Les chroniques de l'horizon tome 1 sur 4
EAN : 978B07751XLTF
(02/11/2017)
3.8/5   23 notes
Alexa a de gros ennuis. Elle est morte.

Le problème, c’est qu’au lieu de retourner auprès de son créateur, elle débarque dans la Légion des anges gardiens, un groupe secret destiné à protéger les âmes des mortels contre les démons.

La vie d’Alexa prend un tournant aussi palpitant que terrifiant quand, renvoyée dans le monde mortel pour enquêter sur une série de meurtres et de disparitions d’âmes, elle se fait attaquer par un démon. Mais... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de l'horizon, tome 1 : Le vol des âmesVoir plus
Dans cette nouvelle déclinaison de la série "Les gardiens des âmes", Kim Richardson va à l'essentiel sans s'encombrer de détails ou de descriptions superflues et, de fait, ce volume d'introduction souffre d'un manque de substance pour une plus ample compréhension du contexte et du propos. le sujet serait passionnant mais, la mise en oeuvre, même si l'histoire s'adresse en priorité aux adolescents, se révèle toutefois par trop enfantine, une sorte de fantastique un peu guimauve et sans réelle profondeur. Les personnages sont creux, transparents leurs actions manquent de cohérences et de rigueur. Ils paraissent peu impliqués dans les événements, ,comme s'ils n'étaient au final que spectateurs.Alexa,l'héroïne principale,n'est pas plus crédible qu'elle n'est charismatique,et se montre aussi stupide qu'inconstante, Plutôt que de développer son intrigue par rapport à cette éternelle lutte entre le bien et le mal,de s'attarder sur la psychologie de ses personnages avec leurs doutes et leurs faiblesses, l'auteure s'enlise dans leurs dissensions puériles,leurs déboires existentiels et autres atermoiements sentimentaux.Ce premier volume s'avère donc inégal et plutôt léger,un récit pas vraiment prenant qui manque de force et surtout de lyrisme. de bonnes choses, des passages intéressants mais pas suffisamment toutefois pour susciter l'envie de découvrir la suite.
Je n'ai pas du tout adhéré ; j'ai même survolé certaines pages en les lisant en diagonale ; ce qui ne m'a pas empêché de comprendre la suite donc ces pages n'étaient vraiment pas indispensables.
En fait, je me suis ennuyée et je ne lirai pas la suite.

- La mort d'un mortel n'est jamais la fin... ce n'est que le commencement de quelque chose d'encore plus excitant.

Lire un extrait