Comme précédemment, ce dernier tome démarre sur les chapeaux de roue, en pleine attaque d'Apophis. Là encore, je n'ai eu nullement le temps de m'ennuyer, tellement il s'en passait de tous les côtés et tout le temps. Toujours aussi trépidant, je n'ai pas vu le temps passer. Les dernières pages sont plus que captivantes et la fin est à la hauteur de mes attentes.

J'ai tout aimé dans cette saga : les personnages, l'intrigue, un univers incroyable. le tout plein d'humour, d'action et de rebondissements. Trois livres que j'ai littéralement dévorés, lus à un rythme effréné. Une lecture exaltante, palpitante, essouflante, que je regrette presque d'avoir lue aussi rapidement...

Je découvrirai les autres sagas de "L'univers Demi-Dieux" de Rick Riordan avec grand plaisir.
J'ai terminé ce livre il y a environ une heure et ce livre est génial. Il y a toujours beaucoup d'humour, d'aventure et de magie, un combat final du tonerre et j'espère qu'il y aura une nouvelle série où les dieux Egyptiens et Grecs et éventuellement Romains seront réunis.
Et voilà, ainsi se finit la trilogie des Kane.
On a eu du mal à accrocher au début, maintenant, nous sommes tristes de les quitter !
Mené tambour battant, ce final est tumultueux à tout niveau : émotions, aventures, passage entre Douât (monde des esprits) et des vivants, ça ne s'arrête qu'à la dernière ligne !
En conclusion, chez nous, on a préféré Percy Jackson (plus percutant, plus d'humour, plus de rythme ) mais les Kane ne déméritent pas pour autant.
Je ne vous hurle plus mon amour pour les écrits de Rick Riordan. Je suis une immense fan de cet auteur. Je veux absolument acheter et lire tous les romans de cet auteur. Et j'ai donc poursuivi ma lecture de cet écrivain par la trilogie Les chroniques de Kane que j'ai encore une fois adoré !

Avant Les chroniques de Kane j'avais lu les Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe. Je suis amoureuse du personnage de Percy qui me touche et me fait mourir de rire. J'avais un peu d'appréhension à quitter le personnage. Mais finalement, cela ne m'a absolument pas dérangé. J'ai beaucoup aimé Carter. Je l'ai trouvé incroyablement touchant. J'ai adoré le suivre et même si il ne détourne pas Percy dans mon coeur, c'est vraiment un personnage que j'ai adoré. Sadie, elle m'a plu mais sans plus. J'ai trouvé qu'elle avait des comportements un peu excessifs et elle est parfois un peu agaçante. Je suis d'accord, elle n'a pas eu une enfance facile mais quand même elle est très dure avec son frère qui n'y est pour rien. Les personnages ne sont cette fois plus des demis-dieux mais des magiciens et vu que j'adore la magie j'ai beaucoup aimé ce choix !

J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans Percy Jackson à savoir l'humour, l'action, les rebondissements et le suspense. Mais je trouve que même si le schéma de base est le même : à savoir un terrible et dangereux dieu veut prendre le pouvoir et des héros vont devoir l'arrêter Les chroniques de Kane est différents de Percy Jackson. En effet, on n'a déjà pas affaire au même dieu. Plus question des dieux romains ou grecs ici mais des dieux égyptiens. Personnellement, c'est une mythologie que je connais peu mais qui m'intéresse énormément. J'ai adoré en apprendre plus sur cet univers. J'ai également apprécié la forme du roman. Il s'agit d'un enregistrement vocal et c'est très original.

Je suis toujours autant fan du style d'écriture de Rick Riordan qui est fluide, efficace, piquante et drôle ! Je ne m'ennuie jamais et les pages défilent toutes seules tellement c'est bien et que j'ai envie d'en savoir plus.

J'ai adoré la fin de la trilogie. Elle était pour moi parfaite et j'ai eu du mal à me dire que je ne verrais plus jamais les personnages.
La fin d'une saga, c'est rare chez moi-même si c'est vrai que je commence doucement en à finir certaines et il serait temps. Mais bon, j'adore les commencer, les continuer surtout les deuxièmes tomes, c'est compliquer alors les terminer ça prend pas mal de temps. Bref, celle-ci étant encore un peu plus galère vu que c'est une saga que j'adore ; écrit par un de mes auteurs chouchous donc j'en garde toujours sur le coude.

Mais ce troisième tome fait quand même exception vu que j'ai dévoré le second tome et je me suis jeté sur ce troisième et donc dernier tome. Alors vous vous doutez que cette chronique ne sera pas la plus longue que j'ai pu écrire, forcement, je ne vais pas rentrer dans les détails et vous gâcher l'histoire.

