Etant à la recherche d'une lecture facile, je me suis lancée à la découverte de cette saga dont j'avais beaucoup entendu parler et je sens que je vais devenir fan de cet auteur. J'ai toujours aimé les mythologies et Rick Riordan a parfaitement réussi à les intégrer dans des histoires modernes, bien rythmées, les héros sont sympathiques et courageux, le ton est drôle et parfaitement adapté pour des jeunes lecteurs. Je recommande cette série et j'ai hâte de dévorer les autres tomes, et les autres sagas de l'auteur.
C'est l'histoire d'un demi-dieu qui se nomme Percy Jackson. Quand il apprend qu'il est un demi dieu, les ennuis commencent et il part dans un centre de combats pour demi dieux. Une aventure fantastique commence alors pour Percy Jackson.

J'ai adoré car ce roman d'aventure raconte l'histoire d'un demi dieu. Mon personnage préféré est Percy parce qu'il est adroit et inconscient en plus il est amoureux d'une jolie fille.
Alicia 6e
Attention, je tiens tout particulièrement à vous faire découvrir la saga Percy Jackson dont le tout premier tome est tout simplement génial, plein d'idées, d'originalités, et d'aventure. Mais surtout, Percy Jackson, c'est une extraordinaire gamme de références mythologiques grecques

L'histoire de Percy Jackson est celle d'un demi dieu qui s'ignore, mais qui à force de frôler la mort d'un peu trop près, et de façon bien étrange, commence à se poser des questions sur lui-même et ses ascendances.

Ainsi commencent les aventures de ce cher Percy Jackson. Les points forts de ce roman pour la jeunesse sont simples et efficaces : le premier ; le rythme effréné du livre ne laisse pas une seule possibilité au lecteur de se reposer. Second point qui selon moi est déterminant dans la réussite du récit : la découverte des créatures mythologiques par les jeunes de façon on ne peux plus distrayante. Et pour ceux qui ont déjà une certaine culture sur le sujet, c'est un réel plaisir que d'essayer de deviner à quelle créature est confronté Percy.

Voila, tout les ingrédients sont réunis pour faire une réussite ittéraire, et cela aussi bien pour la jeunesse que pour les plus grands !

Percy Jackson, mon coup de coeur du mois ! A suivre très bientôt, la critique du tome 2 de Percy Jackson : la mer des monstres !

10/10
Lien : http://glowmoonlight.unblog...
Lorsqu'il est sorti j'étais jeune et je n'ai pas accroché. Maintenant, dans le cadre d'un petit challenge "les lectures d'enfance que j'ai laissé je suis passée", je l'ai enfin lu. Et j'ai adoré. Il y a de l'action, l'idée de donner des formes plus moderne aux Dieux de l'Olympe est génial. Même si j'ai deviné pas mal de choses de l'intrigue dès le départ (c'est normal c'est un roman jeunesse) j'ai été happée par l'histoire et j'en redemande. Cependant j'aurais peut être aimé le lire en anglais.
La première fois que j'ai lu la saga Percy Jackson, le film premier film venait de sortir, et j'avais été enchantée par l'histoire que j'avais dévoré ! C'était il y a presque dix ans et l'histoire de Percy m'a a nouveau happée !
Dès que j'ai replongé dans l'histoire, les personnages m'ont entraînée avec eux dans leur quête pour découvrir où était l'éclair de Zeus et qui était le véritable voleur ! Parce que même si Percy Jackson est avant tout une saga destinée à un jeune public, elle n'en reste pas moins très entraînante et les rebondissements poussent à continuer la lecture parfois sans lâcher le livre du premier au dernier chapitre.
Le traitement de la mythologie grecque m'avait à l'époque permis d'apprendre beaucoup de choses car tout est bien expliqué, les liens entre les dieux, les créatures mythologiques, et quelques recherches sur internent peuvent permettre d'en apprendre plus si on le veut.
Et oui, j'ai attendu si longtemps pour enfin lire les Percy Jackson, sacrilège ! Je ne sais d'ailleurs pas vraiment pourquoi puisque tout était fait pour moi dans cet univers : la mythologie grecque, les personnages badass et l'humour et l'ironie des dialogues ❤
J'ai donc commencé cette saga en VO et j'ai adoré ! J'avais vu les films avant et je les avait bien aimé (je sais, deuxième sacrilège 🙈 mais pour ma défense je ne les avais jamais lu 😂) mais le livre est bien supérieur !
Ce n'est même pas vraiment la même histoire ! Là où les films ont été au plus cliché et au plus évident, les livres ont su me surprendre (notamment dans le choix du "méchant", qui est bien trop souvent le même quand on parle de mythologie !)
Malheureusement je pense que mon visionnage m'a empêché de mettre cette lecture en coup de coeur car je connaissait quelques-uns des fils conducteurs que j'aurais plus apprécié avec la surprise (comme l'allégeance d'un certain personnage dont je ne dirai pas le nom pour ne pas spoil mais ceux qui connaissent l'histoire savent de quoi je parle !). de plus, comme dans toutes les grosses sagas, le premier tome est assez introductif car il doit poser les bases d'un monde et de relations qui se développeront au fur et à mesure.
J'ai beaucoup aimé Percy, Annabeth et Grover (le trio incroyable !) mais j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour Luke et j'ai hâte de le voir évoluer 😁 Les Dieux nous réservent encore bien des surprises et je suis bien décidée à les revoir le plus vite possible !
4,5/5
Première constatation : Percy Jackson est une saga qui m'a marqué ! Beaucoup plus que je ne l'aurais pas cru ! En effet, pendant ma lecture de ce premier tome, beaucoup de souvenirs me sont remontés à la surface de ma première lecture de cette saga… Je me souviens autant du Tome 5 que du Tome 1… Bref ! Saga marquante !

