Critique de lilimarylene

Voici un joli livre bien produit, avec une élégante couverture qui imite une reliure en cuir rouge avec dorures, et des illustrations abondantes à l'intérieur. le petit roman est très plaisant à lire, avec les dessins qui accompagnent et complètent avec humour le texte. Mais au-delà des petites touches rigolotes, l'auteur propose avec sensibilité le thème de la solitude et de l'absence, montré avec pudeur par quelques larmes d'Apolline - et d'ailleurs, monsieur Munroe ne serait-il pas un ami imaginaire, rassurant et débonnaire ? En tout cas, le lecteur a l'impression de vivre une véritable petite enquête policière, grâce aux extraits tirés du carnet d'Apolline. Les illustrations fourmillent de détails, soulignés parfois d'une touche de rouge - pensez par exemple à observer les lampes au-dessus de la table à manger, qui changent sans cesse au cours du roman... Monsieur Munroe a quant à lui un potentiel comique certain, et il n'est pas surprenant que ce livre soit suivi d'autres tomes. A suivre !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..