AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,79

sur 14 notes
5
11 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Plongée dans l'univers enchanteur de "Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais" de Katy Rinsbows, j'ai été transportée dans une aventure touchante et pleine de rebondissements. Dès le départ, le prénom "Prune" m'a intrigué, et il est rapidement devenu le fil conducteur d'une histoire où les souvenirs et les destins s'entremêlent de manière magique.

L'héroïne, Prune, m'a semblé être une femme déterminée, façonnée par un surnom un peu encombrant qui a marqué toute sa jeunesse. L'acceptation de ce fardeau, tout en se promettant de ne plus laisser personne dicter son destin, donne le ton à une trame narrative riche en émotions.

L'intrigue se développe avec une subtile dose d'humour, de mystère, et de romantisme. Les changements de dates, bien que déconcertants au début, se révèlent être des repères astucieux qui ancrent le lecteur dans la temporalité de l'histoire. Katy Rinsbows nous offre ainsi un récit où chaque élément semble trouver sa place, créant une symphonie harmonieuse malgré les différentes tonalités émotionnelles.

Prune, au caractère rigide et pragmatique initial, évolue au fil des pages pour révéler sa véritable nature attachante. Son cheminement personnel, teinté d'amour et de découverte de soi, a su me captiver. Alexandre, avec son histoire fascinante, incarne l'homme que l'on souhaite connaître, avec ses imperfections qui le rendent d'autant plus humain.

Le personnage de Jack, bien que déroutant, ajoute une dimension unique à l'histoire, même s'il pourrait sembler facultatif. C'est peut-être dans cette complexité des relations que réside une part de la magie du récit.

Malgré un début qui m'a demandé un certain ajustement, une fois plongée dans l'univers de "Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais", j'ai été incapable de lâcher le livre. Cette romance m'a fait passer par toute une gamme d'émotions, du rire aux larmes, en passant par un doux sourire. La recommandation est plus que méritée, et le petit détail du prénom partagé avec un personnage apporte une touche personnelle des plus plaisantes.

En conclusion, "Les fleurs de nos mémoires ne fanent jamais" offre une escapade littéraire captivante, mêlant la réalité du quotidien à une dose de magie, le tout enveloppé dans une romance des plus charmantes. Une lecture que je conseille vivement à tous ceux en quête d'une histoire riche en émotions et en surprises.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai enfin eu le temps de terminer ce roman ! le fait de l'avoir lu sur plusieurs semaines m'a permis de beaucoup plus apprécier ma lecture puisque parfois par manque de temps, je ne pouvais pas continuer de lire cette histoire et du coup j'étais totalement frustrée. Alors quand venait l'heure de la continuer, la joie en était que plus forte. Comment ne pas s'attacher à Prune et son caractère vraiment très original mais également au beau Alexandre qui est vraiment parfait sous toutes les formes. J'ai adoré ma lecture, cela change vraiment de ce que je lis d'habitude puisqu'on est sur un mélange de romance, feel-good, historique mais également un peu fantastique. En effet, on est plongés au coeur du Canada avec ses paysages et ses coutumes, mais également au coeur d'un mystère que Prune et Alexandre vont tenter de résoudre. C'est vraiment une lecture très agréable malgré le fait que l'on soit plongés dans une enquête entremêlée d'une romance.
L'histoire entre Prune et Alexandre est vraiment agréable à lire et ces révélations à la fin sont vraiment les bienvenues puisque cela donne une autre issue à cette histoire. J'ai vraiment aimé cette remise en question de la part de Prune et le fait qu'Alexandre y joue un rôle. Parfois, il suffit d'une personne pour faire ouvrir les yeux. Une très belle histoire d'amour et de revanche sur la vie.
Sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à cette touche de fantastique qui arrive au milieu du récit, et j'ai été agréablement surprise. Même si au départ, je me suis inquiétée sur le fait de savoir si j'allais appréciée, et bien au final cela m'a bien fait rire. Jack est vraiment quelqu'un d'étonnant, à qui l'on s'attache vite et qui permet de faire avancer l'intrigue et pas que ! La fin m'a énormément émue mais je la trouve magnifique !
Une très belle lecture plaisir qui fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20293 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}