Deuxième connotation : le film, c'est du grand n'importe quoi ! Alors attention ! ATTENTION ! Je sais que tous les films adaptés de romans, font du grand n'importe quoi ! Mais là ! Non, vraiment, c'est pire que du grand n'importe quoi… Les scénaristes ont juste pris le fil rouge du livre est BASTA ! Et ça, ça m'énerve… GRANDEMENT ! Il y avait beaucoup de moments importants dans le livre qui n'ont pas mis dans le film ou qu'ils ont mis autrement… Bref ! Très déçue du coup du film, alors que même si de base, je le trouvais déjà nul et j'étais déçue, là, je le suis encore plus…

MAIS BON, c'est Percy et je pardonne ! Parce que vraiment, ce livre est TOP TOP TOP ! En plus pour tout fan de mythologie, je le trouve bon ! Ce que j'aime le plus avec ce livre, c'est… TOUT ? xD

Non, vraiment ! Ce que j'aime le plus, c'est la plume de l'auteur : dynamique, drôle et rythmée ! J'ai pris et repris tellement de plaisir à me joindre à l'aventure de Percy que j'ai bien pris le temps de dévorer le livre !

En vrai, c'est une des sagas littéraires où j'aurais tellement, mais tellement voulu avoir un personnage pour faire l'aventure. Donc, inutile de vous dire que je suis toujours contente de lire, mais frustrée parce que je n'ai pas de personnages dedans.

Tout ça pour dire que Percy Jackson fait parti de mon TOP 5 de mes sagas favorites que je la relirais jusqu'à la fin des temps et qu'au fond de moi-même, j'aimerais être la soeur de Percy et par conséquent la fille de Poséidon !

Voilà, voilà !

Je vous fais des bisous salés !
Lien : http://bookscritics.net/2019..

Este libro, además de tener una historia emocionante, me permitió perfeccionar mi español. Para la historia, una transposición de la mitología griega en el mundo moderno en una América impregnada de tecnología permite una reapropiación de los mitos y un polvo de esta antigua religión.
Étant gamine, j'étais une lectrice férue de mythologie. Grecque et égyptienne en priorité, les mythes m'enthousiasmaient et Homère était un compagnon de chevet bien agréable. J'étais aussi fan du premier anime français : Ulysse 31 qui mettait en scène de façon futuriste les textes du grand homme.

Cela fait un certain temps aussi qu'une copinaute, n'est-ce pas Anne-So de « l'échos des mots », me faisait l'éloge de cette série et de son amour pour le personnage et la plume de Rick Riordan.

Grâce à audiolib, j'ai enfin sauté le pas et découvert Percy Jackson et ses aventures.

Benjamin Bollen est le lecteur choisi pour ce roman et sa voix assez jeune ajoutée à l'interpellation du héros dès le début du roman nous jette dedans sans préavis. C'est comme se trouver pris dans un film en 3D.

