Critique de CyranoGirl

J'aime beaucoup le style de Nora Roberts. J'ai vraiment adoré la série sur l'Île des Trois Soeurs et donc je voulais tester cette nouvelle série, qui est visiblement plus angoissante. Un groupe de trois jeunes garçons se retrouvent, le soir de leur dixième anniversaire, à effectuer un rituel qui relâche un démon ancien qui se nourrit de la peur, de la violence et de la haine. À partir de ce moment-là, tous les 7 ans, et pour 7 jours, leur petite ville se change en enfer (viols, meurtres, suicides, agressions…). Pour l'été de leur 31 ans, ils se rendent compte que ça sera probablement la fin : ça sera le démon ou eux. Entre temps, trois jeunes femmes arrivent en ville et joignent leurs forces aux trois hommes pour renvoyer le démon dans sa prison.

L'histoire est bonne, sans plus je dirais. Cette série est moins passionnante que l'Île des Trois Soeurs mais elle se lit bien quand même. C'est amusant de voir les duos se former entre ces 6 personnes. Par ailleurs, je n'ai jamais été fan des livres angoissants ou des livres d'horreur mais j'arrive sans peine à lire ceux-là (bon, ce ne sont pas des Stephen King, hein… mais vous me comprenez). C'est une pause bien accueillie entre deux syllabi ennuyeux !

Je recommanderai toujours les livres de Nora Roberts et cette série ne change rien à cela.