Dans cet avant dernier livre on y découvre la septième et dernière soeur disparu et inconnue par les six premières..

Elles partent toutes a sa recherche grâce aussi a leurs familles biologique et ainsi que Ma, celle qui s'est occupé de ses soeurs depuis qu'elle sont petites
J'ai adoré retrouver toutes les soeurs et découvrir la dernière dans ce tome ! La partie présent m'a totalement embarqué. Mais l'histoire de cette soeur disparue m'a un peu perdue... Je penses, en refermant la dernière page de ce tome, ne pas avoir totalement compris tout les liens de parentés... J'ai hâte de découvrir le tome "Atlas" qui je penses, saura me faire comprendre quelque point laissé suspens...
Terminé juste à temps pour la sortir du dernier tome de la saga.
J'ai aimé suivre un nouveau personnage, jamais rencontré. J'ai trouvé que ce tome était « plus innovant » que les autres. Maintenant j'ai hâte de rencontrer Pa Salt et d'en connaître davantage sur sa vie et ses secrets…
Il est temps que je vous parle de cette soeur recherchée depuis ci longtemps par PaSalt. Sans non plus en dire trop pour vous permettre de la découvrir.
Dans ce 7ème tome des Sept soeurs, on retrouve les 6 soeurs découvertes précédemment, plus unies que jamais pour retrouver cette mystérieuse soeur et honorer la mémoire de PaSalt; dont on commence à effleurer l'histoire et ses nombreux secrets.
Un roman toujours en double temporalité, qui nous emmène dans la campagne irlandaise en pleine lutte pour son indépendance face à la Grande-Bretagne.
J'ai aimé découvrir cette époque si proche de nous, et dont je ne savais pas grand chose à part le peu survolé au collège et lycée. Sans parler des conditions de vie dans ces campagnes reculées de la région de Cork. (Et ça ne devait pas être le seul coin où c'était ainsi)

Hâte de découvrir Atlas qui sort dans quelques jours, et qui permettra de mettre en place toutes les pièces du puzzle récoltées au fil de ces 7 tomes.
Dans ce 7e et avant dernier livre de la saga des 7 soeurs, direction l'Irlande révolutionnaire des années 20's et l'histoire de la soeur disparue.
Comme d'habitude avec cette série, on y retrouve de l'Histoire, du mystère, du suspens, de la découverte et du voyage.
Si la saga a eu parfois le travers de la répétition  -surtout dans les premiers romans ou on avait parfois l'impression de lire la même chose-  l'autrice a bien su renouveler et faire rebondir l'histoire. J'avais déjà trouvé le dernier tome différent (la soeur du soleil), et dans celui-ci c'est encore une nouvelle construction.
J'ai tout adoré dans ce roman. Je lui ai trouvé beaucoup de rythme. 900 pages avalées en (très) peu de temps, les 600 dernières en deux jours, ça veut tout dire.
J'ai adoré retrouver les soeurs réunies, adoré leur parcours autour du monde à la recherche de leur soeur disparue, adoré l'histoire de cette soeur disparue, adoré la partie historique sur l'Irlande des années 20.
Même si le mystère Pa Salt reste entier, un vrai régal addictif!
Lien : https://www.cinquantedeuxliv..
Pour cette 7ème soeur, la soeur disparue, nous voilà propulsés en 1955 dans la vallée d'Argidden sur fond de guerre entre l'Angleterre et l'Irlande. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, mais le mystère sur Pa Salt reste intact. Il va falloir attendre le 8ème tome pour éclaircir le mystère. Comme tous les autres tomes c'est un page Turner. 900 pages captivantes et addictives. Que du bonheur ❤️❤️❤️
Plus qu'un tome et ce sera la fin de cette saga qui m'aura fait voyager sans quitter mon canapé, qui m'aura émue et qui m'aura appris ou rappelé des faits historiques. La personnalité et le parcours des 7 soeurs m'auront touchée d'une façon ou d'une autre. S'il ne fallait en choisir qu'une, je dirais Tiggy.
Je n'ai pas envie de terminer cette saga mais j'ai malgré tout très très très envie de savoir qui est réellement Pa Salt et pourquoi et comment il a choisi ces 7 filles... A mon avis, il y a plein de choses à dire sur lui ! Et certainement aussi sur Ma et Claudia...
A chaque nouveau tome je me dis que c'est impossible de l'aimer encore plus que le précédent et pourtant ... Je pense sincèrement qu'il s'agit de mon préféré ! Encore une fois je me suis laissée transporter par cette histoire, l'alternance du présent et du passé fait que la lecture est fluide et rythmée et on ne voit pas les pages défiler (plus de 700!). La construction du roman est un peu différente des tomes précédents, puisque toutes les soeurs vont oeuvrer pour retrouver cette mystérieuse inconnue, cette soeur disparue. Elles ne la connaissent pas, ne l'ont jamais rencontrer, ne savent même pas si elle existe vraiment, et comme pour leur propre quête elle ne disposent pas de beaucoup d'indices. J'ai adoré retrouver chacune des filles d'Aplièse. Malheureusement pour moi ce septième tome sonne presque la fin ... Il me tarde le mois de mai pour découvrir l'ultime tome de cette incroyable saga. Si vous ne la connaissez pas je vous invite vraiment à la découvrir, c'est sans doute ma préférée.
Et voilà, nous y sommes, à la recherche de la 7e soeur, la soeur disparue.
Alors qui est-elle? Où vit-elle ? Et surtout pourquoi n'est-elle jamais arrivée au sein de la famille d'Apliese ?
La date de l'hommage à Pa Salt approchant, Maïa et ses soeurs vont se lancer à corps perdu dans cette recherche, n'hésitant pas à se déplacer à différents endroits du globe. Elles n'ont pour seul indice qu'un prénom : Mary et vont en trouver deux pour le prix d'une!
Mary acceptera-t-elle d'être retrouvée? Intégrera t elle la famille à temps pour l'hommage au père adoré ?
Un tome riche en rebondissements qui nous laisse sur notre faim (quelle frustration) et nous demande de patienter pour découvrir l'histoire de Pa Salt. Vivement le printemps 2023!