AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cercle blanc, Tome 1 : La croix de Morrigan (26)

Elle adorait depuis toujours le kaléidoscope de couleurs, de bruits et de mouvements qu'offrait jour après jour New York à ses habitants. Cela lui manquait énormément. La vie citadine lui paraissait à la fois d'une complexité et d'une simplicité rassurantes. Dans les artères de la cité battait le pouls régulier de la vie. Et s'ils arrivait que des déchaînements de violence et du cruauté viennent en perturber le rythme, ils n'étaient que trop humains.
Commenter  J’apprécie          20
La première version est une sorte d’histoire d’amour. Il y a bien longtemps de cela, quand le monde était encore jeune, les démons se mouraient sur la terre. Ils y avaient vécu fort nombreux depuis bien plus longtemps encore, mais l’homme était apparu, était devenu de plus en plus fort, de plus en plus rusé, et le peuple des démons s’était mis à décliner.
Commenter  J’apprécie          20
Comme elle fermait les paupières et entrouvrait la bouche, il prit sans hésiter ce qu’elle lui offrait, cédant comme elle à ce besoin très humain d’exister et de ressentir. Ils se laissèrent glisser dans ce monde de sensations où le pouls s’affole, où le sang court plus vite dans les veines, où chaque muscle frémit. C’était si facile, songea-t-il, de se laisser aller, de se noyer dans cette douceur, dans cette chaleur, de se mêler à elle dans le noir pour un instant, en oubliant tout le reste.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme qui part à la bataille se doit d’avoir peur. C’est grâce à cela qu’il reste en vie.
Commenter  J’apprécie          20
«En découvrant par hasard la bibliothèque, Glenna ne put retenir un sifflement admiratif. D’innombrables livres couvraient trois des quatre murs. Leurs bibliothèques de bois sombre s’élevaient jusqu’au plafond en dôme où un autre dragon – en vitrail celui-ci – crachait le feu et la lumière. […] Avec sa grande table de lecture, ses fauteuils profonds et son immense cheminée, cette bibliothèque avait tout pour devenir leur QG. »
page 189
Commenter  J’apprécie          10
L’amour…
Cette pensée lui donna un tel coup au cœur qu’il dut poser la main sur sa poitrine pour tenter d’apaiser la douleur qui le poignardait. Ainsi, songea-t-il, c’était bien l’amour qui lui mordait les tripes, qui lui mettait le sang en ébullition, qui lui enfiévrait l’esprit chaque fois qu’il la regardait… Ce qui le liait à Glenna, ce n’était pas que quelques murmures passionnés dans le noir, mais aussi ce manque et cette inquiétude qui ne le quittaient plus, même en plein jour. Ressentir pour une femme autant de choses, avec une telle intensité, était une expérience toute nouvelle pour lui.
Une expérience terrifiante.
Commenter  J’apprécie          11
Aujourd’hui, les femmes sont les égales des hommes. Nous travaillons, nous allons au combat, nous votons, et par-dessus tout, nous prenons nous-mêmes les décisions qui engagent nos vies, nos esprits, nos corps ! Ce ne sont plus les hommes qui font la loi.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne manque pas de femmes pour tomber raides dingues de mecs qui n’ont rien à envier aux démons. L’amour ne s’embarrasse d’aucune logique. C’est comme ça depuis que le monde est monde.
Commenter  J’apprécie          11
Aucune femme disposant de toute sa raison ne s’amouracherait d’un démon.
Commenter  J’apprécie          10
Les femmes sont un insondable mystère. Et l’une des merveilles de ce monde.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (390) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Nora Roberts

    En quelle année est-elle née?

    en 1940
    en 1960
    en 1950
    en 1955

    8 questions
    53 lecteurs ont répondu
    Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}