Appréciant énormément Nora Roberts j'ai été déçue par ce livre. Beaucoup de mal à entrer dans l'histoire.
Je pense que vous ne serez absolument pas surpris si je vous dis que j'ai craqué pour ce livre en grande partie à cause de sa couverture, un peu à cause du nom de l'auteur et à peu près autant pour le résumé (ça doit être du 60 % / 20% / 20%). Ayant découvert en farfouillant sur le net qu'il s'agissait en fait de deux romans de Nora Roberts déjà publiés il y a un certain temps mais avec de nouvelles traductions, je me doutais bien que cela ne serait pas du grand moment de lecture et en effet, ça ne l'est pas. Cependant, cela reste agréable à lire, plutôt mignon et parfait pour un après-midi à bronzer sans prise de tête.

Les deux histoires suivent un peu le même schéma (assez classique) du héros et de l'héroïne qui ne sont pas sur la même longueur d'onde : le héros ne cesse d'essayer de séduire notre héroïne qui refuse de se laisser faire par ce tombeur mais qui bien évidement va petit à petit succomber au charme de cet homme presque parfait. le tout entre pâtisseries à vous faire tomber par terre et menus italiens 5 étoiles.

Parmi les deux romans La force d'un regard et Envoûtante passion, j'ai bien plus apprécié le second (je crois que c'est dû au charme italien de ce très cher Carlo). Dans le premier, je dois reconnaître que Summer a fini par m'exaspérer par moment à être ainsi têtue alors que Blake se comportait en amour. Je l'ai trouvé un peu trop sûre d'elle-même, même si c'est aussi ce qui fait son caractère et puis punaise, ses desserts, j'en veux encore et encore, ils m'ont juste l'air d'être une tuerie totale ! Autre détail qui m'aura fait sourire : son alimentation, vraiment on ne s'attendait pas à ça mais quand on y réfléchi, cela peut se comprendre ! Bref, un premier roman qui se laisse lire mais qui ne m'a pas le plus emballé. Par contre, j'ai de suite su en le lisant que le deuxième me plairait plus car j'avais déjà succombé au charme De Carlo.
Lien : http://lune-et-plume.fr/peti..
Si vous aimez lire des romances, sans trop vous prendre la tête et vous laisser porter par la magie de l'amour, n'hésitez pas. C'est une lecture rapide, sans difficulté. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre une histoire où on ne devine pas les évènements à l'avance. Mais, je trouve cela agréable de se laisser porter par une romance.

Délicieuse tentation :

Cette histoire reprend les traits d'une romance : un homme d'affaire (plutôt riche, sexy, ayant du charme) et une jeune femme (libre, inventive, belle et célibataire). Et bien sûr, ils vont se rencontrer pour des raisons professionnelles et dès le début, on le sait, on le sent, ils tomberont amoureux. Il faut juste prendre le temps de découvrir comment et le moment où il y aura une dispute qui leur permettra de se rendre compte qu'ils s'aiment vraiment. Et hop, le tour est joué ! On ajoute à cela, la pointe de pâtisserie, cuisine et hôtels en plus et voilà. Nous avons une romance :) On aime ou on n'aime pas. de mon côté, j'adore !