Les dossiers maudits tome 1 sur 4

Vaelin (Traducteur)Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 978B08QSKBH52
(26/01/2021)
Êtes-vous prêts à découvrir une toute nouvelle sorcière ?
Je m’appelle Samantha Beaumont et je suis une sorcière. Mais attention, je ne pratique pas la magie noire classique. Je suis spécialisée en Goetia, l’art ancestral d’invoquer les démons, et en exorcisme. C’est ça. Je traque et je bannis les démons et autres vilains surnaturels. Mais pas avec une épée ou une dague sophistiquée. Non, je bannis ces enfoirés avec de la bonne vieille magie à l’ancienne. Tou... >Voir plus
Que lire après Les dossiers maudits, tome 1 : Cendres et sortilègesVoir plus
De la fantasy urbaine plutôt sympa mais avec quelques petites longueurs un peu plombantes.
On retrouve les ingrédients que j'aime bien ; une héroïne forte et à la fois plein de défauts, plein d'humour, des mecs sexy, de l'action Pas de sexe et pas vraiment d'histoire d'amour, ce qui démontre bien que ce n'est pas forcement essentiel dans les fantasy urbaine… je dis cela, je dis rien …Bien qu'à mon avis, dans les tomes suivant, devrait éclore une relation sentimentale mais bon j'espère juste que cela ne prendra pas le pas sur l'univers et ne changera pas la personnalité des personnages
Ces derniers sont un peu intrigants parfois car peu développés, j'ai hâte d'en savoir plus sur Poe par exemple et comment il a pu en arriver là Par contre l'ange incarné me laisse un peu froide pour l'instant. le personnage de Colin devrait aussi prendre de l'ampleur je pense, à tout cas, il y a matière à creuser sur ce gamin.
Ce sont les scènes d'affrontement avec lesquels j'ai eu un peu de mal et que j'ai lu parfois en diagonale, je l'avoue car elles m'ont semblées un peu répétitive et trop longues.
Mais globalement, ma lecture a quand même été agréable et j'espère que la suite ne me décevra pas
Samantha Beaumont, sorciere issue d'une longue lignée de sorciere vit avec son grand-père dans la maison familiale et gagne sa vie en exorcisant les personnes victimes de démons. Elle est plutôt douée mais l'exorcisme de Julia, une enfant, tourne mal et Samantha n'aura de cesse de traquer le démon qui a emporté son âme. Elle se lance dans une enquête avec l'aide de son familier, le corbeauPoe, de son grand-père, d'un ange devenu ivrogne depuis qu'il a lui aussi commis une grave erreur et un autre ange sur les traces du démon.
Bien que de la même veine que d'autres romans de Kim Richardson, je le trouve assez réussi avec des rebondissements intelligents. Ça se lit très bien et c'est bien traduit pour un roman gratuit.
Je conseille aux amateurs du genre.
Un premier tome qui me donne envie d'essayer le second. Toutes les ficelles de la bit-lit sont là pour une histoire syma, distrayante. Ce que je trouve agréable est la rudesse du personnage principal : ce n'est pas une douce et naïve petite sorcière. Et sa tante est carrément effrayante, une sorcière de contes de fées.
Un roman pour passer quelques heures divertissantes.
Je suis tombé dessus par hasard et je l'ai dévoré, roman fantastique avec un mélange entre des personnages , on y trouve des sorcières, des anges et des démons, qui devront s'associer pour sauver le monde d un démon supérieur. Ce que j'ai aimé c'est qu'il ni a pas trop de personnages et la lecture est fluide