J'ai beaucoup entendu parler de la sage des sept soeurs de cette auteure. Je voulais donc me faire une idée avant de commencer une tels série.
Autant au début j'ai apprécié ce roman, autant à la longue je me suis lassé, je dirais même que je fus écoeuré.
Trop de romance, trop de déjà vu, trop c'est trop… Je ne suis réellement pas faite pour les romances…
ça me rappelle lorsque j'étais jeune et que je lisais les arlequins et que je trouvais cela trop top… je croyais au grand Amour, je rêvais de paillette, de stars, de musique, de richesse, de folie... mais j‘avais 15 ans… C'est mignon, mais je n'y crois plus…

bonne lecture !
Comme il est désagréable d'écrire une critique quand on n'a pas aimé un livre!
Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire prévisisible et pleine de clichés. J'en ai lu 80 pages puis survolé le reste. le style et le vocabulaire sont plats, pauvres, convenus et les dialogues creux (ex : "Euh, d'accord") avec des détails d'aucun intérêt alors que j'attendais plus une atmosphère, des ressentis.Les personnages sont inconsistants et peu attachants.
Bref, un mélodrame qui tombe dans le pathos!
L'année dernière j'ai lu plusieurs romans de Kate Morton, et s'ils ne sont pas des chefs d'oeuvre marquants de la littérature, j'avais apprécié ses intrigues et ses personnages. Aussi, quand lisant une critique d'un de ses romans, j'ai remarqué le conseil d'une lectrice disant « si tu as aimé L'enfant du lac, tu aimeras L'ange de Marchmont hall », j'ai noté le titre. Et quand quelques jours plus tard, je suis tombée dessus sur le présentoir de la librairie, j'ai craqué. Alors effectivement, il y a certains points communs avec les romans de Kate Morton que j'avais aimé (les secrets de famille, la demeure familiale, l'alternance entre passé et présent), à une différence près : ce livre est ennuyeux à mourir !
Les personnages, l'intrigue, les dialogues… tout est digne d'un téléfilm sur TF1 ! A partir de la 50ème page, j'ai survolé rapidement le livre, lisant une page par ci, une page par-là, ce qui n'a aucunement nuit à la compréhension de l'histoire ! Jusqu'à arriver à une fin aussi plate et attendue que le reste de l'histoire. le bandeau "la reine du roman féminin" aurait dû m'alerter ... Bref, il n'y a rien à sauver dans ce livre.
Lien : https://tantquilyauradeslivr..