J'ai été attirée par ce livre car il est magnifique. Les côtés des pages sont teintées de violet brillant, la couverture est très belle, de style gothique. Bien que le 4e de couverture soit très attirant, j'ai tout de même été déçue car malheureusement, l'histoire ne m'a pas happée comme je l'espérais. Je pense que la petite souris fantôme aurait dû jouer un rôle plus important, on l'attend jusqu'au bout...Il y a une base très intéressante et les dessins sont très réussis. En tous cas pour le plaisir des yeux ça vaut le coup.
Un très bel objet, un style steampunk totalement en accord avec le contenu.
L'histoire fourmille de références culturelles, qui interpellent l'adulte mais j'ai un doute pour les ados...
Un récit qui mêle fantastique et humour.
L'histoire est toutefois un peu trop légère et manque d'ampleur.
L'avantage de ce tome 1 c'est qu'il peut complètement être lu tout seul, sans frustration.
Lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite accroché : la couverture est superbe, cartonnée, le côté avec les têtes de mort et les feuilles est argenté, c'est charmant… quant à la tranche, elle est de couleur violet métallisé, j'adore ! L'intérieur est également très sympathique : pratiquement chaque page contient une illustration et elles sont vraiment jolies et bien faites, même si les héroïnes se ressemblent toutes, heureusement que la coupe de cheveux change sinon on aurait du mal à s'en sortir. Bizarrement, on rencontre moins ce problème avec les personnages masculins.

J'ai également beaucoup apprécié les allusions à des personnages célèbres que contient ce premier tome : le chien Nounou Darling, la française Marianne Delacroix qui est coiffée d'un bonnet qui ressemble étrangement au bonnet phrygien, le méchant Maltravers, la romancière connue Mary Shelleyzautres, etc. Personnellement, je pense être passé à côté de certaines, par contre, ma puce n'en a pas compris la majorité – j'ai donc dû lui en expliquer quelques unes, c'est dommage.
J'ai beaucoup aimé les personnages à part Lord Goth qui m'a énervée mais je me suis énormément attachée au club du grenier.
Par contre, quelque chose manquait au niveau de l'histoire, je suis bien incapable de savoir quoi…. je ne l'ai pas trouvé passionnante, c'était trop calme, à la limite de l'ennuyeux. J'ai cru qu'avec l'arrivée de Lucy ça changerait mais c'est resté très plat.

Étrangement, je ne m'attendais à rien en commençant cette lecture, pourtant j'ai été déçue.
En ce qui concerne ma fille, elle a adoré, que ce soit l'histoire ou les personnages. Ne lire qu'un seul chapitre par jour, c'était frustrant pour elle, autant que pour des séries que j'ai aimées. Bref, ça lui a plu et c'est bien l'essentiel.
Du coup, je prendrai la suite pour elle.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Tout d'abord, le livre est beau extérieurement et joliment illustré intérieurement. Les illustrations très nombreuses, les encarts latéraux très à propos mignons et drôles complètent agréablement l'ouvrage.
L'humour caustique et la folie douce de ce texte associé aux illustrations gothiques rendent cette petite histoire enfantine très plaisante.
Dès le CM2