En lisant celui-ci, je me suis retrouvée à côté de mes habitudes littéraires. Des romans à l'eau de rose comme on les appelle, de la collection Harlequin, j'en lisais quand j'étais ado, mais voilà plusieurs années que je n'en avais pas ouvert un. Il me fallait lire un livre de Nora Roberts pour un défi, et j'ai trouvé celui-ci dans une boîte à livres. Ça m'aura permis de découvrir l'auteure, car je ne l'avais encore jamais lue.

Bon, il n'y a qu'à lire la 4ème de couverture pour savoir ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer, tout est archi prévisible et inévitable et il n'y a aucun suspense. Mais, à mon grand étonnement, j'ai quand même passé un bon moment et je me suis même surprise à sourire sur certains passages. Ça casse pas trois pattes à un canard, c'est sans prise de tête, c'est léger, la fin est trop expéditive, mais c'est sympa tout de même. J'ai passé un assez bon moment de lecture et j'avoue que je ne m'y attendais pas.

[Lu en juillet 2020]
Un roman à l'eau de rose comme tant d'autre. Ils sont beaux, riches et ne se supportent pas, mais pour gagner encore plus d'argent, héritage de leur oncle adoré, ils vont devoir vivre sous le même toit pendant 6 mois. le reste de la famille est sous le choc et conteste par tous les moyens.
A son décès, leur oncle a presque tout légué à Pandora et Mickael. A une condition : qu'ils vivent six mois sous le même toit dans sa grande demeure isolée des Catskills. Pandora et Mickael se sont toujours détestés mais étant très attachés à leur oncle, ils décident de relever le défi. Les voilà donc partis pour six mois de cohabitation forcée mais les événements inattendus et troubles qui surviennent au manoir vont les obliger à coopérer et à se rapprocher.
J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle m'a plongé dans l'ambiance de Noël. Pandora est très attachante. le manoir étant isolé par la neige, le récit a le mérite de ne jamais être ennuyeux malgré qu'il soit centré sur ses deux personnages principaux
Lors de la mort de leur oncle bien-aimé, Pandora et Michael sont contraints de vivre six mois dans la demeure du défunt pour toucher leur héritage que seuls tout deux devraient percevoir... Bien qu'ils n'aient ni l'un ni l'autre besoin d'argent, ces deux jeunes gens vont accepter cette clause du testament, car ils sont prêts à tout pour que les autres membres rapaces de leur famille ne touchent pas un centime de la part du vieil homme.

Eh bien, ce roman est relativement court: 234 pages, et se lit donc d'une traite. Nora Roberts reprend toujours les mêmes ingrédients: deux protagonistes au caractère bien trempé, du romantisme, et un fond d'intrigue policière. Ce roman m'a plu, même si je dois dire tout de même qu'elle en a fait de mieux. Pourquoi ? Et bien, j'ai trouvé qu'il manquait une bonne centaine de pages à ce livre car la fin a été vite expédiée. Pas de ma faute si j'aime les gros pavés ! Et puis quelques détails n'étaient pas très approfondis. Je pense notamment à l'explication du lien familial qui relit Pandora à Michael. On nous parle d'histoire par alliance rapidement, mais ils sont cousins-cousines, et le vieil homme dont ils viennent d'hériter était leur oncle à tout deux. de plus, les autres membres de la famille étaient un peu trop caricaturés. Mais le charme opère quand même.

Au final, un bon livre détente, avec une bonne dose de romantisme !
Au décès de l'oncle Jolley , toute la famille attend impatiemment l'ouverture du testament , tous sauf Pandora sa nièce et Michaël un lointain cousin par alliance , les seuls qui aient eu une véritable affection pour leur oncle.

La lecture du testament réserve des surprises pour tout le monde et particulièrement pour Pandora et Michaël qui , pour hériter de la maison de l'oncle doivent cohabiter six mois sous le même toit . Sans être attiré par l'argent ces deux là veulent surtout éviter que la maison ne reviennent aux autres membres de la famille qui s'empresseraient de la vendre . Ils acceptent donc le défi , qui n'est pas mince car les échanges entre Pandora et Michaël sont difficiles et houleux....

Chacun prend ses marques , se définit un territoire et continue son travail , créatrice de bijoux pour elle , scénariste pour lui . Mais des évènements viennent perturber leur cohabitation , vandalisme de l'atelier de Pandora , faux télégramme pour lui ...qui peut bien leur en vouloir et jusqu'où l'ennemi ira-t-il?

Parallèlement , les deux protégés de l'oncle se découvrent , se testent , se séduisent , se rejettent .......

Une lecture agréable mais sans surprise , on sait dès le départ comment cela va finir et les quelques intrigues ne suffisent pas à faire naître un vrai suspens
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Je continue mon marathon romances de Noël avec ce titre conseillé par @malleauxlivres dans son podcast. Aimant beaucoup Nora Roberts et l'ayant trouvé d'occasion à un prix tout rikiki je ai pas hésité.

