Une enquête dans la forêt des Pyrénées pour retrouver un serial killer d'ours. le tueur brouille bien les pistes mais tout porte à croire qu'il s'agit d'un éleveur agacé par la réintroduction de l'aniaml dans la région. D'autant que nombre d'éleveurs ont vu leurs troupeaux décimés. C'est donc Esperanza, spécialiste des plantigrades, et Marc Vidal, policier, qui sont chargés de mener l'enquête. Toutefois, Esperanza préfère agir seule...
L'enquête est imprévisible, pleine de rebondissements surprenant, impossible de prédire quoique ce soit avant le dénouement final !
La plume de l'auteure, si fluide, nous entraine sans problème.
Malgré la brièveté du récit, les personnages sont bien travaillés. Leurs petites histoires personnelles, bien que tragiques, les rendent étonnamment humains et crédibles.
Un excellent thriller.
Un jeu de pistes bien mené où tout s'emboìte parfaitement jusqu'au moment où l'on découvre la vérité. L'enquêteur est anticonventionnel, il a pourchassé Les orpailleurs clandestins dans la forêt amazonienne. Il est chargé d'élucider une série de crimes en montagne, mais il doit faire équipe avec une femme qui a l'habitude de travailler seule et ne s'en cache pas. La piste du tueur va leur réserver bien des surprises. Pour les amateurs de sensations fortes et de psychologie.
A lire pour les frissons !

AVIS :

Cette nouvelle de 42 pages est très agréable à lire et rapide. L'écriture est fluide, avec une histoire captivante et surtout une fin totalement inattendue. J'ai aimé la mixité des personnages ayant des caractères opposés ce qui engendre une tension supplémentaire dans l'histoire. D'ailleurs chacun d'eux porte son fardeau qui leur permettra ou non de découvrir la vérité
J'ai eu le plaisir de découvrir cette nouvelle et la plume de l'autrice et quelle découverte !

Comme dans tout bon thriller, on sent le danger dès la première phrase. La nouvelle est rythmée et intense, avec une plume entrainante et détaillée. C'est un format que j'adore car c'est rapide à lire, sans pour autant être baclé, même si au vu de l'intrigue le même format mais en roman aurait également été un plaisir à lire.
Le fait d'avoir plusieurs point de vue nous permet de nous immerger encore plus dans l'histoire et nous pousse à émettre des hypothèses et à nous tourner vers le "coupable facile".
Ce que j'ai le plus adoré dans cette nouvelle est le plot twist ! J'adore les histoires où je suis persuadée d'avoir tout compris avant la fin, et de me rendre compte qu'au final j'ai été bernée par l'autrice et la/le protagoniste ! C'est d'ailleurs un format que j'ai découvert en lisant Murdergame de AB Blackhood et Slasher de Cynthia Havendean et c'est quelque chose dont je ne me lasserai jamais !

Je recommande à 100% ce thriller qui va vous retourner le cerveau à la dernière minute, ça a été un énorme plaisir et je remercie infiniment l'autrice pour cet agréable moment !
Dans les Pyrénées, un serial killer sévit et tue des ours.
Esperanza; spécialiste des ours sera aidé de Marc Vidal, gendarme afin de traquer le tueur. Mais Esperanza voudra agir seule ...
Un fin surprenante avec un récit qui nous tient en haleine.
Une nouvelle très bien écrite et bien ficelée avec des personnages travaillés malgré le court récit.
Très belle découverte

Un polar qui plante bien le décor pour nous entraîner dans une enquête policière qui se situe dans les Pyrénées. Un homme et une femme s'opposent farouchement , elle est chargée de la surveillance des ours, lui est un éleveur de moutons . Un à un, l'auteur nous révèle leurs secrets pour nous mener doucement jusqu'au dénouement. L'ambiance est électrique, le suspense intense et les personnages mystérieux. On recherche l'assassin du début à la fin, et il faut attendre le point culminant pour connaître la vérité.
Un bon roman du genre.

