Citations sur Les O'Hurleys, tome 3 : Les Secrets du coeur (16)

Vous voulez savoir quel genre d'émotion vous pouvez susciter chez un homme ? reprit-il. Sentir ce que sont de vraies émotions ? Et pas des sentiments de pacotille écrits sur les pages d'un scénario ?
Jusqu'alors, sa devise avait toujours été « vivre et laisser vivre ». Si une femme, même une femme avec laquelle il avait une relation, décidait de s'intéresser à un autre homme, c'était son droit le plus strict. Pas d'attaches, pas de souffrance, pas de complications. Ces principes lui avaient permis de vivre plutôt agréablement pendant des années.
Tous les acteurs étaient des enfants, et que tous les enfants aimaient jouer. Si on ne jouait pas comme il fallait, on était forcé de devenir adulte et de chercher un vrai travail.
N'importe quel homme intelligent se tenait à distance d'une femme aussi dangereuse. Il avait toujours compté sur son intelligence. Elle l'avait sortie de bien des mauvais pas dans sa vie. C'était ainsi que l'on survivait. Malheureusement, il avait toujours eu du mal à ne pas céder aux tentations. C'était ainsi que l'on vivait.
Le désir. Il suffisait de l'assouvir pour qu'il se dissipe.
Quand une fille est aussi belle que Chantel, elle se retrouve rapidement entourée d'un essaim de soupirants.