Alors qu'ils sont en charge de ramener à la colonie deux nouveaux Sang-Mêlés, Percy, Grover, Annabeth et Thalia se retrouvent confrontés une nouvelle fois à Luke. Celui-ci enlève Annabeth pour le compte d'un mystérieux général, tandis que la déesse Artémis et ses Chasseresses apparaissent pour aider les adolescents...

Un tome 3 avec la même recette que les autres : un vocabulaire jeune et accessible, une floppée de références culturelles sur les dieux et mythes de la Grèce antique, des blagounettes, des personnages qui jouent aux héros dans des situations un peu trop faciles, un peu de suspense et des méchants qui s'accumulent pour dessiner toujours un peu plus les contours de la bataille finale à venir contre l'Olympe.
Le récit est soutenu par quelques fautes et de mauvaises traductions dans mon édition, mais comme d'habitude y a que moi que ça gêne (Mona, franchement !)...
Le tout est sensiblement longuet et commence à devenir vraiment répétitif, vu que chaque tome est construit de la même façon, et que surtout on peut facilement faire le parallèle avec d'autres aventures célèbres de littérature jeunesse également en cours de publication à la même époque, notamment Harry Potter. Toutefois, ça continue à faire le job pour les jeunes pré-ados de 10-12 ans, on a déjà dit auparavant que c'était le principal vu que c'est le public visé.
Lien : http://livriotheque.free.fr/..
Premier tome qui n'a pas été adapté au cinéma donc une découverte totale (bien que les volumes précédents aient réservé quelques surprises puisque la version ciné est très incomplète). La trame de l'histoire reste néanmoins la même : Percy entame une nouvelle quête pour sauver une personne qui lui est chère, au cours de laquelle il va être confronté à de nombreuses créatures, monstres, dieux et titans, qui cherchent à les éliminer lui et ses amis.
Quelques mois ont encore passé depuis la précédente aventure. Percy grandit, évolue, aussi bien en comme adolescent que comme héros. Il découvre de nouvelles émotions, il n'est plus aussi sûr de lui face à des personnages dont les actions et les motivations sont ambigües.
Moi qui me croyais au point en mythologie grecque, j'ai encore une fois découvert de nouveaux mythes. Toujours aussi intéressante cette série.
Pour le moment, ce 3ème tome est eclui que j'ai le moins apprécié dans le sens où j'ai eu plus de mal en rentrer dans l'histoire, et que je m'attendais plus à ce qui allait se passer ...
L'ambiance est plus sombre avec moins d'humour, sans doute pour montrer les doutes des héros face à la prophétie qui les guette et la grande guerre qui approche.
Cependant, on s'attache de plus en plus aux personnages, on les connait mieux et on ne peut donc qu'apprécier davantage les dialogues qui reflètent bien leurs personnalités.
Comme les deux précédents tomes, le rebondissement de fin est complètement inatendu, on est donc obligé de se jetter sur le livre suivant!!
C'est un bon tome mais la plus part de mes personnages préférés n'étaient pas là par exemple Clarisse qui a eu littéralement une ligne de dialogue de tout le livre. Après j'ai beaucoup aimé Zoé. Qui fini par mourir ! Pareil pour Bianca... Je me doutais TELLEMENT que elle et son frère étaient des enfants de Hadès. C'était sûr à 100%. Justement je trouve ça dommage que beaucoup de choses soient prévisibles dans cette saga.
Après dans ce tome là j'ai eu plus de mal à rentrer dedant pas mal à cause du personnage de Thalia, que je n'ai pas aimé plus que ça. En fait je peux même dire qu'elle m'énervait un peu. Je suis contente qu'elle est quittée le groupe même si je suis prête à parier cher qu'on va la revoir.
Enfin bref je me doute que le volume 4 va être sur la recherche du dieu Pan. J'espère que je rentrerais plus dans l'histoire.
Ce tome est indéniablement celui qui m'a fait enfin rire. Et il a été le seul. Pourquoi ? Apollon voyons. Cet homme est trop grave, chaque fois qu'il ouvrait la bouche, je rigolais. Je me suis même lamenté de sa faible apparition. Ce qui fait donc que ce tome a été mon préféré.

Quant à l'histoire, le suspense, le scénario et la déferlante de pouvoir, on le sais tous, tout est au top.

