Harlequin (13/11/2014)
3.62/5   13 notes
Vivez un Noël de rêve avec ce recueil de trois romans de Nora Roberts…
---
La Saga des MacGregor, tome 2 : Une rebelle chez les MacGregor :
Orpheline à six ans, Diane s’est toujours sentie infiniment reconnaissante envers sa tante qui l’a recueillie, au point de se conformer en tout à ce que cette dernière attendait d’elle. Jusqu’au jour où elle apprend que celle qui l’a élevée lui ment depuis toujours. Bouleversée, révoltée, Diane décide de rom... >Voir plus
Que lire après Sous les floconsVoir plus
Deuxième et dernière lecture du Cold Winter Challenge 2016-2017, « Sous les Flocons » se passe bien en hiver mais pas à la montagne mais à la plage pour la première histoire, une chose que j'aurai mieux apprécié si le paysage et le thème de l'hiver avaient été plus exploités. En effet, ma première déception est que le thème de l'hiver n'est présent que sur la couverture et dans presque aucune des histoires.

Car ce roman est en réalité est un recueil de trois histoires différentes. La première se nomme « Une rebelle chez les McGregor ». Cette rebelle c'est Diana débarque dans cette famille car Justin, son frère qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans est marié avec Serena McGregor. Diana est accueillie par Caine McGregor, le frère de Serena.

Toute de suite une ambiance électrique s'installe entre les deux personnages, avocats de profession et se rapprochent vite à mon goût. J'avoue que la relation Caine/Diana ne m'a pas plu . Ce mélange de « Je t'aime moi non plus » m'a énervé tout comme les personnages d'ailleurs avec qui je n'ai eu aucune affinités.

Entre un Caine très entreprenant et une Diana qui se laisse embrasser à plusieurs reprises mais qui se met en colère en niant son attirance pour Caine, je dois dire que le couple n'est pas le point fort du roman. Les autres couples des deux autres romans exactement pareils. le problème c'est que l'auteure ne prend même pas le temps de tisser un lien entre les deux personnages .

Ils tombent dans les bras l'un de l'autre en une après-midi. Chaque histoire étant courte (je sais bien que trop longue n'est pas super non plus) j'ai eu l'impression que l'auteure essayait au plus vite de réunir les deux personnages avec une intrigue bancale.

En conclusion : une très mauvaise idée d'avoir combiné trois histoires aussi semblables. Honnêtement je me suis ennuyée.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Il fait froid, vous êtes tranquille chez vous. le feu crépite dans la cheminée, la bouilloire siffle doucement, vous vous enveloppez dans un grand plaid, confortablement installé(e) dans un fauteuil bien douillet, et vous ouvrez votre livre…

C'est vraiment cette impression que donne ce recueil de Nora Roberts. On se sent bien, on a le sourire aux lèvres, et quand on referme ce pavé de plus de 600 pages, on a l'impression de quitter un ami.

Ces trois histoires, Une Rebelle chez les MacGregor, le rendez-vous des amants et Un cottage en Cornouailles, ont déjà été publiées indépendamment chez Harlequin. Les deux premiers récits m'ont vraiment plu, le dernier est un cran en-dessous selon moi.

Mais venons-en aux faits… [...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
J'ai passé un bon moment, dans le genre réconfortant devant une cheminé ce livre est parfait !
Lien : http://booksandchocolate.fr/..

Une rebelle cher les MACGRGOR

la lumière était pale et grise. Ouvrant les yeux , Diana ne discerna que des ombres indistincte . elle était prise en sandwich entre Caine et le creux du matelas . Il avait le visa enfoui dans son cou , mais elle entendait sa respiration irrégulière, sentait son cœur battre avec force contre le sien. Elle avait encore le gout de sa peau sur ses lèvre et l'odeur de leur corps mêles flottait autour d'eux comme un nectar.