Val Thorvald tome 1 sur 4

Alice Kremer (Traducteur)
EAN : 978B09NRWZ5CN
Collection Infinity (12/01/2022)
4.02/5   23 notes
Malgré ma popularité toute relative, j’ai toujours réussi à m’en sortir avec aplomb grâce à mon sang de demi-elfe, une épée prénommée Chopper et un tigre télépathe au caractère bien trempé. Avec quelques gros mots aussi, mais bon, surtout avec aplomb.

Mais ça, c’était avant qu’une mystérieuse maladie affecte ma cheffe, qu’un agent fédéral ouvre une enquête sur moi et qu’un fichu dragon m’interrompe en pleine mission.

Faire la peau à des... >Voir plus
Que lire après Val Thorvald, tome 1 : Sous l'emprise de la magieVoir plus

La faiseuse de rois

Amanda Bouchet

4.25★ (211)

5 tomes

Val Thorvald est une série qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie. Il faut dire que j'avais vu passer quelques avis, comme celui de @booksnunicorns qui conseillait fortement cette série pour les fans d'Urban Fantasy et notamment Kate Daniels. Mon radar s'est donc activé et j'ai noté ce titre.

Nous sommes ici sur une série mettant en avant une héroine mi-humaine, mi-fae et autre particularité, elle a la quarantaine, un ex-mari et une fille que le voit jamais. Ajouté à cela des problèmes asthme et quelques soucis pour gérer le stress. Mais forcément, quand on est une ancienne militaire qui se charge de faire le ménage des créatures surnaturelles qui commettent des crimes, autant dire que le stress, ça va avec le job. Alors quand sa boss est brutalement malade, qu'un dragon en à après elle et que les ennuis se mettent à la suivre, Val n'a pas le choix de foncer dans le tas.

Val est une héroïne badass comme on les aime. Dure à cuire, elle a un humour bien prononcé et échange avec son "animal d'assistance" alias le tigre majestueux qui est un allié de taille. Surtout quand on le brosse dans le sens du poil. En dehors de ça, elle est très solitaire. Son ex et sa fille ne font pas partie de sa vie, et pour cause, ça serait leur mettre une cible dans le dos. Malgré tout, elle n'en est pas moins attachante, dès qu'on gratte un peu sur la surface. Ce qui fait que lorsque sa boss tombe malade et autant dire que l'origine de cette maladie n'est pas naturelle, elle compte bien tout mettre en oeuvre pour l'aider. Quitte à énerver une bande de loups, des elfes maléfiques, un dragon et quelques autres créatures sur son passage. Clairement, l'autrice nous propose une belle brochette de créatures et arrivent à rendre le tout cohérent.

L'univers est riche. Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai eu la sensation d'avoir manqué un épisode. Dans le sens, où on prend l'histoire comme un train en marche. On suit donc Val dans sa mission et on apprend sur le tas. Pour le coup, j'aurais voulu un peu moins ramer pour me mettre plus facilement dedans et éviter d'être dans le flou pendant un petit temps. de même, ce premier se veut très immersif et certains passages m'ont paru un peu lent, j'avais envie d'avancer un peu plus vite. Même si, pour le coup, c'était nécessaire de passer par cette case là.

Ce que j'ai apprécié aussi, c'est la présence du fameux dragon. Un Dragon bien décidé à faire de Val un appât, n'en déplaise à notre héroine. J'ai aimé cette dynamique qui s'installe entre eux et le fait qu'on découvre la nature des dragons et leurs particularité. On sent bien sur qu'une (possible) romance se profile à l'horizon, mais très très loin encore. Nous sommes sur de l'urban fantasy et non de la romance paranormale donc la romance ce n'est pas le sujet principal et surtout, on est sur un slow-burn bien, bien slow. Actuellement on est plus sur du : t'approche pas où je mords.