Il n'a pas fait long feu, je l'ai dévoré en quelques heures, j'y ai trouvé exactement ce que j'y cherchais : de la neige, une romance électrique, Noël, un soupçon de danger. Mais il y a un mais. Un certain point n'a pas cessé de me faire tiquer : nos deux héros sont « cousins », on ne sait pas trop à quel degré, s'ils le sont vraiment ou pas mais on ne cesse de parler de cousins, ils s'appellent eux-mêmes cousin cousine et j'avoue que ça m'a un peu perturbée ! 😅 J'ai essayé de faire abstraction mais dès que j'oubliais, c'était remis sur le tapis.

Le roman a été écrit dans les années 80 et ça se sent. Il a un petit côté vintage désuet que j'ai finalement beaucoup aimé. Ça m'a vraiment plongée dans cette ambiance des Catskills, ensevelie sous la neige, pour un Noël pas comme les autres. Pas de gros mystères concernant les coupables mais j'avoue que j'aime bien quand il y a un soupçon de danger dans une romance.

Ce n'est pas le coup de coeur de Gwenlan mais je ne regrette pas du tout la lecture, je me suis régalée. J'ai eu exactement ce que j'étais venue y chercher et même un peu plus.
Et si on passait 6 mois à "La Folie" en compagnie de Michael et Pandora ?

Voilà une histoire pleine d'humour, d'enquête, de coups bas et de joutes verbales savoureuses.

Jolley est un vieil homme excentrique et assez riche. de fait, à son décès, ses héritiers n'attendent qu'une seule chose avoir leur part de l'héritage. Lors de la lecture du testament ils vont tous être surpris. En effet, Jolley était proche de sa nièce Pandora McVie et de Michael Donahue un neveu très éloigné. Mais à part eux, aucun des autres membres de sa famille n'était réellement présent. Alors son testament est un peu comme sa vie, tout en excentricité. Il lègue des babioles à certains, mais tout doit revenir à Pandora et Michael. Mais, il y a une condition, ils doivent cohabiter ensemble dans la maison de leur oncle, maison surnommée "La Folie" pendant 6 mois sans s'absenter plus de quelques jours afin d'hériter de tout.

Si au premier abord Pandora est réticente, son amour pour son oncle et ses dernières volontés, vont la pousser à accepter cette offre. Les voilà donc elle et Michael avec qui elle se chamaille sans cesse embarqués dans cette aventure. Au fil des jours, l'attirance va s'installer entre eux tout comme les sentiments. Mais la vie à " La Folie" va s'avérer dangereuse.

Si j'ai aimé la plume de l'autrice, les personnages et la partie suspense concernant l'héritage, il m'a manqué le côté Noël, fêtes de fin d'année. On nous parle de Noël seulement pendant quelques pages et j'ai trouvé ça dommage. Cette lecture reste malgré tout une jolie romance, mais pas réellement une romance de Noël.

Si vous aimez les romances, les histoires de famille, mais pas forcément l'esprit de Noël, ce livre sera fait pour vous.
Pandora, créatrice de bijoux de prestige, se révèle être une femme n'hésitant pas à exprimer franchement ses opinions. Michael, quant à lui, est scénariste pour la télé et a l'arrogance séductrice. Ces deux-là sont en rivalité depuis leur plus tendre enfance. Leur cohabitation forcée dans un chalet, due au testament de leur oncle, ouvre la porte à une découverte mutuelle au fil des six mois. Ma principale réserve réside toutefois dans la romance entre Pandora et Michael, cousins (très) éloignés. Gloups, ça ne me fait pas du tout rêver. J'ai eu du mal à accrocher et ce, dès le début.

Histoire très plate, déçue, peu convaincue et c'est une première chez mon autrice préférée qu'est Nora Roberts. le scénario, comparé à d'autres oeuvres m'a laissé sur ma faim. La romance de Noël manquait à mes yeux de l'atmosphère chaleureuse et festive que j'anticipais. Cela va vite en besogne surtout : nous passons trop rapidement d'un climat de pics à celui à l'eau de rose. Des désirs refoulés d'années en années certes, mais rien n'est trop palpable pour anticiper le coup !

L'intrigue est bien trop facile, ce qui fait perdre à l'histoire une part de sa crédibilité. de plus, la conclusion m'a semblé être traitée avec précipitation, laissant un sentiment de finalisation trop rapide. Dans l'ensemble, j'ai ressenti un manque d'approfondissement et d'ambiance, ce qui a impacté ma satisfaction en tant que lectrice, fervente admiratrice de ce type de romance de fin d'année.
Petite déception avec cette lecture, j'aime d'habitude les romans de cette auteure, bien qu'à petite dose, mais là, j'ai trouvé que la romance prenait trop de place par rapport au côté aventure, dont la fin m'a parue bâclée trop rapidement. Un manque d'ambiance aussi, dommage ! Lecture idéale pour les vacances mais rien de +
Un roman détente sympathique assez prenant malgré tout. Une romance prévisible, mais sur fond d'intrigue familiale, ce qui ajoute un peu de piment à l'histoire. Une écriture fluide et dynamique. J'ai apprécié cette courte pause entre 2 romans moins légers ! A découvrir...