Citations sur Une bien étrange attraction (27)

- Dis, papa, si tu étais dans un bordel et que tu ne pouvais pas finir, est-ce qu’il serait possible de demander un petit sac pour emporter les restes à la maison ?
- Il y a trois choses que j'aime, s'exclama Amanda au sortir de sa première longue transe : les papillons, les cactus et l'Infinie Loufoquerie.
Plus tard, elle modifia la liste pour y ajouter les champignons et les motos.
Quelle est la motivation du gouvernement dans son action ? Le fric.
- Y'a pas à dire, vous mangez vraiment de drôles de choses, vous, dis-je.

- Nous avons une grande connaissance de ces choses-là, dit Amanda.

Nous fîmes descendre le dîner avec de grandes gorgées de vin, comme Jésus et ses copains l'auraient fait, et ensuite la pipe à haschich circula autour de la table, s'arrêtant pour enfoncer son tuyau dans chaque bouche comme un oiseau-mouche assoiffé insérerait son bec dans chacune des fleurs sur un collier d'orchidées.
aintenant, supposons que le cafard, le seigneur de la planète, attrape la blennorragie. Est-ce qu’il y survivrait ? Est-ce que la blennorragie échouerait avec cet insecte là où elle a réussi avec l’homme ? Qui triompherait de qui ? Ou est-ce que ça serait simplement le cas de l’objet que rien ne peut déplacer rencontrant la force à laquelle rien ne peut résister ? Ils pourraient s’affronter et se neutraliser éternellement, chacun étant incapable de faire plier l’autre et ce, à tout jamais. Des années après que l’homme se sera lui-même exterminé, transformant la Terre verte en une boule de cendres pour un quelconque malentendu politico-économique puéril, commencera alors le vrai combat. La blennorragie et le cafard aux prises pour la domination de l’univers. Le voilà, votre Armageddon.
"La durée de vie d'un papillon est très précisément ce qu'elle doit être."
Un être humain bizarre, ça n'existe pas. C'est juste que certaine personne nécessitent plus de compréhension que d'autres.
Amanda tomba enceinte au cours d'un violent orage.
- Etait-ce la foudre ou l'amant ? l'entendait-on parfois s'interroger d'un air songeur.
Lorsque son fils naquit avec des yeux électriques, plus personne ne la prit pour une folle.
L'humeur de Plucky était comme une pension de famille le soir où le cuisinier a préparé du foie eux oignons, où il fait vingt degrés au-dessous de zéro et où la télé est détraquée.
- Qu'est-ce que tu veux devenir quand tu seras grande ? lui demanda son père.
[...]
- Il n'y a pas de nom pour dire ce que je veux devenir quand je serai grande, répondit-elle.