Critique de zembla

Apolline est une jeune fille qui sort de l'ordinaire. Pourquoi? Parce que ses parents sont des grands voyageurs et qu'ils la laissent seule a la maison quand ils partent pour une expédition. Enfin presque seul puisqu'il y a pour veiller sur elle Monsieur Munroe une bête poilue ramenée d'un voyage en Norvège. Apolline a une passion : résoudre des énigmes avec l'aide de Monsieur Munroe et justement des chiens disparaissent sans laisser de traces. Apolline grâce a ses plans habiles et Monsieur Munroe, espère bien trouver la réponse.

Petit bijou de la littérature jeunesse ! Une réussite totale grâce aux dessins en noir et blanc (hormis une touche de rouge par page) fantastiques et superbes qui font partie intégrante de l'histoire. L'histoire est très sympathique a lire, les personnages sont très attachants avec une mention particulière pour Apolline et Monsieur Munroe. Beaucoup d'humour et de finesse dans ce policier jeunesse qui est apprécié aussi bien par les garçons que les filles.

A partir de 8 ans.

A noter que ce titre est le premier d'une série de trois tomes qui racontent a chaque fois une histoire différente.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..