En conclusion, un bon début de série. Un démarrage un peu flou, quelques longueurs mais un potentiel de dingue. Sur une série assez longue, c'est totalement logique et on sent que l'autrice en a sous le pied. J'ai apprécié les acolytes que Val se fera/s'est déjà fait, au fil des chapitres et je suis curieuse de la voir évoluer. On notera également une héroine un peu plus âgée mais qui n'a rien n'a envier aux plus jeunes. Badass, avec des fragilités, on aime ! Affaire à suivre.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Val est une tueuse à gage, c'est une hybride et cela lui permet certain avantages...
Une maladie va toucher sa cheffe, elle va mener l'enquête et partir en quête d'une solution pour la sauver.
Va apparaître un dragon, bon ce personnage m'a clairement déçu, j'ai voulu commencer cette saga à cause de lui, ou plutôt pour lui et je n'ai pas accroché à ce dragon, quel dommage.

Une héroïne qui change de celle de d'habitude car elle a plus de quarante ans, c'est quand même intéressant à souligner.

Val reste un personnage intéressant, elle travaille pour une branche militaire, elle tue les monstres, du moins ceux qui dérivent du droit chemin.
J'aime le côté un peu particulier de donner des noms à ses armes, et puis elle a un compagnon poilu assez atypique et original, c'est charmant.

Cela reste un premier tome, qui marque les bases d'une saga mais je ne pense pas continuer , je n'ai pas assez Accroché avec les personnages.
Ça c'est personnel, je ne doute pas du fait que cette saga à de nombreux points intéressants qui peuvent plaire à de nombreuses personnes.
Mais ça manque de charme à mon gout, c'est bien mais sans plus.

Un livre qui se lit bien, la plume est fluide.
Je m'attendais peut être à avoir un côté romance plus prononcé et ce n'est pas le cas…
On verra bien si le résumé du tome suivant m'attire ou pas, je ne me ferme pas totalement à la poursuite des aventures de Val.
Un roman d'Urban Fantasy avec une héroïne mature, ça change ! J'ai trouvé ce premier tome introductif et sympa comme tout. Val est un personnage que j'ai aimé découvrir même si je la trouve un peu froide. J'ai adoré sa relation avec son tigre magique Sindari. On rencontre un panel de personnages assez intéressants dont le fameux seigneur dragon, Zav qui semble avoir un certain intérêt pour notre héroïne. Une sorte de détestation primale qui cache autre chose à mon avis.

Voilà un titre qui sort un peu des sentiers connus, avec des thématiques classiques, mais traitées différemment et puis Val malgré son côté badass reste une femme qui… vieillit avec les problèmes de santé qui vont avec.

En conclusion. J'ai bien apprécié ce premier tome et je pense lire la suite incessamment !
Lien : https://wp.me/pii9h-VTW
Et bien voilà une Urban Fantasy qui se démarque ! Ne serait ce que par l'âge de l'héroïne qui a une bonne quarantaine d'année, divorcée et maman d'une ado qu'elle a abandonné à son ex.
Val moitié elfe est une ancienne militaire contractuelle pour l'armée afin de neutraliser les surnaturels coupables de crimes. Elle est assistée par un tigre magique et ses armes.
Sauf qu'elle se retrouve accusée et de chasseur devient proie. Dans sa fuite elle va rencontrer un dragon et un vampire...
J'ai bien aimé l'humour et les dialogues percutants mais aussi l'univers créé par l'autrice.
Un gros coup de coeur pour ce premier tome et pour Val Thorvald, cette ancienne militaire de 40 ans à moitié elfe. A présent contractuelle pour l'armée, elle traque les créatures faisant du mal aux humains. Seule par choix (mais surtout pour protéger sa fille qu'elle ne voit plus depuis des années), elle est haïe des créatures surnaturelles qui ne voient en elle qu'une meurtrière. L'auteur nous offre d'ailleurs une jolie palette de créatures aux origines et folklores différents. C'est dans ce contexte qu'on découvre Val en proie à des faiblesses physiques et à un stress intense, prête à consulter une psy alors qu'elle se balance sur le flanc d'une falaise. Et dès le début, la gouaille de Val fait mouche.

Autant vous dire que les remarques décalées et sarcastiques de l'héroïne sont tout à fait ma came ! Rajoutez à cela un complot visant Val et sa cheffe, un dragon arrogant et opiniâtre, un tigre magique pour seul ami, des scènes d'action détonantes et c'était la réussite assurée !

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus