Incroyable !! Ce septième tome est de loin mon préféré ! Que de surprises et de rebondissements. Je ne pensais pas, au bout du 7ème livre, être aussi happée par l'histoire de cette soeur disparue que chacune des filles d'Apliese va tâcher de traquer la trace. J'ai tellement hâte de lire le dernier tome qui retrace la vie de PaSalt afin de percer tous ses mystères...
Et vous, vous en êtes à quel tome de la saga?
Quel bonheur de retrouver toutes les soeurs, toutes unies dans une même quête: retrouver la septième soeur, la "soeur disparue"! Une quête qui ne sera pas simple mais qui sera pourtant riche en émotions...et surtout en rebondissements.

Un septième tome qui invite encore une fois au voyage. de la Suisse à la Nouvelle-Zelande en passant par le Canada ou encore l'Angleterre, ce tome nous fait voir du pays. Et que dire de cette partie historique qui nous plonge dans l'Irlande déchirée par les conflits? Une intrigue magistrale qui lève le voile sur les origines de la fameuse soeur disparue. Une histoire menée de main de maître par son autrice et qui m'a terriblement émue. Je trouve ce tome 7 parfait pour clôturer cette présentation des soeurs, désormais complète.

Ne reste plus qu'à découvrir maintenant l'histoire de l'énigmatique Pa Salt. Un personnage masculin omniprésent mais qui reste toujours un énorme point d'interrogation dans ce fabuleux univers. J'ai tellement hâte de découvrir son histoire et ainsi pouvoir clore cette saga avec toutes les clés en main. Je peux même carrément vous avouer que je trépigne d'impatience à cette idée. Ce sera sûrement avec beaucoup de tristesse que je quitterai ce cocon offert par Lucinda Riley au fil des tomes. Une véritable intimité s'est créée entre ces personnages et moi et je me régale vraiment à chaque lecture.

Si vous hésitez encore à les découvrir moi je vous le dit: vous vous privez de merveilleux moments. Sautez le pas et vous verrez!
Le titre de la saga étant plutôt explicite, il était bien évident qu'il existait une septième soeur, La soeur disparue ! Je ne spoile donc rien en vous apprenant que dans ce tome 7, les six soeurs que nous connaissons déjà vont partir à la recherche de la fameuse septième soeur inconnue.

J'ai adoré ce roman, que j'ai dévoré en quelques jours (et c'est pourtant une belle brique !). Lucinda Riley sort un peu de la structure habituelle que l'on connaissait, à savoir, double temporalité et retour sur les traces de l'une des ancêtres de la soeur. Ici, on suit toujours deux personnages féminins, mais dans une triple temporalité exécutée, comme toujours, à la perfection. J'ai beaucoup aimé ce changement dans la trame du roman. D'autant que cette fois, on retrouve les six soeurs singulières que l'on connaît déjà, toutes unies dans cette quête qui va les conduire aux quatre coins du globe.

Lucinda Riley a le don de nous plonger dans des zones géographiques et des décors toujours différents, et le contexte historique est encore une fois travaillé et détaillé, rendant le roman très immersif. Elle nous plonge cette fois-ci dans une Irlande sous le joug britannique, mais revendicatrice d'autonomie et en quête d'indépendance. le travail de documentation et de recherches de l'autrice est impressionnant. Je pensais ne pas apprécier particulièrement cette thématique de la guerre d'Irlande, et finalement, l'autrice a réussi encore une fois à m'embarquer, et à m'apprendre beaucoup de choses sur ce pan de l'histoire que je connaissais peu.

Je referme ce roman avec une réelle impatience de lire l'ultime volet et d'enfin avoir les réponses à toutes mes questions sur ce personnage mystérieux qu'est Pa Salt ...
🗣 Commencez cette saga : c'est rentrer dans un autre monde, « un monde qui n'appartiens qu'à vous » pour quelque heures, c'est oublier le monde qui vous entoure.

💛 Je suis une nouvelle fois subjuguée par ce tome.. QUEL TOME!!! 😱

🌴 Un tome que j'attendais de lire avec impatience.. même si ce tome ne répond à aucune questions que je me pose depuis le tome 1, il n'en reste pas moins intéressant.. et formidablement bien écrit!

🐚 Avec ce tome, je me pose encore plus de questions.. oui oui c'est possible! Alors vite vite que le tome 7 arrive.

💙 Incontestablement, Lucinda Riley avait un talent fou pour conter de belles histoires où se mêlent le passé et le présent, avec des personnages historiques fictifs et réelles. Encore un tome qui se dévore.

📖 On ne peut que s'attacher à ses soeurs, à leurs histoires et aux personnages qui les façonne.

🐑 Comme à mon habitude, je ne vous délivre pas les endroits où se déroulent l'intrigue.. mais j'ose vous dire que c'est un pays qui s'est battu pour obtenir son indépendance et ce courage y est raconté avec beaucoup de précision et de force, j'ai adoré!

💛 Un coup de coeur vous l'aurez compris et une hâte de lire la suite!
Lien : https://www.instagram.com/na..
J'ai été heureuse de retrouver les soeurs d'Aplièse et ai fortement apprécié que, contrairement aux autres tomes, toutes les soeurs participent à la recherche de la soeur disparue. Pour ceux et celles, comme moi, qui n'ont pas lu les 7 tomes d'affilée, cela permet de faire un point sur ce qu'elles sont devenues après la disparition de Pa Salt.
J'aime toujours autant les aller-retour entre passé et présent.
J'aime le fait que l'auteure nous fasse voyager autour du monde (ici Nouvelle-Zélande et Irlande notamment, mais aussi qu'elle nous fasse voyager dans le temps et dans L Histoire.
D'ailleurs, en ce qui concerne L'Histoire, c'est une nouvelle fois très documenté.
J'aime beaucoup, comme dans les autres tomes, la place que jouent les femmes dans L Histoire. Des femmes fortes, des femmes résistantes, des femmes engagées... L'histoire de Nuala m'a captivé.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur alerte, entraînante avec son lot d'émotions, de mystère, de peurs...
Seul bémol, je reste sur ma soif quant à Pa Salt... Rendez-vous au prochain tome !
Après avoir laissé ce septième tome dans ma bibliothèque pendant un long moment, il était temps que je l'en sorte, afin de partir à la recherche de la soeur disparue 🔎

On suit les soeurs d'Aplièse dans leur quête de la septième soeur qui n'a jamais intégré la fratrie. Avec pour seuls indices l'adresse d'un vignoble en Nouvelle-Zélande et le dessin d'une bague en forme d'étoile, elles vont voyager dans le monde entre France, et Canada, ou encore en Irlande, où l'on se retrouve plongé dans un pays au passé divisé et où les rancoeurs peuvent être tenaces.
C'est une aventure où les paysages magnifiques se succèdent, et où l'histoire fascinante nous empêche de reposer le livre.

J'ai aimé retrouver les soeurs, qui ont toutes pu remonter le fil de leurs origines et de leur passé. Elles sont désormais prêtes à se réunir pour un dernier au revoir à leur Pa, et la quête de cette dernière soeur est la dernière pièce manquante à cet événement.

En bref, un roman passionnant qui laisse des questions en suspens et donne envie de se plonger dans l'ultime tome de la saga pour rencontrer Pa Salt, enfin, et découvrir son histoire qui ne manquera pas de nous tenir en haleine !

Coup de coeur pour cette histoire fantastique 🤍 J'ai aimé revivre le passé irlandais à travers les yeux de ces personnages intéressants et les mots de Lucinda Riley.
Avec les 6 soeurs Maya, Ally, Star, Cece, Tiggy, Électra découvertes dans les tomes précédents, nous partons à la recherche de la Soeur Disparue, Mérope.

Dans ce 7ème tome, l'auteure nous fait encore voyager dans le temps et sur la planète: cette fois c'est en Nouvelle-Zélande, en Angleterre, au Canada et en Provence. Et on se pose en Irlande pour la partie historique.
Pas de doute, l'auteure maîtrise parfaitement les allers-retours dans le temps.

J'ai beaucoup apprécié les chapitres dont l'action se passe dans les années 20: j'ai pu découvrir l'histoire de la Guerre de l'Indépendance de l'Irlande, la guérilla menée par l'IRA contre la Police Royale Irlandaise et l'armée Britannique. Et pour la partie "présent" ce fut un plaisir de retrouver toutes les soeurs dans la complicité et l'entraide pour la recherche de la 7ème disparue.

Ce fut une très bonne lecture, peut être le tome que j'ai préféré de tous. Il me reste à découvrir le 8ème ... et connaître "Le Secret" si il y a ¿
Je n'étais pas sûre de mon coup étant donné que je suis vraiment en dent de scie sur cette saga, j'ai finalement trouvé ce tome passionnant, avec une intrigue très intéressante et qui donne envie de lire la suite. J'ai aussi trouvé l'histoire de l'indépendance de l'Irlande très bien décrite. L'un de mes tomes préférés !
La soeur disparue T7- Les sept soeurs -- Lucinda Riley

- Pour ce tome, j'ai décidé de passer à l'écoute. Nombreuses d'entre vous ayant vanté la qualité de cette saga en audio- book, j'ai donc opté pour ce type de lecture et j'avoue que je suis ravie d'avoir fait ce choix ! La lectrice est parfaite et l'histoire est très agréable à suivre.

- Dans ce récit, nous retrouvons avec plaisir les six soeurs des tomes précédents. Elles partent à la recherche de la septième soeur avec pour seul indice, le dessin d'une bague en forme d'étoile à sept branches serties d'émeraudes.

- Nous allons beaucoup voyager. Nous commençons dans un domaine viticole en Nouvelle Zélande, puis allons au Canada, en France, pour finir en Irlande.

- Comme toujours, nous sommes dans une double temporalité. Nous irons dans la région de Cork revivre une partie du passé tourmenté de l'Irlande au XXième siècle pendant la guerre d'indépendance. Mêlant à son récit, personnages historiques réels et faits authentiques du combat des Irlandais pour la liberté, nous suivrons, dans cette partie, des femmes courageuses impliquées dans cette révolution.

- Je suis toujours aussi admirative du travail de recherche et de documentation de l'autrice ainsi que de sa façon de décrire, de manière détaillée, les pays, les paysages et endroits où elle nous emmène. Sa plume est très immersive, riche et captivante.

- Les sept soeurs, étant finalement au complet et pouvant honorer ensemble la mémoire de leur père, je suis pressée de découvrir tous les secrets de cette famille et avoir les réponses aux nombreuses questions des tomes précédent. Il me tarde de lire le 8ieme de dernier tome : Atlas l'histoire de Pa Salt.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est encore un magnifique voyage que nous offre l'auteure.
Dans trois semaines a lieu la croisière sur le Titan et... Où peut bien être là septième soeur ?
Les soeurs d'Aplièse ont toujours su qu'elles étaient sept. Alors dès qu'elles apprennent la nouvelle de sa localisation, elles partent à sa recherche.
En attendant, c'est un bonheur de retrouver toute la tribu agrandie d'enfants arrivés dans les tomes précédents.
Et pour qu'elle soit réunie, on recherche cette "soeur disparue" à travers tous les continents.
Puis nous voilà propulsés en 1955 dans la Vallée d'Argidden, sur fond de guerre entre l'Angleterre et l'Irlande, et l'histoire nous tient encore et encore en haleine.
Le mystère reste intact quant à Pa Salt. Je pensais en savoir plus avec ce tome, pourtant il laisse tant et tant de questions sans réponse.
Le suspense est à son comble au fil des chapitres.
J'ai aimé ce tome même s'il me laisse sur ma faim.
"On a tendance à croire que les gens qu'on aime vivrons éternellement, alors on ne leur pose pas de question, jusqu'à ce qu'il soit trop tard."