Critique de Marine_bookshadows

Et voilà, j'ai terminé toutes les sagas sur la mythologie gréco-romaine... et je suis triste 😢 Un auteur que je suis depuis des années. Heureusement qu'il me reste les deux derniers tomes de Magnus Chase, même si ce n'est pas pareil.
Un dernier tome qui conclut brillamment cette saga que j'ai tout autant adoré que Héros de l'Olympe ou Percy Jackson. Rien que de retrouver pour un tel final la Colonie des Sang-Mêlés avec Nico, Will et Rachel notamment était magistrale ! Un livre avec du suspense, des péripéties et des affrontements à la hauteur des quêtes des demi-dieux, même si j'ai trouvé la bataille contre Néron et Python un peu trop simple et rapide.
Lester/Apollon, à travers les cinq tomes, a eu une belle évolution significative et crédible. Ce n'est plus le dieu arrogant et orgueilleux qu'il était mais un mortel débrouillard, qui fait face malgré ses peurs et pensent à son prochain. Meg est une jeune fille attachante, forte et vulnérable à la fois. Un duo explosif et touchant. Apprendre ce que deviennent nos héros d'autan : Percy, Annabeth, Thalia, Reyna, Piper, Hazel et Frank était un pur bonheur.

Les Travaux d'Apollon clôt à merveille des années d'aventures, d'amitiés, d'humour, de dieux, de monstres, de trahisons et de victoires avec des personnages plus qu'attachants et touchants 🤧❤ En tout cas, je ne dirai pas non à une nouvelle saga, peut-être centré sur Will et Nico 😁