Citations sur La maison aux souvenirs (12)

Casser des murs était aussi thérapeutique que le sexe, se disait Cilla en assénant des coups de masse dans le plâtre.
Et, comme sa vie sexuelle était actuellement au point mort, elle s'en donnait à coeur joie.
Bien sûr, Ford ne demandait qu'à combler ses manques, sa bouche veloutée le lui avait fait clairement comprendre.
Mais pour l'instant elle était dans une période moratoire, au seuil d'un nouveau monde, d'une nouvelle vie, où elle commençait tout juste à se retrouver, à apprendre à s'aimer avant d'aimer les autres. p.82
Aimer, c'est se condamner à souffrir. (205)
[...] - Je vais mettre un verrou.

- Ce serait peut-être plus prudent. Et les lettres tu les a mises où ?

- Quelles lettres ? demanda Steve.

- À part moi, est-ce tu as dit à quelqu'un que tu avais découvert des lettres dans le grenier ?

- À mon père.

- Tu as trouvé des lettres dans le grenier ? Le mystère s'épaissit.

- On se croirait dans un téléfilm.
— C’est normal de vouloir connaître l’histoire de sa famille.
— Vous avez toujours vos grands-parents, vous ?
— Trois d’entre eux, qui habitent d’ailleurs dans le coin.
— Vous avez de la chance.
Cette fois , c'en était trop . Puisque la police semblait incapable de mettre un terme à ces agissements , Ford allait prendre les choses en mains . Ces poupées ne relevaient pas de la mauvaise plaisanterie ni même du harcèlement . C 'étaient des menaces de mort explicites .
Il y a toutes sortes d'agressions, dit-il doucement, les agressions physiques, les agressions verbales et les agressions sentimentales.
— C’est parce qu’il est inconscient. J'ai discuté avec une infirmière pendant que tu étais avec lui. Le coma n’est pas une mauvaise chose, tu sais. C’est comme s’il était profondément endormi. Il se ressource.
— On n’est pas dans une BD où le gentil s’en sort à tous les coups, répliqua Cilla. Tu as entendu ce qu’a dit le médecin : il gardera peut-être des séquelles irréversibles.
— Elle s’est aussi jetée à corps perdu dans une relation amoureuse. Et elle est revenue mourir ici. Johnnie t’a piqué ton ex, c’est pour ça que tu n’es pas mort dans l’accident avec lui. Il suffit parfois d’un rien pour changer le cours d’une vie. Je veux savoir pourquoi Janet est morte, même si c’est elle qui se l’est donnée.
Un monde où l'on mangeait des lasagnes et de la tarte aux pommes maison. Où les repas étaient considérés comme un moment convivial et non comme une simple formalité ou une débauche de chichis. Où les invités repartaient de chez leurs hôtes avec une part de chaque plat emballée dans du papier d’aluminium.
Son maître était, en revanche, nettement plus séduisant : grand et svelte, bronzé, en sweat-shirt gris et jean trop long déchiré au genou, lunettes de soleil à monture métallique, barbe de trois jours, cheveux bruns en bataille parsemés de mèches plus claires... Un look trop étudié pour être honnête, diagnostiqua Cilla. Le genre de mec dont il fallait se méfier