On suit donc pour la dernière fois (pas sûr en fait, on verra bien ce que l'auteur nous fera dans les années à venir, je vous explique ça en fin de chronique), notre duo de choc formé par Carter et sa soeur Sadie et toute la bande également pour notre plus grand plaisir. L'affrontement final est donc sur le point de se dérouler, on se doute un peu du résultat final, on n'est pas si cons que ça, mais c'est surtout comment vont-ils y arriver qui nous intéresse et surtout es-ce qu'il y en a un qui va y laisser sa peau.

L'auteur sait très bien manier le suspens en ajoutant toujours sa touche d'humour pour faire passer tout ça. Dans ce dernier tome, une forte tension sera également très présente et nos deux héros devront faire des choix pas forcément facile et faire certains sacrifices.

On s'attache encore plus à eux, j'ai accroché dès le premier aux deux personnages, ils se complètent bien. Mais forcement s'attacher à des personnages rend les dernières pages encore plus compliquées à lire. Si on pouvait les revoir très vite…

Rick Riordan est un magicien des mots, je n'ai jamais accroché plus que ça a tous les mythes et compagnies et l'école y sont pour quelques choses aussi. Mais avec lui tout semble si simple et si amusant (bon y a des moments ce n'est pas trop marrant quand même)

Bref, faut que je conclue ici, comme je vous l'ai dit, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce troisième tome. Je finirais juste par dire que j'ai encore adoré ce troisième tome comme j'ai adoré les précédents. J'ai autant adoré Percy que Les Kane, il ne faudrait pas me demander de choisir. L'écriture de Rick Riordan est toujours aussi addictive, magique et tout ce que vous voulez.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
la fin de la séries qui fini d'une façons magistral avec toujours autan de magie de monstre et de rire .
Toutes les bonnes choses ont une fin et c'est ici qu'on arrive au terme du voyage incroyable et passionnant de nos jeunes héros, Carter et Sadie.

Un troisième tome aussi incroyable que les premiers, qui nous met directement dans le feu de l'action sous l'imminente attaque d'Apophis et la fin du monde en approche. Pour moi, impossible de me détacher de l'histoire tout le long, avec l'envie de savoir où tout cela allait les mener. Sans avoir de répit, ou du moins celui-ci de courte durée, on avance avec nos protagonistes sans se lasser de l'histoire, avec tous les événements arrivant de part et d'autre et voulant mettre des bâtons dans les roues à nos jeunes héros. Jusqu'au dernier moment du récit et jusque dans ses dernières pages, on se demande si nos héros vont vraiment réussir l'impossible ou s'ils vont se laisser submerger par le serpent et le chaos. Même lorsqu'on arrive à la fin, on se demande si ce calme et cette paix ne sont pas juste temporaires pour nos jeunes amis et si leur vie « normale » ne sera pas de nouveau bouleversée par une nouvelle entité plus dangereuse que la précédente.

Comme d'habitude, bien évidemment, j'ai aimé le style d'écriture de notre magicien préféré, Rick Riordan, qui maîtrise la mythologie comme personne d'autre et dont les mots sont comme les hiéroglyphes magiques qu'il décrit lui-même dans son oeuvre. Il est tel notre chef lecteur qui nous enseigne par la même occasion le côté historique, comme les personnages importants de l'Égypte antique. Moi qui suis férue de mythologie égyptienne, j'étais comme Hâpy dans le Nil.

En tout cas, pour finir, j'ai adoré les Chroniques de Kane et cette saga reste une belle trilogie traitant de la mythologie égyptienne.
Un tome 3 qui termine la série : toujours passionnant et drôle, des personnages auxquels on s'est attaché malgré leur côté agaçant (Sadie, particulièrement), des personnages secondaires toujours bien trouvés (Félix et ses manchots!) ...
Le panthéon des dieux égyptiens est rendu de manière très intéressante par l'auteur qui réussit à personnifier des dieux dont les caractéristiques sont moins tranchées que dans la mythologie grecque. Horus, Isis, Osiris, Bès ou Bastet sont désormais inoubliables.
Une très bonne trilogie même si certains aspects du final paraissent un peu "faciles".
Accessible à tous à partir de 8 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Nous voilà donc avec ce qui est le dernier Tome des Kane chronicles sans d'autres héros des autres Univers de Rick Riordan.
Nous voici donc emporter a vistesse grand V vers le combat finale contre Apophis le tout dans unlivre bien écrit.