J'aimais bien Thalia, alors le fait qu'elle ne soit plus dans l'équipe, je trouvais ça, pas triste mais un sentiment similaire à celà. C'était l'un de mes personnages préférés
Quand j'ai décidé de sortir ce tome 3 de ma PAL, mon amie April, the Seven, a décidé d'en faire autant, et on a donc décidé de le faire rentrer dans notre Boudoir de lectures communes ! Et pour une fois, c'est elle qui avait de l'avance sur moi, et qui l'a fini avant moi (oui, c'est une chose qu'il faut noter dans un calendrier!). Comme pour les précédents, j'ai passé un bon moment de lecture, même si ce troisième opus était, de mon côté, en dessous des autres.

Nous retrouvons donc Percy Jackson, qui, en compagnie de Annabeth, Grover et Thalia, se retrouve face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la Déesse Arthémis et de ses Chasseresses. Mais lorsque Annabeth et Artémis disparaissent, Percy se lance dans une nouvelle quête semée d'embûches. Il devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos.

Tout comme les deux autres tomes, le point fort de cette série est l'humour. Bien qu'ils soient tous en danger, ils ont toujours cet humour qui caractérise le groupe. le sarcasme est leur point d'ancrage pour ne pas perdre la tête et se détendre quand la situation l'exige. Car, encore une fois, ils sont en danger, et seules leur force et leur cohésion les sortiront du bourbier dans lequel ils se sont fichus.

Comme les précédents tomes, j'ai su que j'aimerai celui-ci, bien que, je ne sais pas, il me manquait ce petit quelque chose qui fait que j'étais complètement dedans. Je ne saurais pas vous dire quoi, mais en tout cas, j'ai senti ce manque pendant les trois quarts du livre, ce qui ne m'a cependant pas empêchée d'apprécier pour autant ma lecture. En fait, je pense que ce qui m'a manqué, c'est la relation Annabeth/Percy, qui commençait à s'améliorer. Et là, le fait qu'elle soit enlevée, à enlevé ce côté rapprochement.

Néanmoins, l'action, le suspense et l'angoisse sont bel et bien présents. On ne peut pas s'empêcher nous, de mener cette nouvelle enquête, avec cette nouvelle prophétie qui voit le jour. Pour tout vous dire, j'ai voulu aller trop vite, et j'ai moi-même fait mes propres pronostiques, et j'ai lu trop vite ces quelques phrases. de ce fait, je me suis faite avoir dès le départ, et persuadée que telle ou telle personne allait disparaître ou serait dans une problématique, je ne voyais pas les indices que l'auteur nous laissait ici et là. J'ai interprété à ma manière cette prophétie, et je me suis faite avoir.

Mais le gros point fort de ce tome 3, c'est que de nouveaux personnages font leur entrée, et apportent un peu de fraîcheur et de nouveauté, ce qui n'est pas à négliger. Certes, leurs caractères sont loin d'être compatibles avec ceux de Grover et Percy, mais, ainsi, l'auteur met aussi l'accent sur le fait que former un groupe n'est jamais simple, qu'il y aura toujours des tensions, que rien ne s'arrange avec le silence et le déni. Car oui, nos personnages vont passer par différents stades concernant leur amitié et la confiance qu'ils se vouent l'un l'autre. Rien ne sera simple, et ils seront toujours (ou presque) confrontés à des difficultés qu'ils devront surmonter ensemble et non chacun dans son coin.

Si j'ai un peu moins aimé ce tome, il n'empêche que l'intrigue a su me tenir en haleine, comme les précédentes. Je ne sais pas où l'auteur va chercher ses idées, mais en tout cas, elles sont tellement extras qu'on ne peut s'empêcher d'être admiratifs de ce qu'il fait. Il a l'imagination débordante, et trouve toujours la petite chose qui sait nous rendre accro à son univers. Quand ce n'est pas l'humour, c'est une révélation, un bouleversement, des questions, des suppositions. Bref, vous l'aurez compris : il arrive parfaitement à nous retourner le cerveau, et c'est aussi ça que j'adore dans cette série !

Quant à la fin ! Que dire à part que je me suis vraiment bien faite avoir, que l'auteur a bien caché son jeu jusqu'au bout, à tel point que je n'ai rien vu venir. En tout cas, une chose est sûre : la suite promet plusieurs rebondissements, et pas des moindres !​

