AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rétro love (10)

Ce rêve que je suis en train de faire est le plus déjanté qui soit! Moi qui suis une dormeuse invétérée, je n’ai jamais eu aussi hâte de me réveiller.
Commenter  J’apprécie          10
À mon avis, deux choses définissent vraiment quelqu’un : sa résilience quand il perd tout et son attitude quand il possède tout.
Commenter  J’apprécie          00
─ On va me retirer mon permis de conduire, à la fin du mois, mais j’ai décidé de garder ma voiture quand même. C’est trop dur pour moi de m’en débarrasser, me confie-t-il, tête baissée. C’est un deuil que je suis pas encore prêt à faire. Je sais que c’est juste une auto. Que c’est du matériel. De la ferraille, même. Mais pour moi, ça représente une grande partie de mon indépendance.
Commenter  J’apprécie          00
Une citation refait surface, alors : « Je rêve d’un monde où les femmes qui se promènent seules ne tremblent que de froid et jamais de peur. »
Commenter  J’apprécie          00
─ Quand tu traverses des épreuves, de réelles épreuves qui changent complétement la perspective que t’avais de ton avenir, soit tu plonges plus profond dans l’insoumission, soit ça te recadre la rébellion.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai (…) mes papiers d’identité, mais je me sens nue comme un ver sans mon cellulaire. J’ai l’habitude de le traîner partout, à la manière d’un sac de soluté lié à mon corps par intraveineuse. Notre vie entière est stockée dans ces bidules.
Commenter  J’apprécie          00
-Voyons, crisse, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où sont mes affaires et dans quelle putain de dimension parallèle je viens d’atterrir?
Commenter  J’apprécie          00
-Tu sais quoi, Élie? Je pense que j’aurais préféré que tu me dises que tu veux plus rien savoir de moi à cause de mon handicap. Ç’aurait été plus facile à avaler que toute ton ostie d’histoire de science-fiction!
Commenter  J’apprécie          00
-Chaque fois que t’es là, Élie, je revis, me dit-il d’une élocution traînante et émotive. C’est comme une puissance dose de bonheur à l’état pur.
Commenter  J’apprécie          00
C’est incontournable. Je dois absolument préparer ces hommes de valeur, et me préparer moi-même, à ma disparition imminente, mon éclipse, mon au revoir sans revoir…
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (39) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4894 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}