comprendre qu'il soit blasé. Cependant on voit tous au long de ce roman sa jeunesse de mortel, son education progressive, sa rencontre avec Marius et l'importance de ce personnage pour lui

On retrouve donc cette mystification sur le personnage de Marcus, que j'ai pu lire aussi dans les nouveaux contes de vampire avec le personnage de Pandora.

L'histoire de Venise est très riche et on voir un peu de cette richesse dans ce roman; au delà du personnage que j'ai adoré l'intrigue quand a elle reprend un peu celle que j'ai put lire dans les autres livres des chroniques des vampires….. a savoir qu'il raconte leurs histoires. Certes cela ne parait pas forcement intéressant au premier abord, mais il se trouve que le style d'Anne Rice est très particulié et peut nous tenir en haleine tous au long de ces romans

bonne lecture!!!!!
Lien : http://livresenfolie.unblog...