C'est le 3e roman de Lucinda Riley que je lis et j'avoue que je suis toujours aussi satisfaite et captivée par sa plume.
Cette saga romancée n'a pu me faire reposer le livre avant la fin.
Il faut dire que les Flash back sur les années antérieures nous permettent de mieux comprendre le fond de l'intrigue . C'est aussi une façon originale propre à l'auteure de nous faire passer un agréable moment.
Sans oublier que le suspense est bien là.
L'histoire de ce roman est assez prévisible mais on s'est attaché aux différents personnages au fil de l'histoire donc on a hâte de connaître les tenants et les aboutissants.
Bref, une saga familiale au XIXè siècle en Angleterre qui m'a plus que tenue en haleine.
Je vais de ce pas continuer avec Lucinda Riley avec enthousiasme.
Auteure mondialement connue pour ses romances et la beauté de ses histoires, Lucinda Riley met encore la barre très haute avec cette magnifique histoire parue aux éditions Charleston.
Elle nous plonge ici dans un récit familial qui nous fait voyager de 1945 à 1985 et le voyage est, je vous le dis tout de suite passionnant. Malgré le nombres de pages qui pourrait en impressionner certains, ce roman se dévore en deux temps, trois mouvements.
Greta, le personnage central et par lequel débute cette histoire ,va devoir, ainsi que sa famille, affronter des moments de tourmente et de malheur. C'est ainsi donc que les années vont s'écouler et que Lucinda Riley va nous narrer la vie sur une période de 40 ans, de ces personnages si attachants. du début à la fin, le lecteur vibre au rythme des événements parfois si tristes mais aussi heureux que va vivre Greta, auprès des siens...
Lien : https://livresque78.wordpres..
Greta revient au manoir de Marchmont Hall après l'avoir quitté il y a une trentaine d'années. Suite à un accident tragique survenu il y a vingt ans, sa mémoire est frappée d'une amnésie partielle, elle ne se souvient plus de ce lieu dans lequel elle a vécu autrefois avec son époux et ses enfants. Mais alors qu'elle se balade dans le domaine, elle trébuche sur une pierre tombale, celle d'un enfant de trois ans décédé en 1949. Puis soudainement une vision lui apparaît : celle de Jonathan "Jonny", son bébé. Les souvenirs réapparaissent et nous suivons l'histoire de Greta sur plusieurs années.
Lucinda Riley est une écrivaine irlandaise que j'adore. Elle écrit principalement des romances et des sagas familiales passionnantes. Dans "L'ange de Marchmont Hall", son dernier roman, nous rencontrons Greta dès 1945 à Londres lorsqu'elle est encore une jeune femme dont le rêve est de devenir actrice. A cette époque elle travaille dans des spectacles dénudés. Elle rencontre un soldat américain qui lui promet de l'épouser mais il rejoint les Etats-Unis sans elle, avant même de se rendre compte qu'elle est enceinte. Cette situation est très problématique dans l'Angleterre de l'après-guerre où il n'est pas convenable pour une femme d'être une mère célibataire. Son ami, David Marchmont, lui propose alors de partir se reposer à Marchmont Hall, au Pays de Galles, un lieu dont il est l'héritier, et occupé par son oncle Owen, actuel propriétaire du manoir. Greta s'y rend et, au bout de plusieurs mois, épouse Owen. Elle met au monde des jumeaux Jonathan (Jonny) et Francesca (Cheska). Mais quelques jours après avoir fêté leur trois ans, Jonny décède. La famille est anéantie. Owen sombre dans l'alcool et le désarroi, Greta et Cheska partent pour Londres et refont leurs vies jusqu'au jour où un accident va tout faire basculer.
Nous faisons également la connaissance de David Marchmont, un personnage qui aura de l'importance tout au long de l'histoire.
[...]
De nombreux autres personnages font leurs apparitions dans le livre à des degrés différents. Mais ce sont les histoires de Greta, Cheska et David qui ont la place centrale dans le récit.
Lucinda Riley alternent entre différentes périodes : 1985 qui est celle de la veille de Noël à Marchmont Hall avec le retour de Greta, puis on bascule par alternance en 1945 [...] puis, en 1956 où nous est racontée la jeunesse de Cheska jusqu'au jour de l'accident qui fera perdre la mémoire à Greta et qui entraînera de tristes conséquences sur leur avenir.

"L'ange de Marchmont Hall" est l'histoire de toute une vie faite de rencontres, de séparations, de retrouvailles et de sacrifices. Les retours chronologiques dans le passé sont bien étayés. J'ai adoré découvrir Greta, sa force de caractère et sa capacité à se débrouiller seule avec sa fille dans les années 1950. Les secrets du passé lient l'intrigue jusqu'au bout dont le dénouement permet au lecteur de comprendre la femme qu'elle est devenue. La personnalité de Cheska est complexe et ambigüe, celle de David est touchante.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
L'ange de Marchmont Hall, propriété située au Pays de Galles et qui a assisté au destin atypique de trois générations de femmes !
J'ai adoré suivre Greta, Cheska et Ava, la lecture était tellement fluide et immersive. On ne voit pas passé les pages de ce pavé contant les vies plus ou moins joyeuses de cette famille et avec pour moi le personnage le plus important / intéressant, le fidèle ami David par qui l'histoire commence dans la magnifique propriété de Marchmont Hall.
Londres, 1945. A la fin de la Seconde guerre mondiale, Greta a tout quitté pour devenir danseuse dans un théâtre/cabaret et tenter de réaliser son rêve : devenir célèbre. Ses 17ans et sa naïveté vont en décider autrement ! En tombant amoureuse d'un GI qui repart aux USA sans elle mais en lui laissant un cadeau, son destin est scellé !
1985, le réveillon de Noël se prépare à Marchmont Hall. Greta est amnésique depuis de nombreuses années.
Aidée par sa famille et ses amis, retrouvant les lieux des grands drames de sa vie, greta va petit à petit ouvrir les yeux et son coeur !

Premier one shot de l'auteur que je lis (jai lu 5 tomes des 7 soeurs) et jai plutôt bien aimé ! Nous retrouvons la double temporalité qu'affectionne Riley, sa plume agréable qui donne envie de tourner les pages. Contrairement à la saga, celui ci est beaucoup moins nian nian et bcp plus drama pour mon plus grand bonheur ^^
Des personnages très (parfois trop?) complexes qui frôlent parfois la caricature mais ca se lit vraiment bien !
Dans ce roman, nous suivons la vie de 3 générations de femme de 1945 à 1985.

1985. Greta Simpsons n'a pas remis les pieds à Marchmont Hall depuis 30 ans. Un terrible accident lui a effacé plus de 20 ans de sa mémoire et ce retour aux sources va provoquer chez elle des flashback notamment lorsqu'elle voit la tombe d'un petit garçon.

Nous allons alors plonger dans la mémoire de Greta et connaître son histoire ainsi que celle de Cheska, sa fille et Ava, sa petite fille.

Ce roman est majestueux. #lucindariley a un talent unique pour nous livrer des histoires de vies à couper le souffle.

On ressort de cette lecture en ayant le sentiment d'avoir vécu ces quarante années auprès de Cheska, LJ, David, Greta et Ava. On est profondément ému par l'histoire de ces trois femmes fortes qui n'ont pas été épargnée par la vie.

Entre secrets, mensonges, trahisons et illusions cette histoire nous touche en plein coeur.

L'avez-vous lu ? Est-ce qu'il vous tente ?
*** Des destins et des vies brisées***

Sans aucun doute Lucinda Riley était une merveilleuse conteuse, qui transporte le lecteur au fil des pages dans son univers et celui de ses personnages, un peu comme Daphnée du Maurier savait le faire et ce, dans le même style : de vieilles demeures familiales en Angleterre, des terres humides, des gens gentils et méchants, des passions et des trahisons ...

