3,5

Dans un futur proche, Énola se réveille sans souvenirs. Ses parents, sa meilleure amie... tous lui semblent étrangers et cachotiers. Que dire aussi de ce garçon dont elle était apparement proche et qui maintenant l'évite ?
Quelque chose cloche et son ancienne elle, le « personnage » de son ancienne elle lui semble étranger, bizarre. Qui est-elle vraiment ? A-t-elle vraiment été percutée par une voiture alors qu'elle était sur son téléphone ?... ou s'est-elle approchée d'un secret qui la dépasse ?

Roman haletant et bien écrit qui nous plonge directement dans l'intrigue : un futur proche effrayant qui pourtant recèle un brin de vérité.
Le récit est porté par plusieurs voix ce qui permet de découvrir, à travers les yeux de différents protagonistes, « qui » est / était Énola. La fin est ouverte ce qui est un poil agaçant mais participe à l'ambiance haletante du roman.

Mais est-ce que les jeunes lecteurs parviendront à ressentir ce suspense et à rester accroché à l'intrigue ?...

(Critique publiée la première fois sur SensCritique le 9 mars 2021)
Lien : https://www.senscritique.com..