Citations sur Un Noël dans les Catskills (10)

- Crétin !
- J'adore la simplicité avec laquelle tu t'exprimes.
- A la mémoire de Maximilian Jolley McVie.
- A oncle Jolley.
Pandora choqua son verre contre celui de Michael.
- Et à nous.
- Nous allons nous marier.
- C'est ce qu'il nous reste de mieux à faire.
- Mais je te préviens, je vais te mener la vie dure, plaisanta-t-il d'une voix faussement grave. Ce sera le prix à payer pour vivre avec une femme aussi exaspérante que toi. Nous sommes-nous bien compris ?
- Cela me semble d'une logique implacable ! ironisa Michael avec sarcasme.
- Je suis d'une logique implacable !
- Pauvre petite Pandora. Moi qui croyais que tu étais coriace !
Pandora le fusilla du regard puis lâcha froidement :
- Règle numéro six : pas de relation sexuelle entre nous.
- Pas de relation sexuelle..., renchérit Michael tandis que Pandora se dirigeait dignement vers la sortie. Sauf si les deux parties sont consentantes.
Transie de froid, contusionnée, épuisée, elle gisait, inerte, s'appliquant juste à retrouver son souffle. Lorsque, enfin, elle, s'en sentit la force, elle se releva et se dirigea vers les porte des terrasse est. Elle se vengerait. Mais dans l’immédiat, elle allait se plonger dans un bain.
Si les mains de Pandora restaient fermes tandis qu’elle ôtait son pull à Michael puis caressait son torse puissant, son cœur, lui, battait la chamade. Elle acceptait les règles du jeu, même si elle pressentait des conséquences inévitablement néfastes. Il serait toujours assez tôt pour remettre les choses en question. Pour l’heure, elle ne voulait voir que ce moment de bonheur, ponctué du seul crépitement romantique du feu dans la cheminée.
- Mais je t'aurai, "cousine". Je t'aurai jusqu'à ce que ma pensée t'obsède, nuit et jour. Jusqu'à ce que je te sois devenu indispensable et que tu me supplies de ne pas te quitter.
- Pourquoi ne viens-tu pas te glisser dans mon lit? Si tu y mets un peu du tien, je te montrerai pourquoi la vie vaut d'être vécue.
Tout doucement, Pandora se pencha sur Michael, jusqu'à ce que leurs bouches se frôlent, que leurs souffles se mêlent. Elle resta ainsi quelques secondes, jouant innocemment avec ses cheveux qui balayaient les joues de Michael.
- Plutôt mourir, susurra-t-elle avec un sourire angélique.