Cette histoire m'a réellement transporter au fil des périodes sur trois générations de femmes.
Tout commence à Noël 1985, où Greta, amnésique depuis un accident retourne pour la première fois à Marchmont Hall, sur l'insistance de son ami de toujours David Marchmont. Celui-ci, espère que la mémoire va lui revenir sur ces lieux, où elle a vécu beaucoup de bonheur mais surtout des drames.
Puis, effectivement des bribes lui reviennent, mais pas assez pour se souvenir de sa vie, jusqu'à l'électrochoc : la découverte de la tombe de son fils Jonny, au fond de la propriété, décédé à l'âge de trois ans.
Complètement ébranlée, Greta demande à David de l'aider à retrouver les souvenirs de sa vie ...
Son histoire commence en 1945 ...

Vous l'avez deviné j'ai passé un magnifique moment de lecture laissant l'auteure me transporter dans ce tourbillon qui mêle faits historiques, romance, passion, romantisme, drame, trahisons et folie.
Destins brisés de ces femmes sur trois générations et David, seul homme présent dans l'histoire à gérer de son mieux les crises au fil des années, tout autour de cette somptueuse demeure qui est Marchmont Hall.
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. Je me suis attachée à tous les personnages, c'est le roman que j'ai préféré de Lucinda Riley hors saga des 7 soeurs.
Les personnages est leurs histoires sont puissant, je l'ai lu quasiment d'une traite j'avais du mal à décrocher tellement je voulais connaître le dénouement.
Le lecteur navigue entre passé et présent, l'histoire est rempli de détail, le personnage de Greta m'a beaucoup touché, j'ai terminé ce livre la semaine dernière et j'y pense encore.
David invite son amie de toujours, Greta à passer les fêtes de fin d'année au manoir. Greta souffre d'une perte importante de la mémoire suite à un accident survenu quelques temps plus tôt.
Mais lorsqu'elle trouve la tombe d'un petit garçon au sein du parc de Marchmont Hall, des vagues de souvenirs l'envahisseur et les pièces manquantes dans l'esprit de Greta se reforment.
Qui est ce petit garçon ? Quels secrets sont enfouis au plus profond de ce lieu si accueillant ?
Entre secrets de famille et trahisons, ce roman ne vous lâchera pas et vous n'en sortirez pas indifférent...

Ce roman est juste dingue. En me plongeant dans cette histoire je ne m'attendais pas à tout ça... Je ne peux pas trop en dire au risque de spolier mais je vais me contenter du minimum !
La plume est incroyablement prenante, nous immergeant dans une fresque familiale pleine de secrets et de non-dits.
Je me suis énormément attachée aux personnages, notamment à David et à L.J. qui font passer le bien être des autres avant le leur.
Greta est une femme meurtrie, qui n'a pas toujours eu la vie facile et qui, par amour ne prend pas toujours les bonnes décisions mais fait de son mieux.
Il y a tellement de choses que j'aimerais dire mais je pense qu'il faut garder une part de mystère pour apprécier ce roman comme il se doit. J'ai moi même été surprise par quelques actions et sujets traités, et je dois dire que je ne m'y attendais pas !
J'avais une petite apprehension quant à l'ambiance du roman et j'avais un peu peur de m'ennuyer mais je n'ai pas pu le lâcher d'une semelle.
C'est une lecture incroyable dans laquelle on ne s'ennuie à aucun moment !
L'ange de Marchmont Hall Lucinda Riley

- 📓 – C'est une magnifique histoire signée Lucinda Riley comme elle sait si bien les écrire : Une histoire de famille avec des secrets bien gardés, une double temporalité bien dosée, des personnages attachants bien travaillés, des décors et paysages justes et détaillés.

- 📓 – La plume est très fluide. le récit est riche. L'ambiance et l'atmosphère sont justes dans les 2 périodes. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant le livre est agréable à lire. C'est incroyable la facilité qu'a l'autrice à nous captiver, je dirais même à nous envoûter.

- 📓 – Ce livre est un coup de coeur !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..