Prévu pour plus de 11 heures d'écoute j'ai décidé de suivre les aventures de Percy au gré de mes balades en forêt. A concurrence d'une heure de balade à chaque fois, ce roman aura été un des plus longs à "lire" de ce mois mais pas des moindres.

Benjamin Bollen est vraiment parfait pour ce rôle de lecteur. Sa voix prend les intonations qu'il faut au moment où il le faut et les personnages prennent vie sous celles-ci. J'ai de suite détesté certains d'entre eux et me suis attachée à d'autres. Juste par sa pose juste des intonations.

De plus la plume de Rick Riordan est vraiment addictive. Humour, tension et suspens sont au rendez-vous.

Percy Jackson par sa naïveté rafraîchissante nous fait souvent sourire comme avec ses réflexions personnelles ou ses réparties cocasses. Il exprime tellement bien ses sentiments par des images amusantes que le lecteur ne peut qu'imaginer et parfois rigoler tout seul. Percy est un ado que l'on pourrait considérer comme "à problèmes" puisqu'à, tous juste, 12 ans il a déjà été renvoyé de chaque institution dans laquelle il a débuté une année scolaire. Dyslexique, atteint du trouble de l'attention ou ADA et d'hyperactivité ce jeune garçon n'en mène pas large face aux études. Et j'avoue qu'en tant que lecteur sans réel problème pour lire je compatis à ces problèmes car cela doit être particulièrement frustrant de se sentir différent.

Le fait d'écouter ce roman plutôt que de le lire nous donne un aperçu d'une autre différence. Cela prend plus de temps qu'une lecture basique mais je me suis rendue compte aussi que cela m'apportait une autre vision de celui-ci. La voix de Benjamin, ses intonations nous ajoutent un petit plus, un peu comme de le suivre en feuilleton.

Rappelez-vous ces feuilletons radiophoniques existants dans la fin des années 1950 !! Ils tenaient en haleine des milliers de personnes. Et bien le livre audio à cet effet sur moi. Je ne pensais pas dire cela un jour mais je suis devenue accro du sport et de la marche à pied parce que cela me permet d'écouter mon livre seule et dans un contexte serein. Pas besoin de réfléchir pour marcher, il faut suivre le chemin. Au final je dévore les kilomètres au fil des chapitres écoutés. C'est le seul vrai moment où j'apprécie cette écoute car je suis réellement dedans.

Rick Riordan a un plume telle qu'elle nous plonge ainsi dans le récit dès les premières lignes. Les interjections de Percy à notre encontre y sont probablement pour quelque chose.

De plus cet ado bourré d'humour et d'auto dérision est absolument attachant et l'auteur en incluant des titres de chapitres complètement loufoques en rajoute pour nous rendre attentif et surtout impatient.

Mais même si tout cela donne déjà un avant-goût de coup de coeur dès les premiers chapitres, j'avoue que la version lue de Benjamin ... m'a profondément bluffée.

Il est, tout au long de ces chapitres, absolument génial. Ses interprétations des personnages, des émotions et des situations conflictuelles sont imagées par la façon qu'il a d'utiliser sa voix pour nous en imprégner. J'ai eu beaucoup de mal à poser mon lecteur mp3 et à attendre de retrouver un moment de calme pour y revenir.

Le roman, la plume de l'auteur et la voix de Benjamin forment une équipe de choc qui me mène tout droit au coeur de coeur.

J'y ai tout trouvé dans ce récit, des mythes, de l'humour, une quête et de l'amitié. Que de bons ingrédients pour apprécier à sa juste valeur une lecture et la rendre inoubliable. Merci Audiolib.
Oui, après des années en CDI, je viens seulement de prendre le temps de lire ce roman, alors que tous mes petits lecteurs l'adorent. J'avais un peu peur, étant fan de mythologie d'être déçue. Et bien pas du tout, j'ai été conquise par le livre et lirai la suite des aventures de Percy/Persée. Oui l'écriture est très simple, oui on avance pas à pas, très lentement, dans la découverte de l'univers mythologique. C'est parfait pour les jeunes ados. Et pour nous autres adultes, c'est bien amusant de deviner quel morceau de mythe est en train de réécrire à sa sauce l'auteur. Tante Em, ou encore le mystère du parc aquatique, c'est génial. le rythme est soutenu, c'est addictif. Un très bon bouquin que je conseillerai désormais en connaissance de cause !