Assez bien scellé et bien argumenter dans ce livre le vampire par excellence est d'une froideur intense mais aussi ce qui vas être mise en question et révéler sa vulnérabilité. J'ai adorer lire ce livre tout comme j'ai pris un plaisir de lire tous les livres d'Anne Rice que j'ai pu me procuré.
A mon grand regret, ce livre ne m'a pas emballé comme les autres Chroniques des Vampires.

Lu il y a très longtemps, je me souviens d'avoir piqué du nez en le lisant, ce qui est un comble pour un livre parlant de vampires.

Plat, rien ne bouge, ou si peu, bref, l'Emmerdement puissance dix.

Râlant parce que j'avais bien aimé le personnage d'Armand que l'on découvrait dans "Entretien avec un vampire" et découvrir un livre qui lui était réservé m'avait réjoui.

Bien mal m'en pris...
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Toujours cette magnifique écriture baroque et très visuelle. Toujours ces introspections des personnages torturés et cette nostalgie des vampires condamnés à une vie éternelle de damnés.
Par contre je n'ai pas aimé les passages érotiques vraiment trop longs qui sont apparus pour la première fois avec tant d'insistance dans ce tome.
Sinon, cela reste un vrai plaisir de reprendre cette chronique des vampires, après une longue pause.
Une saga à savourer dans le temps long...
Ce roman se concentre sur l'histoire d'Armand comme le titre l'indique et a rempli toutes mes attentes. Armand est l'un des personnages d'Anne Rice les plus énigmatiques et intrigants. Il m'a plu tout de suite, dès sa rencontre avec Lestat à Paris et les Enfants des Ténèbres. En effet, il est un paradoxe à lui tout seul: transformé lorsqu'il était adolescent, à environ 17 ans, il a atteint une maturité et un savoir immenses qui contrastent fort avec son apparence.

Anne Rice nous fait – une fois de plus – voyager. On change d'univers régulièrement. On passe par la Russie, Constantinople, Venise, Paris. On s'y croit. Anne Rice sait parfaitement donner une atmosphère et un cadre particulier à ses romans. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le passage dans la République de Venise avec ses artistes, son charme, son romantisme, ses canaux…
Ce tome est l'opportunité de connaître également un autre personnage: Marius, le vampire de plus de mille ans.

Le roman évoque beaucoup la religion, notamment le christianisme, en raison de la grande piété d'Armand. C'est un sujet abordé de manière plus ou moins importante dans tous les tomes de la série. Ce qui m'a frappée le plus ici, c'est de voir comment des personnes peuvent se battre et se détruire au nom d'un seul et même Dieu! Simplement parce qu'au sein d'une même religion, les interprétations sont différentes. Ce qui est toujours d'actualité quand on y pense…

Une suite tout à fait réussie après le très bon Memnoch le démon. le prochain tome fait rencontrer les vampires et les sorcières Mayfair. J'ai hâte!
On découvre un Armand un peu moins intéressant que ce qu'on avait entrevu dans Entretien avec un vampire, mais le récit est tout de même intrigant. Je dirais que ce récit est surtout pour les vrais amateurs des chroniques des vampires.
Tout comme le voleur de corps, Armand le vampire est un de mes livres préféré d'Anne Rice.
On découvre comment Armand, déjà apparu dans Entretien avec un vampire, après avoir rencontré Marius va devenir le vampire qu'il est aujourd'hui.
Un roman envoutant, qui nous fait voyager dans les contrées du monde, de Venise à New-York.
Les chroniques des vampires d'Anne Rice. C'est d'abord une plume sensuelle et magnifique, une vision romantique, un hommage à l'art et à la beauté, un univers unique et magique.
Il faudra aimer les longues, longues, très longues descriptions dont l'auteure est friande. Les époques romantiques, baroques renaissances mixées à notre siècle contemporain. Et aussi parfois, les récits où il ne se passe pas grand chose. Certains tomes sont meilleurs que d'autres, mais dans l'ensemble, cette saga reste un must have dans ma bibliothèque.
L'un des meilleurs de la série. Envoutant et parfaitement écrit.
le meilleur livre que j'ai lu
c'est l'un de mes préféré de la chronique