Je viens à l'instant de terminer ce beau bébé. Comme à chaque fois avec cet auteur je ne suis absolument pas déçue, que du contraire. Son imagination est toujours aussi débordante et son univers splendide. On en apprend un peu plus sur la suite des Héros de l'Olympe, ce qui s'est passé 6 mois après cette grande guerre, ses conséquences,... Ce ne fut pas le livre abordant le plus de combats délirants, dangereux et très bien ficelés. Il était bien moins porté sur l'action. Ce tome se tourne surtout sur la conscience d'un dieu narcissique tout puissant qui du jour au lendemain se retrouve dans le corps d'un ado ordinaire et tout à fait mortel. Sans une once de pouvoir, sans beauté a vous couper le souffle, plus rien de Dieu... Apollon a réussi à m'attrister, qu'aurais-je fait à sa place dans un autre corps, privée de ce que je suis ? du personnage imbu de lui même, il réveillera une conscience, un courage et une force émotionnelle qu'il ne connaissait pas jusqu'à présent. Cette fois-ci, c'est à lui de mener sa propre quête dans le but de retourner à sa place sur le Mont Olympe.
Etant une IMMENSE fan de Percy Jackson, j'ai trouvé le premier tome de cette nouvelle série légèrement décevant. Malgré tout, l'histoire reste très intéressante mais je trouve dommage que l'on ne retrouve pas les autres héros des 2 premières séries ( Jason, Piper, Léo, Frank, Hazel ... ). On retrouve seulement Percy et Sally et on parle un petit peu de Annabeth.
Sinon les nouveaux personnages sont très sympas qu'ils soient gentils ou méchants !
J'ai encore une fois été très agréablement surprise par Rick Riordan ! On suit donc le Dieu Apollon qui a été châtié par son père, se retrouvant sur Terre sans plus aucun pouvoir.

Au début j'ai eu du mal à accrocher avec ce personne qui se plaint sans cesse de son corps d'humain. Finalement, il évolue assez vite et j'ai été totalement happé par ces nouvelles aventures. C'est la suite logique des Héros de l'Olympe et j'admire encore une fois le génie de cet auteur !!
Premier roman de cet auteur dont la plume est absolument excellente et son humour est génial. J'ai très vite été conquise par les aventure d'Apollon et on apprend plein de chose sur la mythologie. L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.