AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 75 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Trilogie captivante.
J'avais hâte de connaître le secret de « l'épouse HARPER ».
J'ai pris plaisir à lire ces romans sans prise de tête en cette période estivale.
Commenter  J’apprécie          200
Ce troisième tome se poursuit dans la droite lignée du précédent, La rose noire, ce qui signifie que l'histoire du fantôme continue à prendre de plus en plus de place ce qui m'a déçue. Non seulement le spectre continue à hanter la maison familiale mais en plus il prend régulièrement possession de l'héroïne, Hayley, et j'ai trouvé cela trop violent à mon goût. Il n'y a ni sang, ni blessure, mais j'ai toujours eu horreur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la manipulation mentale.

Le style de Nora Roberts est toujours très agréable mais j'ai trouvé vraiment regrettable que la romance soit complètement parasitée par les interventions du fantôme et que les personnages secondaires (c'est à dire les héros des deux précédents tomes) soient si peu présents.
Lien : http://lecturesdestephanie.b..
Commenter  J’apprécie          100

De retour pour la dernière fois à Harper House. Comme prévu, cette fin de trilogie se focalise sur le dernier couple: Hayley et Harper. Si ce tome fait bien entendu la part belle à la romance entre ces deux-là, une grande partie de l'intrigue est accordée au fantôme, Amelia dont nous connaîtrons les derniers détails de sa mort et des raisons qui la pousse à hanter Harper House depuis des décennies.

Une belle fin de trilogie telle que nous y a habituées Nora Roberts. L'histoire du fantôme qui était relativement discrète dans les deux premiers opus prend ici toute sa place et la fin est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer.
Commenter  J’apprécie          80
Ultime tome de la trilogie "le secret des fleurs".
Derniers personnages mis en lumière : Harper, le fils ainé de Rosalind, un homme attentionné, rêveur et doux et Haley, une lointaine cousine accueillie quelques mois plus tôt enceinte, déterminée mais désoeuvrée. Si le jeune homme avait dès le départ été charmé par la jeune femme, la réciproque n'était jusque là pas évidente. Pourtant au fil des mois, ces deux là vont se rapprocher, en partie grâce aux liens qui se construisent avec Lily la petite fille d'Haley, et l'amitié va céder la place à l'amour. Ce qui va provoquer une nouvelle colère du fantôme d'Harper House. Les recherches entamées dans les précédents livres commencent à porter leurs fruits et l'esprit malfaisant est désormais identifié. Il s'agit d'Amelia, une jeune femme qui fut autrefois la maitresse du propriétaire des lieux, lui ayant donné un fils, elle fut répudiée ce qui la fit basculer dans la folie, depuis ce jour, elle hante la demeure et distille son poison vengeur.
J'ai vraiment moins aimé ce tome-ci. Les personnages sont mignons et attachants, des amoureux hésitants puis passionnés et fusionnels. Les liens familiaux et les plantes sont toujours à l'honneur. On retrouve aussi les protagonistes précédents qui s'épanouissent pleinement. Mais la place prise par l'esprit maléfique est vraiment trop grande. Il est en plus toxique, violent, cupide et désaxé. Si une partie de sa folie peut paraitre légitime, l'obsession, la méchanceté et la grossièreté dont il fait preuve sont vraiment de trop... J'ai vraiment trouvé que cela trainait en longueur prenant parfois des tournures qui m'ont dérangée par rapport à ce type de lecture habituellement. Si les personnages me manqueront j'ai refermé le livre avec un ouf, ce qui avec l'auteur est rare. La bulle qu'elle sait créer est d'ordinaire réconfortante et chaleureuse, sensation un peu trop diluée cette fois-ci à mon goût....
Commenter  J’apprécie          20
Un intérêt moins net pour ce tome-ci en partie à cause d'Hayley qui se dévalorise constamment, doute de tout et cherche des complications là où il n'y en a pas. Harper est fou d'elle depuis le premier jour qu'elle est apparue à Harper House. Elle ne se sent jamais à la hauteur. C'est dommage puisque dans les deux autres tomes, elle avait du mordant, de l'humour... Certes, ce n'est pas rien ce qui lui arrive dans "Le Lys pourpre", beaucoup de terreurs, d'angoisses et d'enjeux... Mais moins d'emballement pour celui-ci. Eux deux forment toutefois un couple attachant, uni, têtus et fiers aussi, réservés à des moments. Puis, nous avons enfin le fin mot de l'histoire tragique d'Amélia.
Commenter  J’apprécie          10
Bien qu'on se doute de la relation que nous allons aborder dans ce dernier tome avant même de l'avoir ouvert (celle d'Hayley), le Lys Pourpre clôture très joliment cette trilogie "romantico-fantomatique" ! ^^
Il y a plus de danger, le fantôme d'Amélia est de plus en plus virulent, et la petite famille de Harper House est de plus en plus sur ses gardes.
Je ne m'attendais pas spécialement à ce genre de dénouement concernant l'histoire de l'esprit qui hante les lieux, ce qui est plutôt un bon point dans un roman dont on pense connaître plus ou moins la fin avant même d'avoir ouvert la première page !
Commenter  J’apprécie          10
c'est le meilleur livre de la série le secret des fleurs de Nora Robert!
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Nora Roberts

En quelle année est-elle née?

en 1940
en 1960
en 1950
en 1955

8 questions
53 lecteurs ont répondu
Thème : Nora RobertsCréer un quiz sur ce livre

{* *}