​En résumé, bien que j'ai moins bien apprécié ce tome-ci, il n'en est pas moins que c'est une série à découvrir, rien que pour rigoler un bon coup. Outre l'humour, la quête que mène le groupe a réussi à m'alpaguer assez pour que les chapitres se dévorent tout seuls, sans m'en rendre compte (sans parler des titres qui sont poilants!). En tout cas, vu la fin que nous avons le droit, il me tarde de lire le tome 4 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce livre parle d'un garçon nommé Percy Jackson.
Il part en mission après avoir reçu une lettre de Grover avec Annabeth et Thalia pour trouver des sangs-mêlés.
Ils vont vivre des moments fantastiques et inoubliables car ils risquent leurs vies très souvent.
J'ai adoré cette histoire, car elle est pleine d'aventure, mais aussi d'imaginaire. Ca m'a donné envie de découvrir l'ensemble de la série.
Je conseillerais ce livre aux très bons lecteurs et qui ont du temps (le livre est long)
L'action démarre en fanfare : Annabeth, Thalia et Percy sont appelés par Grover dans l'académie militaire de Westover Hall pour lui venir en aide et récupérer deux nouveaux sang-mêlés en danger, Bianca et Nico di Angelo. le lecteur est donc directement plongé dans le vif du sujet, ce que j'ai beaucoup apprécié. J'aurais aimé qu'il en soit de même tout au long de ma lecture car après ce sauvetage, l'intervention d'Artémis et la disparition d'Annabeth, il y a un moment creux qui dure jusqu'à ce que nos héros quittent la colonie. J'ai trouvé le temps long entre ces deux événements ! Heureusement, une fois repartis, l'action reprend le dessus pour ne plus s'essouffler…
Un tome dans la lignée des précédents, le schéma est le même. Ce qui était original dans le premier tome devient redondant au fur et à mesure que l'histoire avance et c'est bien dommage. Néanmoins, je ne dirai pas que je n'ai pas autant apprécié que les précédents. Seulement, j'ai tout de même hâte d'en voir le bout ! Je crois que ce que j'ai le plus aimé, dans ce 3ème tome, c'est la rencontre avec de nouveaux Dieux comme Artémis et surtout Apollon. Il correspond tout à fait à la vision que je m'en faisais ! C'est pour moi la plus belle réussite de ce volet. Dommage qu'il ne fasse que de rapides apparitions ! Toujours dans les côtés positifs, on assiste aux préparatifs de la guerre entre Olympiens et Titans qui approche à grands pas. le dénouement semble d'autant plus proche… Enfin, encore une fois, la fin me laisse sur ma faim, désireuse de voir comment évolueront les choses et si Percy est bien l'enfant de la prophétie ou s'il ne s'agit pas plutôt de… Vous pensiez vraiment que j'allais vous le dire ? Il faudra le lire pour vous faire votre propre opinion ! Na !
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
le troisième tome de la série revisite un nouvel épisode de la mythologie grecque. Percy et Thallia retrouveront ils Annabeth? quel est ce mystérieux Général qui commande l'armée de Chronos? Les chasseresses retrouveront elles leur déesse?
comme toujours beaucoup de rebondissement, de l'action, tous les ingrédients d'une aventure réussie.
“Percy Jackson - le sort du titan” est le troisième tome de la saga de Rick Riordan.

Au niveau du scénario de ce tome, après une ellipse de quelques mois, nous retrouvons le trio Percy, Annabeth et Thalia qui sont chargés de ramener à la Colonie deux jeunes sang-mêlés découverts par Grover : Nico et Bianca di Angelo. Au cours de cette petite mission, ils se feront attaqués par un Manticore ; feront la connaissance d'une nouvelle Déesse, d'un Dieu et d'un nouveau groupe de guerrières : les chasseresses ; et pour finir perdront Annabeth au main des sbires de Cronos. Terminé les tomes de présentation des personnages / univers, avec ce tome 3 Rick Riordan semble enfin décidé à faire accélérer l'intrigue principale avec un Cronos et une guerre entre dieux et titans qui n'aura jamais été aussi proche de débuter.

Pour vous donner mon avis sur ce tome, je suis agréablement surpris par le changement opéré par Rick Riordan qui n'a pas reproduit l'erreur de tout expliquer à nouveau, du moins il le fait plus intelligemment et de manière moins concentrée. Son style bien qu'il reste enfantin, s'adapte aux personnages qui mine de rien grandissent. Il est également toujours agréable d'apprendre à redécouvrir les déités, monstres et mythes de la mythologie grecque. Au niveau de l'intrigue, il garde sa structure établie dans les premiers tomes avec l'omniprésence d'une prophétie qui sert de fil conducteur tout au long du récit et qui sert d'excuses en cas de présence de facilités scénaristiques.

En bref, ce troisième tome est à mon avis mieux bien mieux que le second qui avait beaucoup trop de défauts. Bien qu'encore imparfait en bien des points, il répond aux attentes et donne aux lecteurs ni plus ni moins que ce qu'il avait promis, des demi-dieux adolescents, des mythes et divinités américanisés. J'ai finalement plutôt hâte de redécouvrir la suite avec une guerre entre les titans et les dieux qui se fait de plus en plus proches.