Ce roman policier est une nouvelle très courte de 46 pages qui se dévore d'une traite. Nous suivons le destin de 3 personnages : Esperanza, Marc Vidal et Léonard, un habitant qui subit les attaques répétées d'un ours envers son troupeau de moutons. Malgré le récit bref, l'autrice réussit à développer des aspects de la personnalité de chacun des protagonistes de l'histoire. Et surtout, elle se joue du lecteur et l'emmène vers des pistes plus ou moins justes pour que ce dernier ne puisse deviner le dénouement final. Ainsi, le suspense est présent dès les premières pages et surtout, il est préservé jusqu'à la dernière! Saurez-vous mobiliser toutes vos facultés de détective pour résoudre cette enquête au double crime ? Qui s'apprête à prendre la vie de cette femme esseulée ? Qui a ôté le souffle de cet ours ? Cette forêt possède bien des mystères… Si vous avez l'âme d'un enquêteur, vous apprécierez de vous plonger dans ce récit aux multiples rebondissements !
🐻 Voici une très courte nouvelle dans le genre Thriller, un genre que je ne lis pas beaucoup, mais qui m'a agréablement surprise.

🐻 L'intrigue est prenante, l'autrice nous embarque dans une histoire hors du commun, assez courte mais complète et riche en descriptions et en actions.

🐻 le côté actualité environnementale, m'a vraiment séduit également ! le travail de recherche fait par l'autrice est vraiment minutieux et complet.  (J'ai d'ailleurs trouvé des articles de presse sur des ours tués par plusieurs balles en Ariège.)

🐻 La plume de Sam Raversag est passionnante et très immersive. le plot Twist de fin m'a laissée sur les fesses pour rester polie. Je ne m'attendais tellement pas à ce retournement de situation !

🐻 Bravo à l'autrice ! J'ai passé un très bon moment.
Je vous recommande cette lecture palpitante !
Marc Vidal, brigadier enquête sur les meurtres d'ours, animal emblématique des Pyrénées et protégé par l'Etat. Ils vivent en liberté et est la source d'ennui pour les chasseurs et surtout les éleveurs de brebis et agneaux. Dès qu'ils en voient tourner autour de leurs cheptels, ils tuent sans faire attention.
Le brigadier Marc Vidal enquête sur les circonstances des ces ours tués, il travaillera en binôme avec Esperanza, revenue du Nicaragua récemment. Elle a pour habitude d'être très autonome et travailler seule, et se voir attribuer comme collègue le brigadier Marc Vidal ne la réjouit pas beaucoup. Il faudra donc qu'ils y mettent du leur chacun de leur côté pour que la cohabitation-travail se passe du mieux possible. Dommage que ce soit une nouvelle, j'aurais bien voulu qu'elle soit plus longue ou que ce soit un roman thriller.
C'est avec cette nouvelle que j'ai lue avec beaucoup de plaisir que j'ai fait connaissance de la plume magnifique et fluide de Sam Riversag. Je vais noter le nom de cette auteure car j'ai envie de lire ses autres romans.
Je vous conseille vivement de vous procurer cette nouvelle et de bien sûr les lire.
Lien : http://letempsdunlivre.com/2..
Merci à Sam Riversag et Simplement pro pour la lecture de cette nouvelle.
Un ours est mort dans les Pyrénées et Marc Vidal va enquêter pour savoir ce qui s'est passé.
Espéranza revient de son poste au Nicaragua et elle va travailler dans les Pyrénées pour protéger les ours..
Mais elle souhaite travailler seule.
C'est à la fin que l'on comprend pourquoi et je dois dire que cette fin, je ne l'ai pas du tout vu venir; elle est très surprenante et l'auteure nous avait bien caché ce à quoi nous arrivons.
Petite précision, sur ma liseuse la nouvelle de 46 pages s'est réduite à 19 pages.
Merci à l'auteure, ce fut court à lire, mais très intéressant.